Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
AcarusSiro

C'est toujours moi qui coupe les ongles de notre fils depuis qu'on est passé au coupe ongle. Je m'engorgueillissais d'avoir presque toujours tenu ses ongles courts, qu'il ne se blesse pas et qu'il supporte relativement bien nos séances de "manucure".
Hier en coupant ses ongles (minus), il a bougé, j'ai pas réajusté correctement ma pince et j'ai coupé :neutral: j'ai tout de suite arrêté en l'entendant commencer à pleurer

Au final il a pleuré 2 secondes et récolté une mini coupure. J'ai stressé, appelé mon conjoint à la rescousse, il a mis du désinfectant qui ne pique pas et deux tout petits pansements sur lesquels le bébé s'est empressé de baver.
Depuis RAS mais sur le coup j'ai culpabilisé ! :sweatdrop:
Ne pas me citer, merci :v:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro ça m'est arrivé aussi... des années après je me souviens distinctement du coup de pince malheureux, et de ses pleurs après, en plus moi il avait saigné... :tears:
Tavalaric

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Rinjani

Ce matin, ma fille avait 38,5. Hier on a du aller la chercher à la crèche parce qu’elle avait 39,5. En plus elle sort encore des dents vue sa tête et ses selles. Sauf que là, je suis seule avec elle 48h, que j’ai du boulot par dessus la tête. Alors je lui ai donné un Doliprane, j’ai dit à la crèche qu’elle avait 37,9 et je joue la montre :ninja:.
Jugez-moi, ou priez pour moi que ça tienne jusqu’à à ce soir :shifty:
Lyraparledor

J'ai acheté un calendrier de l'avent et je voulais en faire un pour mon fils mais au final, j'ai la flemme  :ninja:
Lau

@Rinjani ma fille a vomit plusieurs fois ce matin et se plaignait d'avoir très mal au ventre. J'ai un dossier à envoyer ce soir au plus tard et mon ordi était resté au bureau. Je l'ai déposée chez la nounou en disant que c'était le temps d'aller chercher l'ordi et après je l'aurai récupéré pour la journée.
J'ai appelé la nounou en revenant et elle m'a dit que ça allait, elle jouait tranquillement ... donc pour l'instant elle reste là !
Rinjani

@Lau merci je me sens moins seule :cretin:.
Ici pas de nouvelle, chaque notif de mon tel me stresse. :yawn: si j’arrive à tirer jusqu’à 15h ce serait déjà ouf.

ÉDIT : appel à 15h36 pour un 38,6, un Doliprane et à la sieste, je sens que je vais finir ma journée de boulot et retrouver ma fille d’amour en plutôt bonne forme :coeur:
Lau

Ma journée de mercredi a fini en encore plus indigne. J'ai appelé la nounou vers 13h00 pour avoir des nouvelles, elle avait mangé normalement et était à la sieste. Du coup j'ai été les chercher tous les deux juste un peu plus tôt que d'habitude. Ma fille m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue la chercher avant en disant qu'elle aurait voulu rester avec moi pour regarder un dessin animé ... pleine de coupabilité de n'avoir pas tenu ma promesse, j'ai accepté de mettre 2 épisodes de Peppa Pig alors que d'habitude elle n'a jamais de télé en fin de journée ni quand son frère est dans les parages. Elle s'est mise sur le canapé et a invité Cipollotto à s'assoir à coté d'elle et lui a mis un petit plaid sur les genoux :coeur: ... ils étaient tellement mignons que j'ai craqué complet et j'ai donc laissé aussi mon fils de un an et demi regarder un épisode  :ninja:  
Mon mari est rentré à ce moment là, il a fait une de ces têtes  :knockout:  mais finalement il s'est aussi installé à coté de nous. Cipollotto était hilare, c'était l'épisode ou ils font du bateau, il chantait "bateau sur l'eau" en boucle ... puis il y a avait aussi des voitures et un train "tu tu ! tu tu!"
ça a du bien le marquer puisque apparemment il a réussi à tout raconter à la nounou le lendemain ! hier soir quand j'ai été le chercher j'ai commencer à dire à la nounou "on a fait une grosse exception hier soir ..." et elle a terminé ma phrase "oui il a regardé Peppa Pig!"  :ninja: ​​​​​​​
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je fais un tour en voiture avec lui à la sortie de l'école, car depuis quelques jours quand on est seuls tous les deux à la maison il me soûle (et on a pas l'option parc en ce moment car il pleut) "Mamaaaaan, je peux avoir des biscuits?(x10) Je peux regarder une vidéo? Tu peux jouer avec moiiiii??" Et évidemment quand je lui propose une activité, au bout de 3 minutes il décide que ça ne l'intéresse plus et demande autre chose. Un peu crispant comme affaire. Là il dort, je viens de me garer en face de la maison, je fais passer le temps jusqu'au dîner et au coucher quoi :icon_rolleyes:
Obrigada

Depuis la rentrée de janvier AL rentre seule à la maison après l'école les jeudis soirs. Hier, en rentrant du travail, je passe par la maison comme tous les soirs avant d'aller au périscolaire. Je vois que la lumière est allumée. J'ai pensé qu'on avait oublié de l'éteindre le matin avant de voir AL et donc de réaliser qu'elle était rentrée seule comme prévu. :ninja:
kaliémis

Je fais des fois semblant de dormir quand j'ai pas envie de communiquer avec mes enfants, surtout la petite. Je les entends arriver dans l'escalier, je pose ma liseuse vite vite et prends ma plus belle tête d'endormie. Ils font demi tour et je reprends ma liseuse.

Et là, mon fils a le covid, je suis fracassée par une demi-journée avec des élèves surexcités, ma fille de 6 ans mate un dessin animé devant un plateau télé et je suis dans mon lit avec une série (et c'est mon mec qui gère). J'ai pas vu mon aîné de la journée mais je ferai office de mère un autre jour.
Korri

Qui c'est qui a sorti son fils sans chaussures ? Bah c'est moi hein. :goth:
Heureusement mon gars s'en est rendu compte quand il l'a vu courir dans le parking souterrain de notre résidence, et je suis remontée fissa chercher ses baskets.

(Pour ma défense on était repassé 5 minutes a l'appart entre la crèche et le départ pour les courses, et je les lui avais enlevé pour qu'il puisse courir sans mettre de la terre partout. Donc au moment de partir c'est un Korrigan avec manteau, bonnet et cache-cou qui m'a tendu les bras et j'ai pas plus réfléchi que ça.
On en a rigolé mais je me suis quand même sentie bien nulle sur le moment :coiffe: )
Chocovore

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

Hier j'ai fait le coup du "un Doliprane et à l'école" à ma fille légèrement fiévreuse et qui n'allait pas bien, pour pouvoir aller bosser en lui disant qu'elle avait pas de fièvre (je suis PE et ma classe avait une sortie avec pique-nique, tout le monde comptait sur moi). L'école a appelé mon conjoint en debut d'aprem.
Elle a 39,5 aujourd'hui. Mouelle bouenné.
Manon135

Aujourd'hui, on part en week-end au ski, nous avons donc oublié d emmener le manteau de la crevette... :facepalm:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 haha dans le même style, nous partons nous aussi aujourd'hui et ça fait 1 mois que je dis qu'il faut vérifier les affaires de Fagiolino pour voir si ça lui va encore. On a contrôlé hier soir à minuit. Ses après ski sont sûrement trop petits :goth: (sûrement parce que évidemment vu l'heure on a pas pu vérifier et ce matin on était trop à la bourre pour y penser...)
AcarusSiro

L'anniversaire de mon fils est demain, pour diverses raisons je souhaitais lui acheter un flan à la vanille à partager avec les invités.
J'avais en tête une pâtisserie spécifique de ma ville, mais je n'ai pas pensé à appeler ce matin pour commander.
Cet après-midi je m'y colle et évidemment les commandes ferment à midi. Qu'à cela ne tienne, je décroche mon téléphone et appelle deux autres pâtisseries. Pareil, les commandes sont à passer entre 24 et 48h à l'avance.
Je vais devoir trouver une recette de gâteau que mon compagnon va prendre en charge (j'ai le dos bloqué). On n'a plus fait de gâteau depuis une éternité, j'espère très fort qu'on ne va pas se retrouver dans les fails culinaires demain.
Le bon côté c'est que mon fils aura un an et qu'il se fiche un peu des gâteaux pour l'instant, si c'est raté il ne s'en rappellera probablement pas. Mais pauvres invités !
Ne pas me citer, merci :v:
Weena88

L'ironie de la parentalité, c'est de se rendre à un atelier de parentalité "tous dehors" ... À un horaire qui m'oblige à laisser mes enfants devant un dessin animé :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tontétatilotétatou

Exceptionnellement, la nounou ne pouvait pas aller chercher A. à l'école à midi. Je l'ai donc inscrit à la cantine. Ou plutôt, j'étais persuadée de l'avoir inscrit à la cantine jusqu'à ce que la maîtresse m'appelle à 11h40... :ninja:
Ostepops

La cadette n'a pas voulu manger le dîner. On est habitué ( :icon_rolleyes: ), on a pas insisté plus que ça en se disant qu'elle mangerait un bol de porridge à la place. Sauf qu'un jeu en entraînant un autre, on a tous oublié, elle n'a rien réclamé, et on l'a couché. On a envoyé notre fille se coucher le ventre vide :facepalm: J'ai pas hâte du potentiel réveil (très) matinal demain (mais on l'aura bien mérité :sweatdrop:)
Répondre