Ici mon copain a été obligé de s'adapter parce qu'on avait des tolérances tellement différentes au piquant que moi je le sentais à peine quand pour lui c'était déjà fort, donc j'avais vraiment du mal à doser.. j'en mettais à un niveau où je sentais pas vraiment, ça arrachait pour lui, mais il le mangeait quand même, et petit à petit il s'y est fait  

Alors que franchement, j'estime pas non plus avoir une tolérance incroyable parce que je douille souvent en mangeant des plats issus de cultures culinaires à piquant, mais disons que par rapport à nos antécédents familiaux, je suis la reine du piment  

Par exemple là pour mes tteokbokki (que je pense je vais tester à texture classique ET croustillants poke 
@Julietnaked  c'est une idée de génie) je pense que je vais être solo sur la dégustation parce que mon copain est encore traumatisé de ceux qu'on a mangé en Corée, et ma soeur trouve le paprika piquant.. 
@Lalie  suis aussi intéressée par ce que tu as pu apprendre en faisant plein de kimchis différents, ici aussi j'en ai toujours au frigo depuis plusieurs années, mais je fais toujours plus ou moins la même recette "classique" avec les choux que j'ai sous la main, et serais d'un côté curieuse de me lancer dans autre chose, et d'un autre côté j'adore celui là et j'ai pas assez de place dans le frigo pour en avoir deux différents (parce que j'ai trop d'autres sauces et pickles en tous genres 

)  donc je voudrais être sûre que ce par quoi je le remplace est un banger avant de me lancer..