Docteur Maboul

Répondre
Fidl

Pizbihan a l'oeil qui commençait un peu à couler hier après-midi (j'ai remarqué un "caca d'yeux", je l'ai enlevé, j'en ai remarqué un nouveau une petite heure plus tard, re-enlevé, etc). On a donc bien nettoyé son oeil avec du sérum phy, y compris avant de se coucher. Ce matin, pas d'oeil collé mais on voit que ça a un petit peu coulé dans la nuit. Pizbihan ne se plaint pas de grand chose, elle est normale et me répond "non" quand je lui demande si elle a mal à l'oeil, si ça la gratte/pique. Les sécrétions sont plutôt jaunes.
Vous avez des conseils en +, à part laver son oeil régulièrement et se laver les mains ? Quand cela devient il nécessaire de consulter ?
Vous savez si elle peut être refusée par la nounou ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

D'ailleurs, on s'y prend peut etre comme des manches pour laver son oeil : on imbibe un coin de compresse de serum et on essuie ainsi. :hesite:

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl Tu peux utiliser une compresse au sérum phy en faisant attention à ce que la compresse ne touche jamais la conjonctive ni l'intérieur de la paupière. Quand mon fils a des sécrétions jaunes séchées au réveil lors d'une conjonctivite, je lui fais prendre un bain, ça les humidifie et permet de les faire partir facilement. Si ta fille n'a aucun autre symptôme d'infection (en particulier la fièvre) ni ophtalmologique (oeil rouge, gonflé et douloureux, baisse de la vision), on suspecte une conjonctivite virale. Dans ce cas là ce qui fonctionne bien c'est le collyre antiseptique qui s'appelle Biocidan (en vente libre en pharmacie). Il désinfecte l'oeil et permet une guérison plus rapide (tu mets 1 goutte dans l'oeil 2 à 3 fois par jour, et en général en 2-3 jours c'est fini, avec une disparition de la rougeur de l'oeil à 48h de traitement). Si la rougeur ne disparaît pas dans ce délai ou empire, c'est le moment d'aller chez le pédiatre.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Pouflinette

@Fidl tu peux utiliser le dacryoserum aussi. Je nettoie au sérum et après au dacryoserum.

Perso j'y vais carrément directement dans l'œil. Après ils se débattent et ferment les yeux donc en vrai ce n'est pas directement dans l'œil.

Pour la consultation je dirai si tu vois que son état général n'est pas au top. La derniere fois pour ma petite de même pas 5 mois on y est aller à presque yne semaine et puis bon pour rien car elle n'avait pas de traitement autre à me file, soit disant elle était trop petite et celui qu'elle m'avait filé était en rupture depuis 1 an.

Et ca a fini par passer. Et ma nounou la prise. Mais la mienne prend les enfants malades sauf s'ils ont la gastro !
Fidl

@Ophélia @Pouflinette Merci pour vos réponses ! :fleur:
Pour le coup, ça commence tout doucement à "gonfler". C'est vraiment léger, mais ça rougit aussi. On a trouvé un rendez-vous dans la journée demain. Soit mon conjoint y va tôt et garde Pizbihan ensuite, soit il prend le rendez-vous du soir après son taf. (

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl Nous pour ça si on peut on demande conseil en pharmacie pour un antiseptique, et puis nettoyage au serum phy. Le plus souvent ça passe en quelques jours !
(même la fois ou elle a refilé une conjonctivite clairement bactérienne a son père, c'était passé tout seul chez elle :shifty: )
Loupiote

@Loucy merci de demander :happy: Oui, ça s’est bien passé. C’est son papa qui l’a accompagnée, elle a été très coopérative et le personnel aux petits soins ! (Elle est revenue non pas avec un ni deux mais trois « jeux » offerts par l’hôpital ^^).
Par contre la doc ne vois pas ce que l’orthopédiste cherchait sur le résultat d’IRM, donc je ne sais pas quelle sera la suite si opération ou non… On est sur un cas de maladie génétique relativement rare donc on navigue un peu à vue, une étape après l’autre.

Contente pour vous que vous soyez bien pris en charge, ça doit être rassurant ! Même si on préférerait toujours ne pas avoir besoin d’opération, au moins vous savez davantage ce qu’il en est.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Arethusa

On a retrouvé le cretin originel :lunette:
kaliémis

Ici c'est l'ado qui est pas bien. Il a manqué deux jours de collège la semaine dernière mais pour un petit virus, gros maux de tête, aucune gravité.
Et hier soir, fièvre, 40 ce matin.
PALAGRIPPE je vous prie.
Je bossais pas les mardis en début d'année, ni plus tard, mais là je bossais ce mardi du coup je suis restée avec lui ce matin, on switche à midi avec mon conjoint, j'emmène mes élèves à la piscine cet aprem.
Il a 13 ans mais je me sentais pas de le laisser seul, il s'est cassé la figure ce matin en voulant aller aux toilettes et même non malade, il n'aime pas rester seul trop longtemps.
Weena88

@initials_bb :calin:
Pic de fièvre pour DouxMenestrel hier soir et cette nuit :erf: donc même programme, je le garde aujourd'hui.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Krinekrine
Pronoms : Elle

Ici c'est la petite qui a la grippe (comme les 2/3 de sa classe), mon grand est enrhumé aussi mais il semble que ça n'est pas ça pour le moment (il n'a plus de fièvre au bout de 2 jours)... On croise les doigts pour éviter les contaminations, j'ai 2 semaines très chargées à venir où je peux difficilement m'absenter (et rien rattraper) puis on a prévu des vacances à base d'enfants chez mes parents (vaccinés mais âgés)  et travaux pour nous puis aller un peu à la neige...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon courage pour les grippé.e.s en pagaille, je croise les doigts pour y échapper  :gonk:
Je bosse avec des soignants, et cette année, c'est l'hécatombe. Pourtant ils sont vaccinés, mais ils la chopent et elle n'est pas légère. J'imagine donc sur une personne non vaccinée (mon cas) et ça me donne pas tellement envie  :goth: 

Capy a chopé un méga rhume, il a le nez tellement pris qu'il dort très difficilement la nuit. On a beau lui laver le nez et mettre son humidificateur toute la nuit, lui surélever la tête... rien ne l'aide. Vivement dans 2 ou 3 jours que ça aille mieux. Ce matin, j'ai retrouvé au moins 30 mouchoirs à côté de lui  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Polythene Pam

@initials_bb :hugs: J'espère qu'elle va vite se remettre.
Je sais pas si ça te rassure mais la Munchkin saignait très souvent du nez avec les lavages à répétitions en mode catch :fleur: voire même parfois sous le coup d'une forte émotion.
Louve-Big fait ça aussi il y a quelques semaines et il y a souvent des filaments de sang dans ses sécrétions.

Courage à vous pour les pitchounes grippés :calin:
En foufelle  :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb Capy est très sensible du nez et saigne facilement aussi. C'est une zone qui saigne fort donc ça peut être impressionnant ! 
Et Coati, à force de lavages de nez (il en a souvent car il est très sensible au niveau respi, donc dès qu'il se chope le moindre petit truc, c'est lavages de nez 4 à 6 fois par jour), ça lui arrive aussi de saigner (comme le souligne @Polythene Pam pour sa Munchkin).
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
kaliémis

Bon courage à tous les grippés, parents et enfants.
Dans ma classe ça tourne un peu mais on est plutôt à 3/4 (3 ou 4 pas les 3 quarts!) absents par jour depuis 3 semaines...
Ici la fièvre est bien tombée sous Doliprane pour mon fils, alors qu'en général avec la grippe elle descend pas trop trop chez nous sous 38..
Et mon fils a perdu le goût. J'étais cassée avec des maux de tête tout le week-end.. il tousse beaucoup.
Je pense qu'on a le covid.
Mon mec est à risque, il est vacciné pour les deux, j'espère que ça ira.
Obrigada

J'ai récupéré E avec de la fièvre, la maîtresse m'avait laissé un message au réveil de la sieste. Et là elle est à nouveau chaude.
J'espère que ce n'est pas une vraie grippe. Je traîne un rhume depuis quelques semaines donc mon immunité est déjà bien affaiblie, donc si je suis malade ça ne va pas être simple.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ici Prunelle a un peu de fièvre mais pète la forme. Mon mec est par contre bien bien malade. Bref, tout le monde est à la maison et renifle/mouche :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
kaliémis

Hello, mon Papillon de 13 ans n'est toujours pas en forme, il a tendance à faire des malaises (plutôt etroudissements, vertiges) ce qui m'a dissuadée de le laisser seul comme j'en avais le projet aujourd'hui, en rentrant uniquement à midi.
On a fait des tests COVID, négatifs.
Il a été malade la semaine dernière, avec un léger mieux et là de nouveau depuis mardi.
Moi qui étais là : cette année trop bien, si peu de maladies, on traverse l'hiver sans encombres. Et bam, retour de karma j'ai parlé trop tôt.
On a fait un Qare pour que j'aie mon attestation enfant malade. C'est top que ça existe, la secrétaire de mon médecin traitant ne répond même plus au téléphone, elle doit être débordée.
A la fois je suis mal pour le boulot, et à la fois vu le mal de crâne persistant que j'ai, et cette fatigue ++, je ne suis pas fâchée d'être dans mon lit.
Je veille aussi à ce que mon fils s'hydrate et mange assez, parce qu'il vient de perdre 1kg en partant de pas bien lourd.
Vivement la semaine prochaine, en espérant que le reste de la famille aille bien ! 😌

Bon courage avec vos zouzous malades
Obrigada

@kaliémis Courage !  :supermad:

De mon côté, E a été fiévreuse toute la journée hier. Entre les doses de doliprane ça allait. Dernière dose à minuit et ce matin elle n'avait pas de fièvre mais n'était pas hyper motivée pour l'école (j'ai sûrement dit qu'elle resterait à la maison si elle est malade). Elle y est quand même, la dépose était ok. J'espère que ça tiendra toute la journée (et demain et jusqu'aux vacances chez les grands-parents :ninja: )
Obrigada

Weena88

@Loucy :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre