:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Noël 2021

Répondre
Equinoxe

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je me rends compte que j'ai pas posté ma wishlist  :eek:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Oh un topic de cadeaux de Noel ! ca tombe a pique il nous en manque quelques uns (oui, fin aout on avait deja quasi tout parce qu'on a profité de nos vacances et  d'une foire pour faire les premiers achats)
Modifié en dernier par Asteraceae le 08 déc. 2021, 11:04, modifié 2 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brunehilde Peut être regarder sur les sites de vente d’objet publicitaire ?
parfois le minimum c’est 10 ou 20.
Sinon moi je veux bien t’en faire 2/3, on fait un projet participatif avec d’autres et voilà 😂
Aesma
Pronoms : Elle

@Brunehilde Sinon y a la technique du furoshiki, ça fait plusieurs années que j'expérimente et ça a plein d'avantages : les paquets sont très jolis, facile à nouer (et dénouer en cas de besoin), j'utilise les foulards pendant l'été pour mettre dans les cheveux ou en hiver pour mettre au cou quand j'ai la crève, tu peux faire des furoshiki avec n'importe quoi (sur le principe ça marche très bien avec des serviettes de table par exemple ou les vieux bandanas que tu utilisais au collège) donc c'est hyper approprié pour faire de la récup.
Cobe
Pronoms : il

je sous-marine ce sujet pour le moment mais je ne devrais pas tarder a venir ici :happy:

@Aesma 

merci d'avoir mis ce lien :puppyeyes:
j'avais vue tes paquet de l’année dernière sur Rockie et je voulais justement te demandé comment tu les faisais. comme on est passé au tissus a la maison je vais pouvoir frimé un peu :classe:
Iscambe

J'ai commencé mon carton pour ma copine, puisque c'est elle qui a le plus de cadeaux pour Noël. J'attendrai octobre pour les autres.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Aesma

@Cobe J'utilise principalement la technique dite "Otsukai Tsutsumi" qui est vraiment toute bête :
• tu poses le ou les cadeaux au milieu et de biais
• tu replies les pointes du haut et du bas
• et tu noues les 2 autres pointes.
Pour débuter tu peux parfaitement commencer par faire des noeuds partout. Ça se teste facilement sur tout et je trouve ça hyper pratique pour faire un seul paquet avec des trucs de différentes formes et textures (genre un petit livre, un gros livre, une paire de chaussettes). L'avantage de faire un paquet par personne c'est aussi que ça limite le nombre de foulards utilisés (le vrai problème avec cette technique c'est que tant que les autres ne s'y mettent pas faut réussir à récupérer les foulards pour éviter de vider son stock trop vite :cretin:

J'y pensais d'ailleurs pour les daron·nes, y a moyen d'utiliser des langes bébé aussi (si ils sont pas trop cracras) et une personne sur Madz racontait avoir utilisé une fois un drap pour un très (très) gros paquet.

Je trouvais ça drôle je vous ai fait un tuto avec les cadeaux que j'ai déjà en stock :
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai trouvé mon idée de thème pour le calendrier de l'Avent, voilà une bonne chose de faite :rockon: (bon c'est encore des photos à imprimer mais ça devrait lui plaire et la faire rire donc c'est l'essentiel :yawn: )

Là il faut que je commence à m'occuper des commandes en ligne pour les autres cadeaux (surtout celles sur des sites étrangers), histoire de ne pas trop stresser pour les délais de livraison...
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Balsam

@Fauvette c'est quoi ton thème, je suis curieuse ! 
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam

Et tu fais bien de m'en parler tiens, il faut absolument que j'envoie les photos à imprimer demain en même temps que celles pour le livre photo pour ma grand-mère ! (+ éventuellement mes calendriers de fin d'année tant qu'à faire :panicpea: )
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 18 sept. 2021, 22:46, modifié 1 fois.
Balsam

@Fauvette ah oui en effet cest spécifique :yawn: mais c'est sympa comme calendrier private joke, au moins je pense que ça sera inattendu !
Ne pas citer, merci !
Polythene Pam

Je poste mes valises ici avec ma petite liste :jv: :noel:

Modifié en dernier par Polythene Pam le 15 oct. 2021, 16:16, modifié 4 fois.
En foufelle  :lunette:
Balsam

@Polythene Pam
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

Je vous rejoins dans la hâte de Noël! Le fait que ma fille bloque sur le numéro de Noël de Popi de l'an dernier y joue pour quelque chose je crois!
Cadeaux

Edit mise à jour
Modifié en dernier par MamzelleOups le 10 oct. 2021, 21:08, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Iscambe

Iscambe a écrit : 25 août 2021, 09:47 J'adore penser à Noël dès le 26 décembre dooooonc je suis trop contente que ce topic soit sorti !

Ce que je pense/vais offrir

Ce que je voudrais pour moi

J'ai mis en gras ce que j'ai déjà ! Ca avance doucement mais sûrement.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
June-

Bon, il est temps que je me penche sur la question même si comme d'hab comme je ne sais pas exactement qui je verrai à noël de ma famille il y aura certainement du dernier moment...

Mouais bon c'est pas très concret tout ça mais pas grave la machine est lancée :dowant: 
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Bonjour 

Je me joins à vous pour cette fête qui arrive chaque année si vite (trop vite pour avoir prévu tous les cadeauuuux  :non: )
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
MamzelleOups

@Roserouge Si vous êtes bricoleurs, il y a plein de modèles de sapins DIY très sympa! Pour nous ce sera sapin coupé, mais issu d'un producteur de sapins du village d'à côté (un gars qui était passé dans l'amour est dans le pré!). Si nous n'avions pas cette possibilité, je crois que je me serais aussi posée la question.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Aesma

@Roserouge On avait acheté un équivalent pour chez ma mère (trouvé en supermarché à genre 10€) et je le trouve très chouette : il est suffisamment grand pour faire "vrai" sapin, il prend très peu de place donc parfait pour le ranger et pour les minis logements, on peut le personnaliser avec sa propre déco (même si du coup c'est limité), il est pas trop fragile et durable (contrairement aux DIY en bois qui a mon avis résistent mal au temps) et ne se démonte pas (pas de risque de perdre des pièces)

Du coup ça me semble une très bonne option pour un sapin joli, durable et mini-budget. Après pour moi qui suit une fan de Noël je trouve que rien n'équivaut les vrais sapins et leur odeur si caractéristique, et plutôt que prendre des sapins coupés y a moyen de prendre un petit modèle en pot qu'on ressort tous les ans ou qu'on va replanter en janvier (ça faisait parti de nos traditions quand j'étais petite et c'était toujours un bonheur de voir que le sapin de l'année dernière avait grandi :puppyeyes:)

Autre option : le feutre ! J'ai repéré ce truc depuis 2 ans qui me fait trop envie, c'est léger et facile à ranger aussi, je pense que ça se peut se bricoler maison et sur etsy je trouve pas mal de modèles variés genre ça, ça ou ça. Avec des petits boutons pour accrocher ses propres décorations.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je remonte ma liste car j'ai beaucoup trop procrastiné en septembre et du coup je stresse déjà à mort de n'avoir pas le temps de tout faire/commander alors qu'on n'est que mi-octobre :gonk: :facepalm: :mur:

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 13 déc. 2021, 15:56, modifié 15 fois.
Répondre