La machine à café du labo

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. y'avait plus de place et on t'a mis dans le placard a fourniture ? C'est pas sympa :yawn:

(C'est dans la rue que j'ai vraiment une impression de cape d'invisibilité, je pensais que ça passerait avec le gros bide mais même pas)
Sochafa

Bon, je sature un peu de la rédaction, alors je prends un peu de temps pour venir raconter ma vie ici, en m’excusant de ne pas réagir comme il le faudrait (mais je patpatte bien comme il faut tout de même  :drama: ).
@Dana Scully Moi je te vois pleine de gravitas dans 5 ans ! (Ça a l’air dégueu dis comme ça).
Des énormes 
:hugs:  @Silure_ , je plussoie je sais plus qui (pardon !), tu n’as pas moyen de te mettre en congés ? Car pour une reprise post période compliquée ça fait beaucoup à gérer ! Des  :hugs:  également a @papatte et Dana, la triade de feu qui gère beaucoup trop de choses difficiles en même temps. Plein de pensées pour vous.
@Asteraceae, j’espère que ça va un peu mieux, et que ton plat indien t’a remise sur pieds
:drama: .
D’ailleurs vous avez eu des nouvelles de @Heran. ? Ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vue, non ? 
:hesite: :yawn:  déso c’était trop facile  :coiffe: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit: mais pourquoi mais : hugs : sont tout moches ? :hesite: Trop bizarre, j'ai l'impression d'etre une meuf perky ces smileys. Ah ben c'est bon maintenant.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_
pavé colis

@MarieCeline Haha bienvenue au club des "invisibles dans la rue", plus je marche en ville plus je me dis que personne ne regarde où iels mettent les pieds en fait :non:

@Sochafa Tut tut tut on a dit qu'on ne culpabilisait pas de ne pas avoir le temps/l'énergie de réagir à tout ! :vieux: (Et j'ai trop bugué pour ta mention de @Heran. j'étais là hein mais comment mais elle a posté récemment enfin je crois elle ne peut pas avoir disparu sans que je m'en rende compte :panicpea: :lol: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Fauvette Au début j'ai cru que @Sochafa tentait discrètement de me signaler que je postais trop, j'étais vexée. :drama: Et après mon cerveau s'est remis en route et j'ai rit toute seule derrière mon écran. :cretin:
Go go go pour la dernière ligne droite @Sochafa  :supermad:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_

HS velo
Allitché

Cette blague :yawn:
Du coup, pas subtilement et pour pas pas s'excuser de pas répondre aux messages des autres, j'utilise ça comme excuse pour pas répondre parce que je vais jamais avoir assez de répondant pour contrer cette rhétorique!

édité
Modifié en dernier par Allitché le 01 juin 2025, 03:20, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa  :supermad: :rockon: :cheer: bon courage pour le bouclage de manuscrit! Comme @Meeteetse je suis curieuse de savoir sur quoi tu bosses :cretin:

@MarieCeline haaan on cherche des vélos sans trop de succès aussi ici; je ne savais pas que ça venait de là! tu as toujours des connaissances pointues aléatoires :yawn:

Ce matin j'avais réu avec un chercheur espagnol fort expérimenté, pour lui expliquer la vision que j'avais sur la partie du projet que je dois mener en collaboration avec son équipe entre autres, comment dire que j'étais sereine (non). Mais il était gentil et il m'a complimentée sur mon espagnol :drama:.

Et sinon je suis inscrite à mon cours de danse :gnih: ! j'ai fait le cours d'essai lundi, j'ai eu le sentiment de revivre après 17 f******g mois de fermeture covidesque. ça me rebooste complètement, je suis sur mon petit nuage là :danse: , j'y retourne tout à l'heure.
Image

Krinekrine
Pronoms : Elle

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou celle là elle vient de mon cycliste de compagnie :yawn:

(Et j'adore les histoires de fail de chaîne logistique et de goulet d'étranglement étranges parce que ça me ramène à ce que je trouvais rigolo dans ma discipline d'origine :cretin: )

On en a eu un marrant avec Ikea cet été d'ailleurs, d'abord y'a eu plein de ruptures de stock parce que Suez (le juste-à-temps c'est mal les enfants), mais ensuite on s'est retrouvé avec un truc qui était pas dispo en livraison à domicile, mais dispo en click and collect dans littéralement toute la région SAUF ma ville (qui est pourtant celle ou il y a l'Ikea du coin, et donc les stocks).
Eh bah on a compris après coup que en fait le truc était bien dispo dans ma ville, mais que par contre la ressource critique c'était les créneaux de click and collect (parce que contre coup de la période de rupture de stock + période de déménagement). Donc au lieu d'aller chercher un canap à l'Ikea de ma ville ou il se trouvait au départ, le canap et nous nous somme tapé une heure de route pour nous rencontrer dans un hypermarché d'une ville voisine.

Ca fait un joli cas d'étude à la fois en logistique et en UX :cretin:

@Sochafa

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa @Krinekrine

Bon avec cette histoire de télétravail pas vraiment autorisé, de canicule de septembre et de colis pas livré ( :goth: ), j'ai pas été super productive cet aprem MAIS j'ai répondu à plein de mails (mais pas autant que @papatte  hier :eek: ) et je viens de pondre un ordre du jour plus grand que moi (c'est pas difficile en même temps) pour la réunion de demain donc je considère que my job here is done :drama:

(Et puis j'avais faim donc je viens de me faire des onigiri à la sardine (#fondsdeplacard) et c'est ma foi fort comestible :hesite: :yawn:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

je suis frustrée ... j'avais ecris tout un message et il a pas été posté ...
ca se résumait a  :rockon: @Sochafa  pour la dernière ligne droite et a j'aime trop lire vos histoires de poneys, ca me donne envie d'en refaire

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Sochafa

Vous etes vraiment trop choupies avec vos encouragements :jv: ! J'avoue ca me met du baume au coeur en cette soirée pleine de doutes métaphysiques (le fameux "ai-je une these?" est de retour, ce petit coquin :lol: ).
Sinon @Meeteetse @Caillou 
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Allitché

Après je pense que le patriarcat est une réponse sensée à la similitude de nos/vos situations :lunette: en tout cas courage :hugs:

Sinon je ne vais plus réussir à m'extraire de la tête cette image de gravitas, c'est génial :yawn: (bon le concept moins, en plus on sait tous que la notion de leadership profite toujours aux hommes donc bon  :stare: :goth:)

Bonjour sinon  :hello:
Merci de ne pas me citer
Heran.

Dites, vos DR ont fait combien de rounds de corrections sur votre thèse ? Mon chef a dit à d'autres collègues qu'il relirait qu'une fois (ce que je peux comprendre, il a des trucs à faire et peut pas se taper 150 pages 4 fois) mais du coup ca me stresse. On a pas de post-doc dans mon labo du coup à part lui y'a personne de "plus qualifié" que moi pour me donner un feedback. Je vais l'envoyer à mes collègues mais bon, soit c'est des doctorant.e.s en max 2ème année, soit elles sont en train de finir aussi donc elles ont pas trop de temps et sont aussi perdues que moi. Et je sais pas si ca serait abusé de ma part de lui demander de potentiellement faire 2 rounds de corrections au moins pour mes résultats et éventuellement la discussion, le reste me paraissant moins problématique.  :hesite:
Heran.

@Dana Scully Ah donc mon chef est pas si fainéant que ca. :ninja: Mais t'as raison, je m'inquiète (encore) pour pas grand chose, si c'est si nul il voudra sûrement bien le relire une deuxième fois.

Le nouveau doctorant est allé chouiner dans les jupons du chef qu'il avait pas encore appris à faire la manip X. Mais WTF, forcément si personne la fait en ce moment, personne va prendre 2 jours de son temps pour juste lui apprendre la manip. :dunno: C'est pas non plus comme s'il devait la faire en ce moment, il veut juste "apprendre pour apprendre", ca peut attendre que quelqu'un la fasse pour qu'il observe en même temps. Mon chef est énervé qu'on lui ai pas appris mais on a d'autres trucs à faire en fait, pourquoi on devrait être à la disposition de ce mec ? :stare: Quand moi je suis arrivée, les 3/4 des truc j'ai fait seule en regardant le protocole. Mon chef n'a jamais demandé aux autres de me montrer des trucs et pareil pour mes collègues qui ont commencé en même temps ou après moi, je comprends pas quelle mouche l'a piqué. :dunno: Dans les faits je suis d'accord que c'est plus facile si quelqu'un te montre, mais bon, si personne a le temps, il est assez grand pour apprendre tout seul. Il arrête pas de nous montrer qu'il sait bien plus de choses que nous, je suis sûre que ca sera pas difficile pour lui d'apprendre à mettre des graines sur de la terre sans qu'on lui montre. :lol:
Allitché

@Dana Scully :eek: :eek: :eek: oh non la mauvaise blague que je t'ai faite  :fear: si ça se trouve c'est encore une tournure de phrase que j'ai prise de chais-plus-quelle-langue-ou-parlé.... mais zut alors comment on va faire :panicpea: vous savez (peut-être) y avait un jeu du style sur les réseaux sociaux "quelle est la phrase que vous utiliseriez pour annoncer à vos proches que vous êtes retenu.e en otage quelque part et vous avez seulement accès à vos RS" :lunette: et bon comme c'était un compte/groupe plutôt islamo-gauchistes, les phrases étaient toutes des trucs du style oppressives :yawn: mais du coup avec mes formulations ambigues, on va pas savoir que je sois coincée quelque part :panicpea: (oui je sais la proba que ça arrive mais bon...)
Merci de ne pas me citer
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  :calin: :calin: des câlins de loin

@Heran. moi j'ai eu deux lectures sur le chapitre principal et sinon une lecture en diagonale d'un tiers de ma thèse :lunette:

Bon c'est vendredi et heureusement.

Allitché

édité 

@
énième personne qui sort:
- mais est-ce vraiment le problème que les hommes fassent ceci ou cela?
Nous en choeur:
-TA GUEULE LA MEDIOCRITE ON EN PEUT PLUS :lunette:

C'était "vendredi c'est misandrie" :lunette:
Modifié en dernier par Allitché le 01 juin 2025, 03:21, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer
Particule

@Dana Scully  :calin:

ronchonnage
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai reçu ma basse :dowant: :dowant: :dowant: (autant dire que ma productivité est inversement proportionnelle à mon envie de tout planter là pour faire shtoing shtoing :lol: )

Sinon collègue dev est d'humeur taquine :
Répondre