:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

(Février 25) Truc qui pique

Répondre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Portnawak J'ai fait ta recette de butter chicken ce midi !
Très sympa, j'ai fait un peu au pif au niveau épices et proportion parce que je n'avais que de la sauce à pizza sous la main, c'est passé sans problème  :lol: J'ai mis du piment mais pas trop, ça se sentait au goût mais ne piquait pas réellement  :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
triste-songe

En truc qui pique on a fait pas mal de rougail saucisses, je pense que ça s'adapte bien au variations, ça se congèle bien.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
OrangeStar

J'ai testé les chile sauce wonton de Sue du NYT cooking proposés par @Julietnaked !

Bon j'ai fait plein de modif : poulet/crevette à la place de porc/crevette + oublié de mettre du miel dans la sauce pour remplacer la "sweet soy sauce" + pas eu le temps de faire les fameuses cacahuètes au-dessus + roulé différemment car les wonton sont censés être "messy" (j'ai appris ça en regardant une autre vidéo de wonton) + j'avais pas les quantités car of course pas la version écrite de la recette, que la vidéo.

Mais franchement c'était très bon. Et la sauce originale et très bonne aussi ! (J'ai utilisé du piment pul-biber dedans car je ne savais pas lequel utiliser et parce qu'il est bon :lunette:).
Lalie

Demain soir je tente cette recette vue sur le compte instagram de freethepickle, une soupe avec du gochujang, qui est une pâte de piment fermentée. A la base c'est à la patate douce mais n'étant pas très fan je vais la faire au potimarron! Et rajouter une cuillère à soupe de gochujang parce que c'est vraiment trop bon :cretin:

La recette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dana Scully

:hello:
J'adore cette idée de club cuisine, mais vous faites des trucs super élaborés, j'ai soit pas le temps, soit la flemme, comment vous faites ??

Du coup, comme il faut faire soi-même, je vous parle pas du bœuf mariné taïwanais qu'on a mangé hier avec mon mec :yawn: mais pour commencer gentiment, je vais tenter ça, en remplaçant le poivre par du piment. (J'ai 2 tofu, donc si c'est bon, j'essaierai peut-être aussi avec du poivre parce que c'est délicieux mais j'en ai plus beaucoup :lunette:.) Étonnamment, je n'ai jamais rien pané moi-même, parce que je me souviens de ma mère râlant que c'est très chiant à faire.

Sinon j'ai pas du tout aimé les tteokbokki quand j'étais en Corée, la texture est trop spouic pour moi :lunette: mais surtout : pourquoi du sucre dans le piquant tout le temps ?? (Cheffe du comité contre le sucré salé.)
Modifié en dernier par Dana Scully le 03 févr. 2025, 13:28, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Polythene Pam

J'ai acheté un paquet de tteokbokki au Paris Store, trop hâte de tester :dowant: Bonne élève j'ai pris la sauce spicy, j'ai peur de regretter :lunette:

@Julietnaked Mais cette recette a l'air incroyable :dowant: est-ce que tu la fais avec un poulet entier ?

Edit : une recette que je conseille pour son ratio facilité / gourmang ce sont les pâtes saucisses gochujang de chez Whoogys ! La recette est sur son insta : https://www.instagram.com/whoogys/reel/DAav9vqIUfC/
En foufelle  :lunette:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous parlez une autre langue des fois !  :yawn:
Ici on ne mange pas beaucoup de plats asiatiques, mon mec n'est pas fan du tout et moi je n'ai jamais été habituée à ça non plus, donc j'ai l'impression que tout est hyper compliqué à faire / requiert des tonnes d'ingrédients qu'on n'utilise jamais  :fear:
Je préfère la mention à la citation !
Balsam

J'ai jamais mangé de tteokbokki :lunette: je me sens un peu seule :yawn:

@Lalie ohlala la soupe à l'air trop bonne !
J'ai envie d'acheter du gochujang maintenant mais je sais pas comment je vais trouver ça dans mon pâtelin
Ne pas citer, merci !
OrangeStar

Il n'y a pas que l'Asie qui utilise du piment quand même :yawn:

@Julietnaked du coup par curiosité il fallait mettre quel piment dans la sauce normalement ?
Dana Scully

@OrangeStar
J'ai grave envie de chercher des recettes dans ce coin (+ Mexique parce que tout ce que jai mangé là-bas était délicieux (sauf le mole :ninja:)) (sinon l'autre jour au resto, j'ai pris du chimichurri au piment c'était trop booon). Heureusement, contrairement à ce que l'activité de ce fil pourrait laisser penser, on est qu'au début de février :cretin: donc y a le temps (et donc je retourne plutôt bosser).
Merci de ne pas citer mes messages.
Julietnaked

@Polythene Pam je la fais avec un poulet entier en général mais j’ai déjà fait uniquement avec des cuisses (avec l’os) et ça marche bien, les PDT sont juste un peu moins fondantes puisque la cuisson est moins longue ! Mais ça marche aussi :happy:

@OrangeStar Je suis contente que ça t’ait plu ! La recette proposait de remplacer le porc par du poulet donc tu vois ton adaptation était validée d’avance :cretin: La recette utilise des « red pepper flakes », c’est souvent le cas dans les recettes américaines mais je n’ai jamais réussi à comprendre à quel point c’est censé arracher :lol: Moi j’ai mis des flocons de piment trouvés dans mon épicerie asiatique, notés « extra hot » :lol: (mais en vrai ça va je trouve, ça perd du piquant au moment de la friture peut-être ?).
A Kane

Pour celles qui veulent faire pas trop compliqué, j'ai fait du tofu avec une sauce piquante l'autre jour vachement bon et simple! 
How do you want to do this?
mimouche
Pronoms : Elle

Ohlalala tous vos posts me donnent envie de (re)cuisiner plus de choses d'inspiration coréenne, je pense tester le poulet au gochujang de @Julietnaked.

Pour célébrer le KIPIK, je me lancerais bien dans la préparation d'une sauce piquante. Récemment j'ai découvert la harissa verte (INCROYABLEMENT BON), j'aimerais bien tenter d'en faire à la maison. J'ai vu des recettes très différentes (de "ail piment coriandre" à "12 ingrédients différents") alors si l'un-e d'entre vous a une recette testée et approuvée je suis preneuse !
Nimrë

Ça y est, j’ai fait ma commande (parce que je n’ai aucun magasin physique dans mon patelin @Balsam  :clin: ), dès que je la reçois, je suis prête pour le mapo tofu et les tteokbokki  :dowant: . J’ai trop hâte de tenter mais, après des années à diminuer les quantités de piment dans toutes les recettes, ça va être toute une expérience  :lunette: ​​​​​​.
Par contre, je note les autres recettes pour utiliser le gochujang et le gochujaru. La soupe a l’air très chouette.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
OrangeStar

@Dana Scully Tu peux t'amuser à remplacer le persil par la coriandre dans le chimicurri et ça te fait une chermoula et t'es dans le thème et tu changes de continent :lunette:.

Tu me fais penser qu'on a plein de condiments dans le genre (mais plutôt avec 99% piment - 1% herbe) dans notre coin mais je ne trouve pas du tout de recette en anglais. Je vais peut-être tenter d'en faire un que je n'ai jamais testé en version maison et si c'est bon je viendrai traduire !

@mimouche je n'ai jamais fait de harissa mais d'expérience si tu fais juste "ail piment coriandre" ça n'aura pas le bon goût que tu souhaites donc je testerais plutôt la 12 ingrédients :cretin:.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis coincée dans la salle de photocopie du taf (tout va bien n'appelez pas les secours) donc je lis le topic et je salive grave :yawn:
Meeteetse, morte noyée dans les polycopiés et sa propre bave.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine

@Meeteetse je t'imagine et je me marre  :ninja:
Krinekrine qui salive sur ce topic en écoutant en visio des présentations pas très intéressantes  :siffle2:
OrangeStar

C'est beau la recherche :yawn: :cretin:

Passée devant une boutique asiatique, j'ai pris du gonchujang pour aller avec les limaces de riz coréennes :cretin:. Je vais essayer de tester bientôt :lunette:.

@Julietnaked après avoir fini les wontons, je pense qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans la sauce pour qu'on n'ai ni l'une ni l'autre le piquant : la technique de verser l'huile chaude ne suffit à mon avis pas à torréfier les épices, ce qui diminue le goût du piment mais aussi du reste (perso je n'ai pas la badiane non plus par exemple).
Edit : à lire les recettes que tu as postées je pense que nous avons les mêmes goûts culinaires :cretin:
Modifié en dernier par OrangeStar le 04 févr. 2025, 13:31, modifié 2 fois.
Weena88

Hier, on a testé le Jerk Chicken et ce fut une très bonne découverte, c'était piquant sans être désagréable, même les enfants ont bien aimé. Je vais garder la recette et on la tentera au barbecue cet été.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vais tester deux recettes :
- le butter chicken de @Portnawak 
- une poêlée de pomme de terre aux piments
recette
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre