@Fidl je ne sais plus quel âge exactement à Pizbihan, mais au moins 2 ans non ? Est-ce que tu penses qu'en cas de fuite sur la turbulette elle sait dormir avec un plaid pour finir la nuit / le temps que la turbulette seche (si c'est une petite fuite tu lave juste a la main la partie concernée et ca seche assez vite quitte a mettre un petit coup de seche cheveux) ? Comme ça tu pourrais n'en prendre qu'une (et tu comptes sur un plaid chez ton frère ou tu embarque un petit plaid polaire qui prend moins de place qu'une turbulette). C'est ce qu'on faisait à cet âge là.
Les bottes tu peux voir juste avant de partir en fonction de la météo (perso j'embarque toujours la combi + des chaussures imperméable si j'ai un doute, parce que ma fille est très grognon quand elle est mouillée et que moi je suis grognon si je sors pas

... mais s'il n'a pas plu depuis quelques jours et pas de pluie prévue c'est pas forcément nécessaire)
Les jouets je pars toujours très light (on se déplace surtout en train, et quand on est pas en train on a une mini-voiture), le doudou un ou deux livre léger pour le train et le soir, et maintenant bloc de papier et crayons. Et après je fais avec ce qu'il y a sur place

(vive les écocup, les tup, les pâtes et les gants de toilette

), mais je sais pas si c'est très viable comme stratégie, j'ai toujours l'impression d'être la mère la moins préparée du monde

et ça dépend sans doute beaucoup des enfants (un des "jouets" préféré de la mienne à la maison c'est une pile de mini-serviette/bavettes qui est rangée dans sa chambre donc bon

). Pour le train je lui prends un magazine en gare, y a souvent une bricole ou des gommettes avec. Sinon de ce que je vois autour de moi les petites voitures semble avoir un bon rapport encombrement / jeu / bazar généré