Cette grossesse me paraît soudainement interminable d'ailleurs alors qu'il reste encore en théorie deux mois, et que j'ai accouché à terme pour mon aîné
ECM de la grossesse
@Jacqueline effectivement ça approche pour nous mais je crois qu'il reste aussi @Messy et @isoline
je pense à vous dans cette dernière ligne droite !
Cette grossesse me paraît soudainement interminable d'ailleurs alors qu'il reste encore en théorie deux mois, et que j'ai accouché à terme pour mon aîné
Cette grossesse me paraît soudainement interminable d'ailleurs alors qu'il reste encore en théorie deux mois, et que j'ai accouché à terme pour mon aîné
@Hurray Oooh félicitations ! Bienvenue N
Ici j’ai (enfin) fais l’annonce de grossesse sur les réseaux, je m’attendais à rien mais je suis quand même déçue des messages privés quand je précise que c’est un 2ème garçon « Eh ben! Courage!! ».
Non mais ça va oui ? Allez vous faire cuire le c*l, non mais oh
J’ai des envies de brûler des gens, c’est dingue.
Ici j’ai (enfin) fais l’annonce de grossesse sur les réseaux, je m’attendais à rien mais je suis quand même déçue des messages privés quand je précise que c’est un 2ème garçon « Eh ben! Courage!! ».
Non mais ça va oui ? Allez vous faire cuire le c*l, non mais oh
J’ai des envies de brûler des gens, c’est dingue.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
J'ai été agréablement surprise du rdv de ce 2e monito. J'ai expliqué que le terme donné par ma sage-femme était inexact avec 6 jours d'avance et que je le savais grâce à la symptotermie et c'est la 1e personne qui ne me regarde pas avec des yeux de merlan frit quand je lui dis ça ! Elle m'a dit qu'elle connaissait la symptotermie mais que peu de personnes connaissent... donc elle a été très compréhensive, et en voyant que le monito et l'écho étaient ok, elle nous a laissé tranquilles et nous a dit de continuer à vivre nos vies ! Et que je peux refuser le déclenchement si on m'en propose un pour laisser 1 ou 2 jours de plus... Mais lundi, ça sera une autre sf que je connais mais est-ce qu'elle va être de cet avis...
J'espère sachant que mon vrai terme sera 2 jours plus tard donc mercredi. Et avec un peu de chance, la séance d'acupuncture qu'elle va me faire en plus du monito va régler le problème 
Bonjour ici 
Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, merci aux personnes qui m'ont mentionné.
J'ai accouché il y a presque une semaine déjà, lundi 27/01 vers 8h, d'une petite fille qui se prénomme

L'accouchement et le séjour à la maternité ne se sont pas passés comme je l'imaginais, c'était dur et je n'en ressors que du négatif pour le moment. Même si factuellement il n'y a rien eu de dramatique ni de si compliqué que ça, je l'ai assez mal vécu.
Je vais bientôt poster un petit récit d'accouchement dans le topic dédié, comme je suis assez négative n'allez peut être pas lire si vous n'avez pas encore accouché
Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, merci aux personnes qui m'ont mentionné.
J'ai accouché il y a presque une semaine déjà, lundi 27/01 vers 8h, d'une petite fille qui se prénomme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
L'accouchement et le séjour à la maternité ne se sont pas passés comme je l'imaginais, c'était dur et je n'en ressors que du négatif pour le moment. Même si factuellement il n'y a rien eu de dramatique ni de si compliqué que ça, je l'ai assez mal vécu.
Je vais bientôt poster un petit récit d'accouchement dans le topic dédié, comme je suis assez négative n'allez peut être pas lire si vous n'avez pas encore accouché
Modifié en dernier par Messy le 07 févr. 2025, 18:55, modifié 1 fois.
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
@Messy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Lemon
- Bébétincelle

@Messy Bienvenue à ta petite N.
Je te souhaite de la douceur dans la suite de ton post-partum, tu va voir à la maison c'est très différent de la maternité. N'hésite pas à parler de ce qui a été compliqué, ne reste pas seule avec ça...
Dp mais souhaitez moi bonne chance, j'ai 3 semaines solo ce mois-ci, et toujours des nausées et une fatigue extrêmes... Je sais même pas comment je vais pouvoir reprendre le boulot demain.
Je te souhaite de la douceur dans la suite de ton post-partum, tu va voir à la maison c'est très différent de la maternité. N'hésite pas à parler de ce qui a été compliqué, ne reste pas seule avec ça...Dp mais souhaitez moi bonne chance, j'ai 3 semaines solo ce mois-ci, et toujours des nausées et une fatigue extrêmes... Je sais même pas comment je vais pouvoir reprendre le boulot demain.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Messy félicitation et bienvenue à N.
Profite bien de votre retour à la maison, peut être que de retrouver un environnement familier et moins invasif va t'aider!
Profite bien de votre retour à la maison, peut être que de retrouver un environnement familier et moins invasif va t'aider!
3e monito aujourd'hui... La sf d'aujourd'hui a aussi compris mon souci pour mon terme avancé mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre la décision de me laisser un jour de plus donc j'ai rdv demain matin à la maternité a jeun... On pourra en rediscuter avec le médecin de garde pour voir si il autorise un jour de plus ou pas... En tout cas, tout est ok et sur le monito, on voyait des contractions donc c'est bon signe !! Par-contre col souple et bébé bien en haut encore... Elle m'a fait la séance d'acupuncture et je suis allée marcher ensuite... J'espère que ça va faire avancer le travail tout ça, en tout cas elle y croyait 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)