:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Voyager avec des enfants

Répondre
MamzelleOups

@Weena88 Top! Bon par contre j'ai l'impression qu'il n'existe pas de Minimonde sur le Danemark.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ostepops

@Weena88 le musée de l'illusions à l'air génial, je ne connaissais pas ! Il faudrait vraiment qu'on se motive pour visite un peu plus maintenant que les filles sont plus grandes.
Albert

Les discussions sur les voyages en Italie du nord me font trop rêver, il y a 1 ou 2 ans j'étais en plein délire sur un trip en train et sac à dos avec les enfants. J'avais même regardé les durées de chaque liaison entre les villes, dessiné les étapes sur un plan, regardé les hôtels et air bnb et pesé les tshirts et slips de rechanges pour les sacs. A l'époque on était 2 adultes, maintenant je suis toute seule avec des enfants de 6 et 8 ans particulièrement empotés, mais ça me fait encore super fantasmer. Heureusement que cette ligne de train a été coupée, ça m'empêche de faire des bêtises  :lol:.

Sinon j'étais sur ce sujet juste pour partager mon angoisse, parce qu'on a prévu un weekend à Disney avec mes parents, et mon père est déjà relou, à râler à moitié et faire du mauvais esprit. Franchement j'en suis à me demander pourquoi il a dit oui quand j'ai proposé avant de réserver, et lui doit se dire la même chose. Comme je suis pas du tout psychorigide, j'ai fait des relevés de temps d'attraction pour mettre au point un parcours optimum. J'ai prévu un temps de pose dans la chambre d'hôtel et je vais racheter des sous vêtements thermiques, parce qu'avec la caillante de ce weekend, je ne m'imagine pas du tout passer du temps dehors dans quelques weekends. J'en ai fait des cauchemars improbables, où on passait la journée à faire la queue pour une attraction et tout le monde faisait la tête (oui, je sais que c'est le concept type de la destination).
Rinjani

Milles ans après mais @Gringo nous on a fait plusieurs fois 4/5 heures de train entre ses 12 et ses 15 mois (elle marche depuis ses 13), et ce qui a bien fonctionné :
- les livres les livres les livres
- camper au wagon bar et se promener
- jouer avec la lumière du siège :cretin:
- la laisser s’asseoir par terre avec des jouets (team ça fait l’immunité)
- avoir le cosy avec nous pour ses siestes, vraiment trop pratique
J’avais aussi failli craquer pour des joueurs qui se ventousent aux fenêtres mais finalement on a fait sans.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis et celles intéressées, hier il y a eu une conférence qui confirme la réouverture de la ligne de train Paris-Milan (qui passe donc aussi par Lyon, Chambéry et Turin) à partir du 1er avril 2025, apparemment les billets (sur Trenitalia) sont déjà en vente. Bon, pour toi je pense que ça revient quand même moins cher de faire le trajet en voiture, mais sait on jamais...
Balsam

@Camy mais nan, trop bien !! Il nous aurait bien servi celui-là, on en a pas profité assez :yawn:
Ne pas citer, merci !
Selfish

@Zébule Je viens de faire Disney avec ma fille à 2 ans et 9 mois et on a adorééééé!!
Bon elle a juste eu bien peur dans Pirates des Caraibes mais le reste était au top.
Juste pour ton information, on ne peut pas prendre la poussette dans les files d'attente. J'avais un sling pour la porter dans ces moments-là.
La seule file que tu peux faire avec c'est pour faire le tour du parc en train donc on l'a fait pendant qu'elle dormait tranquille dans sa poussette.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam vous avez qu'à venir nous rendre visite au printemps ! :gnih:
Obrigada

Cet été je prévois d'aller dans le Jura. J'y ai vécu un an, j'en garde un excellent souvenir alors j'ai envie de faire découvrir aux filles. J'espère que E sera motivée pour marcher un peu (plus que les matins et soirs pour l'école). J'aimerais bien rester 2 semaines car j'ai pleins d'idées d'endroit à découvrir mais quand je regarde les prix ça me parait demander un budget énorme par rapport à mes habitudes. (sans compter l'essence pour traverser la France). Ou alors il faut que je m'équipe et ose le camping en tente :hesite: ou bien par des particuliers (mais si j'ai encore le vacaf j'aimerais bien l'utiliser quand même sauf si la différence de prix est vraiment importante).
AL s'en réjouit déjà donc je ne vais pas changer de projet, je vais juste essayer de bien anticiper.
Gingerbraid

@Camy C'est génial, j'adorais ce train ! :loveeyes:
Euphorbia

:hello: On va aller voir mes beaux parents pour Pâques et du coup en profiter pour visiter un peu l'Espagne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On sait pas trop quels côtés visiter :cretin:
enfin si j'ai une préférence pour les pays basques mais la cousine de mon conjoint dit que c'est pas ouf avec des enfants en bas âge :hesite: J'ai déjà fait Barcelone mais je m'en souviens plus trop sauf la Sagrada família.
Et sinon pourquoi pas rejoindre le sud ça a l'air si beau :puppyeyes:
bref si vous avez des avis :cretin:

On a un copain qui habite a Porto vecchio qui nous invite à passer une semaine donc à voir aussi, j'ai jamais fait la Corse j'ai comme préjugés que c'est cher et bondé de monde :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Kurmad

@Obrigada Si tu n'oses pas acheter l'équipement pour camping en tente, Décathlon en loue pendant la saison estivale. Ca évite d'encombrer une cave avec un truc qui ne resservira peut-être pas, et c'est moins cher !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia En Corse à Pâques la saison commence à peine (encore beaucoup de restos fermés, tout ouvre en juin) donc ça peut être pas mal !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Euphorbia

@Lemon ah mais trop bien, j'ai surtout envie de profiter des paysages donc si il fait beau et qu'il y a moins de monde ça me va :cretin:
t'as des coins à conseiller ou déconseiller ?

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia pour la côte basque, mon BP y habite, on le fait donc avec jeunes enfants et ça le fait bien.

Pour le sud de l'Espagne, j'ai été à Alicante avec les petits il y a quelques mois, c'était très chouette. On a pas mal bougé autour et on a bien profité de la nature.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Sylvie

@Euphorbia
Sans parler de côte, j'ai marché dans le "désert" des Bardenas et j'en garde un souvenir incroyable. C'est entre Barcelone et la côte basque donc peut-être pas loin de ta belle-famille ? Le paysage est vraiment très exotique.

Et j'ai vécu un peu à Pamplona et à Oviedo, j'ai beaucoup aimé la région. De belles villes (dont Bilbao et son musée Guggenheim, mais le centre-ville lui-même est joli), les montagnes (les Picos de Europa ❤️), la mer, des châteaux (Olite)...
Bon par contre je n'avais pas d'enfants à l'époque donc les balades en montagne sont sûrement à adapter.
Ringolevio

@Euphorbia Porto Vecchio ça n'est pas la partie de la Corse que je préfère, mais ça reste super beau. Il faut éviter l'été parce que c'est bondé, en arrière saison vous serez plus tranquilles. Vous pouvez faire de la rando (aiguilles de Bavella par exemple), visiter Bonifacio, profiter des plages... Moi je trouve que le nord / centre est plus intéressant et moins bling bling, mais bon, l'avantage de la Corse c'est que c'est superbe partout.

Pour l'Espagne c'est assez différent. Barcelone c'est une ville que je trouve vraiment intéressante et dynamique, le patrimoine architectural et culturel est super varié. Par contre c'est vraiment très touristique, même si en avril ça devrait être mieux qu'en été (vérifie les dates de la Semana santa peut être ?). Le pays basque je vois pas le problème avec des enfants, ça ressemble un peu a la Bretagne niveau paysages (et climat :classe: ) et il y a des villes agréables, Bilbao par exemple (mais je préfère Barcelone). Les petits villages côtiers sont mignons et vous pouvez faire des randos, y a une petite presqu'île avec un monastère célèbre aussi (il était dans GOT) qui est intéressante a visiter.

Et sinon un coin d'Espagne que j'adore et qui n'est pas très connu, c'est la Sierra de Guara, c'est au nord centre donc environ entre Barcelone et le pays basque. C'est une région montagneuse avec des canyons et de jolis villages médiévaux, c'est vraiment très beau et tu peux faire plein d'activités de nature (canyoning, rafting, randos, escalade...). En avril ça doit être top parce que l'été il fait très chaud. Je ne connais pas toute l'Espagne, mais j'y suis quand même allée pas mal de fois, et c'est le coin que je préfère !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia On a été chez mes BP à Ajaccio, on a détesté la ville :coiffe: . L'arrière pays est très mignon mais voiture obligatoire.
Vinted
Euphorbia

Merci pour toutes vos réponses, je garde ça en tête mais le projet est en pause tw mauvaise nouvelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Désolée d'apprendre ça, courage à vous !
Vinted
Répondre