:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
kaliémis

Hello !
Hier j'ai emmené ma Pirate de 6 ans à un spectacle d'art vivant, dans le cadre d'un abonnement jeunesse de 5 spectacles à l'année. J'ai pas pris mon L., car il est bien grand pour pas mal de spectacles mais en fait je regrette. Déjà la reprise de Hansel et Gretel la dernière fois était magistrale, avec une sorcière effrayante à souhait (et un quart du public de moins de 8 ans qui hurlait et les adultes morts de rire), et cette fois-ci c'était génial, pour tout âge. Un spectacle de danse mais pas que, intitulé "ça déménage", d'une compagnie dont j'ai oublié hélas le nom (mais je vais rechercher). C'était inspiration hip/hop arts du cirque. Ils ont monté un trampoline sur scène et one dansé avec, dessus, dessous. C'était poétique, acrobatique et émouvant. Mais j'ai passé une heure à me dire que j'aurais dû emmener toute la famille. Surtout L. Je crois que j'ai tendance à l'enfermer dans son adolescence, ou dans une idée projetée de ce qu'est l'adolescence, en ne veillant pas à laisser les portes de l'enfance ouvertes. Surtout pour ce genre de spectacle universel et inter générationnel, qu'ils jouent aussi parfois devant des collégiens. Dommage !
Weena88

@kaliémis :puppyeyes: je suis jalouse, j'adorerais avoir ce type d'offre de spectacles.
Là j'ai sauté sur l'occasion en fin d'année, il y avait des places pour un ballet pour enfants. Ils proposait une version 30 minutes, une version 40 minutes, j'ai pris la plus courte à cause de DouxMenestrel. J'ai hâte de voir si les enfants vont aimer, en espérant que ce soit bien... je rêve d'une version courte de Casse-Noisette ou d'une pièce de Molière ou Shakespeare...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@kaliémis oh oui ça avait l'air super ce spectacle

@OrangeStar c'est positif de voir que les mentalités évoluent et les parents se sentent responsables de cela. J'ai beaucoup de livre là dessus et j'essaie d'en parler aux enfants mais je me rends compte que ces derniers temps c'est passé un peu à la trappe...
OrangeStar

édité
Modifié en dernier par OrangeStar le 27 janv. 2025, 14:41, modifié 1 fois.
kaliémis

@Weena88 oui on a de la chance. À 5euros la place. Cela existait déjà quand les garçons étaient plus petits, on l'a fait je pense 4/5 ans. Mais après il y a eu le covid, puis les garçons ont grandi... Et l'an dernier, j'étais crevée, j'avais pas la motive, et avec ma Pirate impressionnable, je la trouvais limite petite. Cette année et pour les 2/trois ans à venir elle est pile dans l'âge cible. J'ai des copains dont les enfants sont jeunes adultes, ils y vont sans eux tellement ils kiffent.
(La semaine prochaine, c'est mon mec qui y va avec l'aîné, pour le coup j'avais proposé à L, il n'a pas voulu y aller. C'est Cyrano seul sur scène, ma Pirate est trop petite. Ils ont mis à partir de 10 ans je crois, ou 7, et je respecte bien les âges en spectacle vivant, tant un enfant qui adhère pas peut perturber les acteurices et le public).

@OrangeStar c'est clair que c'est bien cette prévention. Après, on voit qu'ils ont besoin de nuance à cet âge là parce qu'un baiser forcé est une agression mais ce n'est pas un viol.

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ce soir, on va dîner chez des amis, sans mon aîné
mais L. n'a pas trop envie de venir. Désolée mais là il n'a pas l'âge de choisir si il vient ou pas, surtout que nos potes sont super sympas et qu'ils ont une fille de 12 ans. J'espère qu'on n'aura pas la soupe à la grimace toute la soirée mais je sais qu'il sera a minima poli. Je l'espère agréable et qu'il passera une bonne soirée !
OrangeStar

édité
kaliémis

@OrangeStar ah oui je suis bien d'accord !
Obrigada

@kaliémis
Pouflinette

En ce moment je lorgne du côté de mon premier lac de des cygnes. Adapté pour les petits à partir de 4 ans. D'ailleurs je viens de regarder et il faudrait que je me dépêche de me décider !
OrangeStar

édité
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar il va falloir glacer le genou et attendre que ça passe... Le pauvre, la période est rude, et le temps n'aide pas. Il faudrait hiberner tout l'hiver en fait, les animaux ont tout compris :hugs:
OrangeStar

@Bernie
Modifié en dernier par OrangeStar le 08 févr. 2025, 22:35, modifié 1 fois.
kaliémis

@OrangeStar
Obrigada

AL fête ses 10 ans aujourd'hui :puppyeyes:  Elle avait à peine passé le portail que des copines chantaient joyeux anniversaire, et lui demandait "alors ça fait quoi d'avoir 10 ans ?" avec une vraie curiosité vue qu'elle est dans les premières. Elle qui se sentait rejetée et moquée il y a encore quelques mois a finalement l'air intégrée et appréciée (je n'en ai jamais vraiment douté, c'est surtout une question de sensibilité et d'attitude à adapter).
Ce soir 2 de ses copines viennent dormir à la maison. Première soirée pyjama, elle est ravie. Pour l'occasion M va aussi dormir chez une copine (proposition très sympa des parents pour me décharger :loveeyes: ).
Je lui ai offert la série "la famille Tillerman" ce matin en lui précisant bien que c'était une des lectures qui m'a le plus marquée. Et je pense lui offrir un perçage des oreilles aussi, et une nouvelle parure de lit à choisir ensemble.
kaliémis

Bon anniversaire @Obrigada à ta fille ! Super programme 😎. J'aime beaucoup tes idées de cadeau !
Magda

@OrangeStar
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Obrigada

@OrangeStar ça s'est très bien passé, merci. Les invitées étaient bien polies. Elles ont traîné jusqu'à minuit passé quand même et levées à 8h30. Zéro soucis pour les routines du soir et matin, AL était la dernière prête à chaque fois :yawn: alors que les autres faisaient bien plus de choses.
Au final j'ai trouvé ça plus simple que l'après-midi festive donc à refaire sans soucis.
OrangeStar

:parti
Modifié en dernier par OrangeStar le 08 févr. 2025, 22:35, modifié 2 fois.
Euphorbia

@OrangeStar
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
OrangeStar

@Euphorbia

Sinon
Répondre