La mode des petits

Répondre
Lau

@Balsam @Camy on est en train de faire un HS énorme mais il faut que je vous raconte ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit : j'oubliais, par contre bien sur que je me sèche les cheveux !
Poussin

@Lemon nous on fait les bébés nageurs en piscine depuis qu'il a 9 mois et les animatrices nous ont déconseillé les couches de bain car elles se gonflent et empêchent la bonne flottaison et les mouvements libres de l'enfant. Apparemment chez les bébés il y a un réflexe qui fait qu'il se retiennent de faire caca dans l'eau. Pour les pipis, à la piscine à priori ce n'est pas grave, notre bébé fait pipi au moins 3 pendant la séance, quand il y a 15 bébés dans la piscine j'imagine la proportion pipi/eau :yawn:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Arethusa

Dans ma famille on dit tricot de corps :lunette: j'en ai porté sous les vêtements jusqu'a la fin du primaire je dirais.

J'en met encore aux minus l'hiver (des ML surtout petit bateau), mais on en porte pas avec mon mari :lunette: moi je n'ai que mon soutien gorge sous mes hauts et lui rien sous ses chemises/chemisettes, par contee il ne met jamais de pull a même la peau, il a toujours une chemise dessous, ce qui n'est pas mon cas :ninja: le seul pull où je met un tee shirt en dessous, c'est parce qu'il a une grande ouverture dans le dos et que pour le coup j'ai froid :shifty:
Arethusa

Il y a des choses que je ne comprend pas dans mon stock de vêtements de bébé, je n'ai pas tant que ça de body ML en 3 mois :hesite: ça me semble ahurrissant sachant que c'est notre 3eme et je me rappelle lequel j'ai acheter pour chaque aîné dans le stock que j'ai, du Lapereau il m'en reste 3, et de la Luciole 2. Ça me semble si peu ! Pas possible j'ai dû en ranger dans le carton de 6 mois :hesite:
Et mes deux filles sont des bébés d'hiver mais ce n'est pas le même modele en terme poids/taille, je vais donc devoir racheter pour la troisieme, rohlala flûte, je deteste tellement habillé mes minus :cretin: (non en vrai j'adore, c'est limite une passion :cretin: )
Obrigada

@Arethusa ou alors les bodys n'ont pas survécu aux catastrophes... :taquin:
Arethusa

Le Lapereau a pousser en quelques jours c'est fou ! Ses vêtements sont tous trop court, d'un coup, les hauts il ne faut pas trop qu'il leve les bras sinon on voit son nombril et les pantalons il va aux fraises :cretin: demain sera donc dédié a lui refaire sa garde robe :lunette: il m'a déjà fait le coup l'été dernier, deux pointures de chaussures en 10 jours :lunette:
Tontétatilotétatou

En parlant d'enfants qui grandissent, on s'est rendu compte que notre fils (4 ans et quelques mois) chaussait du 30 :knockout: Ça me paraît énorme mais c'est peut-être normal? Ou alors, c'est cette marque de chaussures qui taille petit. :hesite:
Arethusa

@Tontétatilotétatou  ça ne me paraît pas trop déconnant, ça dépend vous avez des grands pieds dans la famille ? Mon fils à 5ans à peine est passé du 26 au 28 en dix jours, mais nous sommes petits avec des petits pieds avec mon mari (je fais du 37 et mon mari du 39 :coiffe:)
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou Sushi, un peu plus de 4 ans 1/2 fait du 30 depuis la rentrée de septembre (même si elle aime encore bien mettre 2 anciennes paires en 29) donc ça me choque pas du tout! Mais elle est plutôt grande, 112cm à Noël et si elle met encore un petit peu de 5ans le 6ans est clairement plus adapté en longueur! en largeur en revanche pour les pantalons c'est un peu la galère s'il n'y a pas de boutons pour resserrer, ma BM vient de lui acheter des leggings qu'elle ne peut pas porter du coup :sweatdrop:
Arethusa

Les derniers achats pour la Minuserie :lunette:
tout d'abord un matchy matchy entre les filles (2mois et 4ans), mon ambition est de trouvé un troisième vêtement assorti a ses soeurs, pour mon fils :cretin:

Ensuite, par Minus,
Pour le Lapereau, choisi par lui même en magasin:

Pour la Luciole :

Pour la Souricette

Lalie

@Arethusa Trop bien toutes ces couleurs côté garçon, t'as eu ça où? Ils sont tellement tristes les rayons garçon cet hiver!
Arethusa

@Lalie chez Monoprix ! :happy:
MamzelleOups

Nous sommes invités à un mariage et je n'arrive pas à me décider si je prends des robes assorties (pas les mêmes) aux filles!
. Et après, il va falloir que je choisisse ma propre robe aussi :non:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ju B.

Je vote pour la trop chou ! Elle est vraiment élégante et complète bien la première :loveeyes:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
MamzelleOups

@initials_bb et @Ju B. Merci, je crois que vous m'avez convaincue! Prochaine étape, trouver des gilets et des accessoires pour leurs cheveux !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups La chou et la rouge sont très jolies ! Tu veux mettre des fleurs dans leurs cheveux ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Lemon J'ai commencé at regarder les barrettes et serre-têtes, car des fleurs fraîches ça va être compliqué (c'est loin de chez nous et les barrettes pourraient être réutilisées). Si je réussis à me motiver, je ferai en feutrine sinon. J'ai demandé ay ma mère s'il lui restait du tissu rouge à hibiscus de Tahiti mais elle n'a plus, dommage.
Weena88

@Arethusa  tu as vu, kiabi propose une collection matchy frère et soeur :clin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Weena88 non je n'avais pas vu, merci :dowant:
Je suis partie a coudre des matchy matchy pour mes trois minus ! Deux blouses ecru manches courtes a motif coccinelle avec un col froufrou en broderie anglaise poir les filles et le noeud papillons assorti pour mon fils :cretin:
MamzelleOups

Bonjour ! Est-ce vous savez comment taille La Halle pour les chaussures ? J'ai repéré des babies en cuir sur Vinted pour un mariage, elles ont l'avantage d'être bleues et pas blanches (comme les jolies Kickers ou Vertbaudet repérées, belles mais salissantes!). Ma fille a le pied fin, elle met du 28 chez Chausséa ou pour ses bottes en caoutchouc, mais du 29 chez Shoo Pom ou Bellamy. On a plus de La Halle près de chez nous pour essayer. Merci beaucoup ! Le site de la marque me conseille 28 au niveau de la mesure, mais si vous avez un avis différent, je prends aussi !
Répondre