ECM de la grossesse

Répondre
isoline

J'ai été agréablement surprise du rdv de ce 2e monito. J'ai expliqué que le terme donné par ma sage-femme était inexact avec 6 jours d'avance et que je le savais grâce à la symptotermie et c'est la 1e personne qui ne me regarde pas avec des yeux de merlan frit quand je lui dis ça ! Elle m'a dit qu'elle connaissait la symptotermie mais que peu de personnes connaissent... donc elle a été très compréhensive, et en voyant que le monito et l'écho étaient ok, elle nous a laissé tranquilles et nous a dit de continuer à vivre nos vies ! Et que je peux refuser le déclenchement si on m'en propose un pour laisser 1 ou 2 jours de plus... Mais lundi, ça sera une autre sf que je connais mais est-ce qu'elle va être de cet avis... :hesite: J'espère sachant que mon vrai terme sera 2 jours plus tard donc mercredi. Et avec un peu de chance, la séance d'acupuncture qu'elle va me faire en plus du monito va régler le problème :siffle2:
Ann Ha

@isoline Perso quand on m'a gonflée avec la datation j'ai dit que je n'avais pas de doute car on n'avait fait de TP qu'une fois dans le mois. 🙃
Bon, on peut toujours dire gnagnagna survie des spermatozoïdes, blablabla, mais bon, ça limite quand même drastiquement les chances.
isoline

@Ann Ha Au moment du terme comme moi ? Ils t'ont laissé tranquille du coup ?
Ann Ha

@isoline Non, je n'ai pas eu ce problème de terme comme toi vu que j'ai accouché avant mais il y avait eu un débat absurde sur la date très en amont. Si toi tu es sûre et que la symptothermie c'est mal considéré, tu peux peut-être essayer cet argument. On s'en fout que ce soit vrai ou faux.
Thirteen

Félicitations @Hurray !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Hurray et bienvenue à ton fils! J'aime beaucoup le choix du prénom. Meilleurs voeux pour cette vie à 5 :jv:
Messy

Bonjour ici :ninja:
Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, merci aux personnes qui m'ont mentionné.
J'ai accouché il y a presque une semaine déjà, lundi 27/01 vers 8h, d'une petite fille qui se prénomme
:jv:

L'accouchement et le séjour à la maternité ne se sont pas passés comme je l'imaginais, c'était dur et je n'en ressors que du négatif pour le moment. Même si factuellement il n'y a rien eu de dramatique ni de si compliqué que ça, je l'ai assez mal vécu.
Je vais bientôt poster un petit récit d'accouchement dans le topic dédié, comme je suis assez négative n'allez peut être pas lire si vous n'avez pas encore accouché :ninja:
Modifié en dernier par Messy le 07 févr. 2025, 18:55, modifié 1 fois.
Obrigada

@Messy Félicitations ! Je vous souhaite de bientôt trouver un équilibre dans cet immense chamboulement, et surtout une belle vie à ta fille !
Mook

@Messy félicitations et bienvenue à ta petite N. :jv: prends le temps nécessaire pour digérer les évènements, et n'hésite pas si tu as besoin d'en discuter que ce soit sur le forum ou avec des pro de santé !
MamzelleOups

@Messy
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Messy Bienvenue à ta petite N. :rainbow: Je te souhaite de la douceur dans la suite de ton post-partum, tu va voir à la maison c'est très différent de la maternité. N'hésite pas à parler de ce qui a été compliqué, ne reste pas seule avec ça...

Dp mais souhaitez moi bonne chance, j'ai 3 semaines solo ce mois-ci, et toujours des nausées et une fatigue extrêmes... Je sais même pas comment je vais pouvoir reprendre le boulot demain.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
isoline

Félicitations @Messy !! J'espère que tu te sens mieux depuis que tu es rentrée à la maison :fleur:
Courage @Lemon ...
MOOC
Pronoms : elle

@Hurray @Messy  Félicitations et bienvenue à vos petits amours!
Je vous souhaite autan de douceur que possible pour ces moment de découverte <3
Korri

@Messy Félicitations et bienvenue à ta fille ! :rainbow:
Je te souhaite d'aller vite mieux, et de t'épanouir dans ta maternité. Prend bien soin de toi, et n'hésite pas à revenir décharger ici si tu en ressens le besoin. :fleur:
GrandeMarine

@Messy félicitation et bienvenue à N. :jv:

Profite bien de votre retour à la maison, peut être que de retrouver un environnement familier et moins invasif va t'aider! :hugs:
isoline

3e monito aujourd'hui... La sf d'aujourd'hui a aussi compris mon souci pour mon terme avancé mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre la décision de me laisser un jour de plus donc j'ai rdv demain matin à la maternité a jeun... On pourra en rediscuter avec le médecin de garde pour voir si il autorise un jour de plus ou pas... En tout cas, tout est ok et sur le monito, on voyait des contractions donc c'est bon signe !! Par-contre col souple et bébé bien en haut encore... Elle m'a fait la séance d'acupuncture et je suis allée marcher ensuite... J'espère que ça va faire avancer le travail tout ça, en tout cas elle y croyait :lol:
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Pimprenelle

@Hurray @Messy Félicitations pour l'arrivée de vos petits bouts. Je vous souhaite des journées toutes douces et des nuits relativement apaisées :cupidon:

@Thirteen

AdèleW

@Messy Félicitations !

Ici, perles de (futur) grand frère :
Mook

@isoline des pensées pour toi ce matin :supermad:

@Thirteen

33SA, ça y est il reste moins de deux mois :panicpea: j'ai enfin été pour la première fois à la maternité hier, j'étais contente de pouvoir repérer les lieux !
Répondre