Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM santé mentale
@Bernie
Je suis aussi hors de moi d entendre ça !!!
Edit
Edit
- Merlu
- Pronoms : il
@Nuageuse ça n'a rien d'une nouveauté, vu que l'aspect maltraitant fait justement partie de leur ADN depuis les débuts. C'est pas pour rien qu'il y a des activistes qui militent pour leur abolition et non leur amélioration.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Je viens de saumoner un peu le topic, ça a l'air tellement dur ce que tu vis Bernie.
Je dois dire que ayant des enfants de père à antécédents et pour avoir côtoyé d'autres parents c'est un gros stress pour moi l'état de la psychiatrie en France, il y a un tel manque de medecins en France, et cette culture qui leur fait se méfier des parents je l'ai déjà rencontrée.
Perso ça m'a fait beaucoup de bien de parler avec d'autres parents, on se rends compte des biais, on echange des stratégies (et on décharge, pfuiou... C'était avec l'UNAFAM un asso de familles de patients)
J'espère que vous arrivez à trouver du soutien dans tout ça, c'est parfois nécessaire pour ne pas sombrer et pouvoir continuer dans sa place d'aidant.
(En vrai j'hallucine que des soignants puissent parler de bénéfices quelqu'ils soient quand on parle de symptômes d'une telle violence, et appuyer sur un truc qui mets les parents en opposition alors que le patient à besoin d'eux
)
Je dois dire que ayant des enfants de père à antécédents et pour avoir côtoyé d'autres parents c'est un gros stress pour moi l'état de la psychiatrie en France, il y a un tel manque de medecins en France, et cette culture qui leur fait se méfier des parents je l'ai déjà rencontrée.
Perso ça m'a fait beaucoup de bien de parler avec d'autres parents, on se rends compte des biais, on echange des stratégies (et on décharge, pfuiou... C'était avec l'UNAFAM un asso de familles de patients)
J'espère que vous arrivez à trouver du soutien dans tout ça, c'est parfois nécessaire pour ne pas sombrer et pouvoir continuer dans sa place d'aidant.
(En vrai j'hallucine que des soignants puissent parler de bénéfices quelqu'ils soient quand on parle de symptômes d'une telle violence, et appuyer sur un truc qui mets les parents en opposition alors que le patient à besoin d'eux

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Bernie ah oui, ça se complique, perso j'habite à la campagne donc un seul groupe de parole pour tout le monde 
C'est comme ça que j'ai beaucoup échangé avec un papa d'un enfant schizophrène et des conjoints de malades aussi.
Du coup dans ton témoignage, le fait que ta fille accepte que tu l'aide c'est bien c'est pas évident, je comprends pas que ce soit plus porté en ta faveur, une partie du monde medical commence à plus prendre en compte l'entourage du/de la patient.e et c'est souvent bénéfique.
(Mais parfois c'est le contraire, l'assistante sociale m'a dit qu'elle ne souhaitait pas prendre en charge mon mari puisque je pouvais le faire pour lui
, comme ça les arrange là...)

C'est comme ça que j'ai beaucoup échangé avec un papa d'un enfant schizophrène et des conjoints de malades aussi.
Du coup dans ton témoignage, le fait que ta fille accepte que tu l'aide c'est bien c'est pas évident, je comprends pas que ce soit plus porté en ta faveur, une partie du monde medical commence à plus prendre en compte l'entourage du/de la patient.e et c'est souvent bénéfique.
(Mais parfois c'est le contraire, l'assistante sociale m'a dit qu'elle ne souhaitait pas prendre en charge mon mari puisque je pouvais le faire pour lui

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
- Carafe
- Mémétincelle
travail et santé mentale
Fille de vague ou de ruisseau.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Carafe
Sinon je viens faire un peu le point (ça faisait super longtemps je crois
) :
Sinon je viens faire un peu le point (ça faisait super longtemps je crois

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

Je ne sais pas si c’est l’augmentation de mes AD mais en ce moment en soirée c’est vraiment difficile. Je suis prise d’une anxiété assez intense, qui se fixe sur le travail / la vie / le deuil et j’ai beaucoup de mal à relâcher la pression.
Je suis un peu fatiguée de me battre contre tout ça. J’ai l’impression que la vie ne sera plus jamais facile et pas triste (comme si elle l’était avant).
Au final mon groupe de parole s’était bien passé mais je n’en retire pas grand chose et on a pas gardé le lien. Je ne pense pas en refaire un.
Bref, j’essaye d’avancer un pas après l’autre en ce moment, il y a plein de choses plutôt positives mais j’ai du mal à le voir comme ça tout le temps.
Je suis un peu fatiguée de me battre contre tout ça. J’ai l’impression que la vie ne sera plus jamais facile et pas triste (comme si elle l’était avant).
Au final mon groupe de parole s’était bien passé mais je n’en retire pas grand chose et on a pas gardé le lien. Je ne pense pas en refaire un.
Bref, j’essaye d’avancer un pas après l’autre en ce moment, il y a plein de choses plutôt positives mais j’ai du mal à le voir comme ça tout le temps.
- Carafe
- Mémétincelle
@Epineuse J'ai fait un peu de TCC et ça m'a vraiment beaucoup aidé pour le type de rumination que tu décris. Ce n'est pas miraculeux non plus mais je me sens quand même beaucoup plus apaisée. Je ne sais pas si ça te parle ou si ça te conviendrait mais ça peut être une piste. Dans tous les cas tu as tout mon soutien 

Fille de vague ou de ruisseau.
@Meeteetse
Ici
Ici
Ne pas citer.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Meeteetse

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Meeteetse