:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

(Février 25) Truc qui pique

Répondre
Julietnaked

Je me creusais la tête pour savoir quelle recette faire (j'adore le thème !!) mais ça y est j'ai trouvé :dowant: Il se trouve que c'est la "Dumpling week" sur la chaîne Youtube de cuisine du New York Times (NYT Cooking), que je vous recommande vraiment. Comme j'ai du temps cette semaine, j'ai décidé de tester les "chile oil wontons" de la journaliste Sue Li. Ce n'est pas la première fois que je fais des wontons ni de l'huile pimentée MAIS c'est la première fois que je ferai cette recette alors ça compte :drama: La recette est ici (ils limitent le nombre de recettes qu'on peut voir gratuitement mais je l'ai téléchargée si quelqu'un la veut)
Julietnaked

Et comme on n'est pas encore en février donc ça compte pas, je me laisse comme joker pour le mois suivant des wings à la sauce buffalo (soit du poulet soit une version vg, au chou-fleur peut-être ?) :gouter:  Comme ça j'irai acheter une vraie (grande) bouteille de hot sauce à l'épicerie américaine, j'en ai ras-le-bol de devoir racheter une mini bouteille de Tabasco toutes les deux semaines :lol: 
GrandeMarine

Comme @A Kane je voulais proposer des Tteokbokki! Je n'ai pas le droit au piment en ce moment mais je conseille c'est vraiment délicieux ! Dans ma version, je fais revenir 1 ou 2 oignons avec des lardons et ensuite je rajoute la sauce ( https://www.koreastore.fr/products/sauc ... eq=uniform je met celle la) et du chou blanc coupé finement. Après quand mes tteok sont cuit ( dans une casserole d'eau à coté) je l'ai rajoute aux mélange avec de l'eau de cuissson et je finis par du fromage râpée !

C'est un plat super confy, et délicieux  :bave: ! Par contre je vous recommande, si vous ne faites pas la sauce, de bien prendre la sucrée et épicée parce qu'elle ai déjà très épicé  :cretin:
Mel Owin

@A Kane merci pour cet article. Je suis rassurée sur le kimchi mais maintenant je flippe pour le reste :yawn:

@Portnawak merci pour cette recette de butter chicken, j'en entends beaucoup parlé mais encore jamais testé ça peut être l'occasion.

En tout cas, j'aurais découvert plein de trucs, les wontons de @Julietnaked ou les bredes mafanes de @Meeteetse et @Kurmad où les tteokbokki de @A Kane et @GrandeMarine
(Mon correcteur orthographique est en pls)
Experte en plomberie de niveau 2
Kroustille

Oh j'adore, je vous rejoins !

J'ai un pot de radis noir fermentés, peut-être une recette de makis avec ? Je les ai goûté nature en accompagnement, c'est très bon, ca sent fort le fromage, mais je ne les ai pas encore cuisiné.

Mais les tteokbokki ça me tente grave, j'en ai jamais cuisiné. Vous faites la pâte vous même ?
OrangeStar

Allez je commence les tests, j'ai fait un baingan bartha, on va dire un curry d'aubergines pour simplifier (je rappelle que le mélange d'épices qu'on désigne souvent en français sous l'appellation de "curry" est un abus de langage, en fait c'est le plus souvent un massala :lunette:). Bref je mets la recette mais j'ai tout changé :yawn: (on se nourrit d'invendus en fruits et légumes d'où le fait que mes plats ne soient pas de saison :yawn:).
2 aubergines, 1 tomate, 1 gros piment vert -> 30min au four
Mixés avec 2 gousses d'ail
Revenus 20min avec de l'huile, 1cac de cumin 1cac de coriandre 1cac de curcuma 1cac de curry de Madras 1cac de cumin 1cas de gingembre, sel poivre noir.
Très bon :lunette:, pique un peu pas trop.

J'ai aussi fait une soupe de carottes avec cumin et coriandre et une grosse cas de piment rouge fort marqué "brûlant" sur le paquet (bof !).
Balsam

@OrangeStar ça a l'air bien bon !

Est-ce qu'on se ferait pas un post qui récapitule les idées/suggestions/recettes prévues par les belettes pour le thème du mois ? Ou alors c'est trop de pression/d'organisation ? @Meeteetse 
Ne pas citer, merci !
OrangeStar

@Bernie globalement si tu aimes la cuisine indienne et végétarienne je te recommande chaudement le site de recettes de manjula's kitchen dont cette recette est extraite.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Février a pas encore commencé que vous êtes déjà on fire :yawn: c'est trop bien !
@Balsam j'avoue ça fait trop à gérer pour moi. Je peux essayer d'ajouter au premier post un index de la première page qui parle d'un thème pour s'y retrouver au bout de quelques mois ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

GrandeMarine

@Kroustille non comme pour la sauce je les achète déjà fait ! C'est vraiment une recette de la flemme!
Je prends cette forme là https://www.koreastore.fr/products/tteo ... tamun-600g

@OrangeStar je commande indien juste pour ce plat à chaque fois :puppyeyes: merci pour le partage de blog!!
OrangeStar

@Meeteetse on sait pas lire les consignes :nerd:

@GrandeMarine du coup il faut suivre la recette de Manjula, pas la mienne hein :yawn:.

J'ai regardé les tteok-bokki mais la confection me rappelle trop les gnocchis, j'ai peur d'être fatiguée avant de passer à la sauce :drama:.
Nimrë

Je me suis décidée pour la version safe: un plat pour moi et M. Nimrë. Se sera donc du mapo tofu en version vg issu de ce livre de cuisine (je peux partager en photo s’il y a des intéressé.e.s  :fleur: ). J’avoue que les tteokbokki me font vraiment de l’œil aussi (et un peu peur en même temps  :fear: ). Comme je dois commander tous mes produits exotiques depuis mon déménagement autant faire une grosse commande d’un coup  :cretin: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Balsam

@Meeteetse :tears: non t'inquiète c'était juste une idée comme ça :cretin: et j'ai déjà repéré des trucs que je veux tester !
Ne pas citer, merci !
A Kane

@Kroustille  @OrangeStar  perso je pensais faire la sauce moi même parce que j'ai tous les ingrédients, mais acheter les tteok, parce qu'il y en a dans le shop asiatique près de la maison, et que dans Culinary Class Wars, quand un des chefs en utilise comme ingrédient, il les prend tout faits et les juges commentent que personne ne fait ses propres tteok, donc je me sens pas obligée dans un premier temps  :cretin:
How do you want to do this?
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Finalement je vais refaire une recette qui peut rentrer dans le thème : un goulasch (avec du paprika doux principalement et une pointe de paprika pas doux)

Mon problème c'est qu'en général sur ce genre de recette je regarde plusieurs recettes et je fais à ma sauce (pour ne pas dire n'importe quoi) après. J'essaierai de noter ce que je fais (ce sera une première).

D'ailleurs je testerai bien le paprika fumé mais je sais pas si ça pique ?
OrangeStar

@Cathy Gale je ne trouve pas, mais le paprika doux non plus :shifty: (on n'a vraiment pas tous la même sensibilité...)
George-Canapé

@Cathy Gale Pour moi aucun paprika ne pique... Mais comme dirait @OrangeStar , chacun sa sensibilité. Perso quand je cuisine pour quelqu'un d'autre que nous, je ne met aucun piment parce que nous on est super biaisés... Là j'ai 1kg5 de piment en lactofermentation dans la cuisine par exemple. :lol:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
OrangeStar

@George-Canapé le piment c'est un peu comme le sel, plus tu en consommes plus les plats te paraissent fades sans ! Du coup quand je cuisine pour les autres j'en mets quand même, sinon c'est pas bon :yawn:.
Compote

D'ailleurs j'essaie de manipuler ma copine en lui mettant un peu de piment dans ses plats pour l'habituer mais ça ne fonctionne pas :yawn: (du coup j'en rajoute dans mon assiette, mais c'est pas pareil).
Balsam

@Cathy Gale le paprika fumé ça ne pique pas, mais c'est trop bon :lunette: :cretin:
Ne pas citer, merci !
Répondre