@NightSky La douleur dépend de plein de facteurs, la zone joue mais aussi la personne et surtout : le niveau de fatigue. Clairement bien manger, bien dormir ça joue de fou. Donc pour le trajet si tu peux faire le trajet en train c'est mieux. Et ma meilleure astuce pour les zones qui piquent c'est les chupa chups. Première fois pour mon chest que je me suis retrouvée au bord des larmes (le remplissage sur le sternum

) et j'étais vraiment en PLS en train de téter ma sucette. Et pourtant j'ai un bras bien rempli avec le creux du bras qui pique fort.
Pour les zones qui craignent peu, il semblerait que l'épaule et l'extérieur du bras ce soit le + tranquille (mais pas la zone sous l'aisselle y a 15cm de ouille ouille ouille). Y a aussi un effet de + tu fais de tatouages moins ton corps produit d'endorphines donc tu douilles +. Mon tout premier était sur les côtes, j'en avais un souvenir de "ça pique un peu mais franchement ça va hihi" et mon deuxième, 10 ans + tard c'était le mollet (qui a l'air de rien) et j'avais souffert de manière totalement inattendue (mais j'étais malade comme tout, j'avais séché le taf le matin, le côté mollet + masque me semblait suffisamment safe pour ma tatoueuse et à posteriori ça me semble vraiment bif bof)