CrêpeSuzette a écrit : ↑09 janv. 2024, 05:49
Je viens de me mettre au JdR avec mon mari !
On a fait la campagne du coffret d'initiation de Chroniques Oubliées et c'était l'éclate !!
Par contre pour le moment on ne peut jouer qu'à deux (moi MJ et mon mari PJ). Au besoin il a joué plusieurs personnages ou j'ai joué des personnages aussi, mais bon c'est pas évident... Est-ce que vous connaissez des Jeux qui seraient prévus pour ou adaptables à cette configuration ?
@Agnies tu m'as vendu du rêve avec Donjon & Cie, tu crois que c'est jouable à 2 ?
Trop bien ! Bienvenue dans ce monde merveilleux
Donjon & cie -> Oui, mais comme le jeu que tu as essayé, le jeu n'est pas construit spécifiquement pour ça donc tu auras les mêmes soucis que sur Chroniques oubliées.
Pour le jeux à deux -> Si le problème est d'avoir d'autres joueurs en présentiel, je vous invite très fort à envisager le distanciel, c'est beaucoup plus simple pour organiser des parties de façon très régulière

(pas de déplacement, les gens font du jdr ensemble pas parce qu'ils sont potes mais parce qu'ils veulent faire du jdr donc ils sont plus motivés pour libérer du temps dans l'agenda).
Sinon, pour les jeux conçus pour cette configuration... globalement, les jeux d'enquête (type l'appel de Cthulhu mais pas que) se prêtent bien à cette configuration (il faut juste faire attention à rééquilibrer les stats des opposants ou diminuer leur nombre). Sinon, les jeux sans MJ en narration doivent plutôt bien s'adapter à deux joueurs puisque les deux personnages peuvent interagir ensemble.
Spécifiquement conçu pour deux, j'avais vu
La clé des nuages mais je n'ai jamais essayé.
Après une petite recherche, internet me parle de
Ironsworn que je connaissais (mais pas testé) comme jdr solo mais qui, apparemment est aussi conçu pour jouer à deux.
@Soulsight Très sympa l'histoire du lore interest.

Pourquoi tu n'aimes pas Ryuutama ? Je n'y ai pas joué mais je n'en ai entendu que du bien, ça m'intéresse d'avoir un autre retour.
@MrB Si tu souhaites que tes joueurs soient plus dans l'interaction avec les PNJs plutôt que dans la matière forte, tu as essayé en jouant à des jeux qui se prêtent moins à la violence ? Pas pour tout changer, genre un petit OS, de temps en temps, juste pour qu'ils puissent tester autre chose et voir que c'est cool aussi les plans foireux de manipulation, les bricolages, les amitiés, etc.