La table des rôlistes [Jeu de Rôle]

Répondre
CrêpeSuzette

Merci pour les suggestions @Agnies !
Je pense qu'on va continuer de jouer à 2 pour prendre un peu de bouteille, et on essaiera de rameuter des copains (pas rolistes mais pas trop loin de cet univers) quand on sera plus à l'aise :)
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Agnies
Pronoms : elle

Bienvenue parmi nous @Compote :D

Alors, qu'est-ce que tu as joué pour cette première expérience ?  :cretin:
Soulsight

Elle est des nôôôtres :cheer:
Elle a son perso comme les autres :free:

Bienvenue !

Agnies

Hello, 

Petit retour sur la suite de ma campagne Warhammer Fantasy

Sinon, ma campagne Qin roule bien à deux séances par semaine mais je passe beaucoup de temps à préparer tout ça pour suivre le rythme.  :sweatdrop: 

La dernière séance menait un gros choix très important pour la suite, j'ai laissé les joueurs discuter à la fin de la séance sur ce choix (au delà du personnage, je trouve intéressant de discuter en tant que joueurs de l'orientation narrative qu'ils ont envie de prendre). Ils ne parvenaient pas à se mettre d'accord, pas conflit, juste une inclination liée à l'orientation du personnage.

Un nouveau niveau de liberté a donc été atteint sur ma table. Après avoir longuement discuté du choix à prendre, les joueurs ont décidé que c'était moi qui allait choisir l'orientation. J'ai donc annoncé que ce serait encore une autre voie, histoire de leur faire la surprise.  :coiffe:
On a fait un meme de cette situation un peu absurde.  :facepalm:

Avec la fin de la campagne Warhammer, l'un des joueurs de cette table et mon conjoint ont pas mal poussé pour lancer une campagne sur metro 2033. Je suis faible et j'aime cet univers donc j'ai fini par accepter même si ça va bien me mettre dans la sauce pour les préparations.  :rougis: On part jouer dans le métro de Londres. 
Imaginarium

Ici on ne joue pas autant qu'on aimerait. C'est très très rare qu'on puisse se faire une soirée jeu de rôle (avec les enfants on est obligé de jouer une fois le petit démon au lit, ça n'aide pas et des amis ne peuvent plus du tout jouer). En juin dernier on a quand même réussit à faire une petite quête de quelques séances kingdom hearts. J'avais ecris une suite mais le temps... On avait commencé en juin la boîte les légendaires et on avait fait le premier scénario... Mais depuis on n'a pas pu réunir de nouveau la table.

On est un groupe de copains qui aimons aussi jouer ensemble mais c'est vrai que trouver du temps pour jouer c'est au mieux compliqué au pire impossible, surtout quand il faut enchaîner plusieurs séances.

Idéalement j'aimerais :
- finir la boîte les légendaires
- jouer au jeu post apo que j'ai commencé a écrire qui est un petit bac à sable très drôle
- faire la suite de kingdom hearts
- jouer a un jdr cyberpunk, sans doute avec mon conjoint comme MJ pour le coup
Mais quand... :fear: Réunir les mêmes personnes plusieurs séances de suite me semble du délire. Je me dis parfois que lorsqu'on a enchaîné nos 4 semaines pour la boîte chroniques oubliés on a eu du bol :yawn:
Agnies

Allez, petit retour de fin de saison (j'arrête toujours mes campagnes avant l'été car les gens sont forts absents durant cette période). 

Campagne de Qin : 

Campagne métro 2033

Modifié en dernier par Agnies le 05 juin 2024, 09:28, modifié 1 fois.
Soulsight

@Agnies

Agnies

Oui, clairement, je suis montée à 3 séances séances par semaine pendant une longue période et masteriser deux fois par semaine sur la même campagne me prenait vraiment beaucoup de temps. Si on ajoute à ça l'autre campagne ajoutée sur la fin, je suppose que ça me rend aussi plus sensible car une grosse partie de mon temps libre passait dans les préparations de partie donc, forcément, mes attentes étaient grandes.  :sweatdrop:

Comme je ne joue pas avec des amis, je ne pourrais pas jouer aussi peu souvent que toi : les gens perdent forcément contact si on ne joue qu'une fois par mois alors qu'on ne se connait pas à la base (et honnêtement, j'aime que mes campagnes avancent un peu plus vite que ça).  :rougis:

Cet été, grosse pause de masterisation car je pense que tu as raison sur l'idée du "burn out" (rien d'aussi grave évidemment mais il y a un rejet global à cause d'un trop plein).   :caprice:
On verra à la rentrée, mais je vise de rester joueuse à la rentrée. :D
Soulsight

J'aimerais jouer plus souvent, mais nous avons du mal de convenir à des dates plus proches puisque les joueurs ne veulent pas jouer online, c'est là le principal problème.

L'amitié veut quand même qu'on ne voit pas se voir trop souvent. ça permet de la garder saine et enjouée :cretin: Envoyer bouler de parfait inconnus, ça a toujours été plus facile :yawn:

Peut-être que mon MJ voudrait se trouver une table pour être joueur. Il maîtrise 2 tables et j'ai peur que cela lui pèse à la longue. Par contre, comme toi, il a été déçu par le jeu de sa table vis à vis de ses préparations. Désormais, il joue le scenario tout prêt, et improvise autour lorsque ce n'est pas dedans. J'essaie d'apporter un peu de hors scénario avec mon personnage, mais les autres attendent que l'histoire les entraîne. On est dans un RPG ultra dirigé.
L'autre table, on est dans la Partie 1, chapitre 1. Depuis 9 mois. On crée tellement d'à côté fun que l'histoire nous attend sur un banc avec un journal et nous accueillera en tapotant la montre lorsqu'elle nous verra flâner dans sa direction.
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai craqué, j'ai pris le livre de Cats  :dowant:
J'ai déjà commencé à planifier une séance d'initiation dessus, je sens que ça va être chouette !
Soulsight

@MrB
Je suis jalouse ! :jv:
Nous possédons Cats, mais M.Soul refuse d'y jouer. J'aimerais trop...

:mur:
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight j'aime beaucoup le fait que tout le long du livre de règles de Cats ils parlent de la MJ et pas du MJ, c'est bien plus inclusif.
Dans le même genre, je potasse Chroniques Oubliées Galactiques et je trouve qu'ils ont fait un effort en terme d'inclusivité: les androïdes qui se détachent des pronoms genrés donnés par les humains pour adopter le iel, une race extraterrestre où ils n'ont pas un père et une mère mais des parents, puisque les membres de l'espèce peuvent changer de genre au cours de leur vie.
Sans parler de l'encart sur le consentement.
Je trouve ça chouette de voir ce genre d'avancées dans le JDR.
Lahenor

Hello, je passe la tête par ici ! 
J'ai fait du JdR dans ma jeunesse ( :yawn: ), un peu de Vampire The Masquerade (j'adorerais en refaire, j'adore l'univers et le système de jeu) et un jeu tiré d'un univers fantastique inventé.
J'avais arrêté, notamment à cause des études, mais j'ai toujours voulu en refaire. Entre les études, le taf, la vie puis les enfants, on n'a pas eu l'occasion d'en refaire, mais à force de répéter à Monsieur "je veux refaire du jeu de rôle", on a fini par lancer l'idée !

On a commencé une campagne avec des amis, dans l'univers D&D, notre MJ a plus de 20 ans d'expérience en masterisation, donc ça devrait le faire, autrement, on est tous des newbies ! On a déjà bloqué tous les premiers vendredi du mois pour nos séances. On a commencé ce mois-ci, ce qui signifie que la prochaine séance est pour bientôt  :dowant:
Je joue Azewenn, une rôdeuse humaine qui a rejoint un groupe de rôdeurs/druides qui protègent la région.
Il n'y aurait que moi, je jouerai toutes les semaines  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Soulsight

:hello:
Merci @Lahenor  de déterrer ce topic :yawn:
Je comprends ce sentiment de manque lorsque ce n'est pas un jour de jeu :coiffe:
C'est une campagne perso qu'a écrit ton MJ ?

tranche de vie de noble

Compote

Le sentiment de manque est présent ici aussi, la dernière séance date du mois d'août. :crying:
Lahenor

C'est un scénario existant mais avec des aménagements pour les noobs que nous sommes  :cretin:  Mais on n'en est qu'au tout début.

On avait hésiter à partir sur un TTRPG Warhammer (Fantasy ou 40k) pendant un certain temps (tous les potes sont à la base des clients de Monsieur qui est gérant du magasin Warhammer de notre ville  :yawn: )
Après, on a aussi pas mal de livres de JdR différents, je ne me souviens même plus desquels en dehors des Warhammer et Vampire the Masquerade. On verra combien de temps nous prend cette campagne, mais ce ne serait pas étonnant qu'on teste autre chose après.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Hello!
Je joue aussi et j'attends avec impatience les parties (on a du mal à trouver plus d'une date par trimestre...) sur une campagne de colonial gothique (historique basé au canada avec incursions horrifiques).
Et l'année dernière j'ai enfin trouver le jdr que je rêvais de mener: Donjons & chatons!
Je le trouve génial, pour moi on peut tout faire avec, du porte monstre trésor, de l'exploration, de l'intrigue, du fantastique, de l'horrifique. Le monde est à la fois passionnant et pas trop cadré pour en faire ce que je veux avec plein de pistes de scénarios et les règles sont ultra simples (mon kiff c'est le roleplay)
Le pitch? Les humains ont disparus de la surface de la planète il n'en reste que des légendes mais certains animaux ont eu le don de la parole et se sont organisés en sociétés autonome. Le royaume des chats est gouverné par un tyrant qui envoie en exil les chatons pour continuer à régner sans partage...

Sinon avez-vous déjà joué à du jeu de rôle solo? J'ai entendu parler de colostle et ça me tente bien (à part le manque de temps ^^) mais j'ai du mal à appréhender à quoi peut ressembler une partie?
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Lahenor

@Lysae Je ne connaissais pas les jeux de rôle solo, je vais regarder un peu  :happy:

Sinon....

J'ai trop hâte d'être ce soir !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Soulsight

Je retire ce que j'ai dit plus haut... Je le savais, je me suis prise en pleine face le retour de karma !

Et vous, qu'est-ce qu'il se passe dans vos autres vies ?  :puppyeyes:
Répondre