Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM de la grossesse

Répondre
Euphorbia

@Roserouge félicitations :rainbow: très joli prénom :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
GrandeMarine

@Roserouge félicitation et bienvenue à ta petite C :rainbow:
Hurray

Félicitations @isoline et bravo pour cet accouchement, tu peux effectivement être fière de toi d'avoir super bien géré la situation :supermad:
Comment vas-tu? J'espère que vous avez pu passer de doux moments avec votre petit A. et que physiquement tu te remets bien. :fleur:

Félicitations aussi @Roserouge et bienvenue à votre petite C. :jv: je vous souhaite de pouvoir vite rentrer chez vous !
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Thirteen

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
GrandeMarine

@Thirteen

Thirteen

@GrandeMarine 
Maman de Sunshine (8/25)
AcarusSiro

Bonjoir à toutes,
Félicitations pour les naissances @Messy @Hurray @Roserouge @isoline , j'espère n'oublier personne, je sous-marine beaucoup :rougis:

Et @Thirteen bon courage

Ici premier trimestre en cours, sans surprise je souffre d'insomnies :stare: ce n'est pas grand chose mais entre ça et
je trouve le temps long.
Je ne me souviens pas en avoir autant souffert pour ma première grossesse, ni quand ça s'était arrêté.
Je tente aussi activement d'éviter le CMV :fear:
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen Ton gynéco ou ta SF ne peux pas consulter à domicile au vue de tes douleurs ? Ils t'ont conseillés un alitement ? Beaucoup de courage, ce n'est pas normal de souffrir sans connaître les causes de tes maux :calin:

Ici c'est putain de dur au boulot avec les nausées et la fatigue... Je lutte, je lutte.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Thirteen

@Lemon 
Maman de Sunshine (8/25)
AcarusSiro

@Thirteen
Ewen

@Thirteen
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Thirteen

Maman de Sunshine (8/25)
GrandeMarine

36 SA ici :hello:

Orisopi

@Thirteen et @Lemon , je vous envoie toutes mes pensées et vous rejoint dans les affres du 1er trimestre...
Moi c est les nausées constantes et vomissements 2x jour chaque jour, malgré donormyl et vogalene. J ai la gorge irritée et douloureuse, et la sensation d un morceau coincé qui ne ressort ou ne descend pas.
Quand je bosse 2j, derrière je paie cher et suis une loque pendant 3j...Ça fait 3 semaines que j ai pas bossé une semaine entière. Je dois poser 1 ou 2 j à chaque fois, je crame tous mes congés ! J espère que j arrive bientôt vers la redescente....dur mercredi encore pour moi et mon fils qui m apporte gentiment bassine et mouchoirs....le pauvre. Je tente une grosse sieste et espère pouvoir lui offrir un peu d énergie après !

Courage courage...
Thirteen

@Orisopi Olala courage! Tu n'as pas moyen de poser un vrai congé maladie?
Maman de Sunshine (8/25)
Orisopi

@Thirteen , c est vraiment pas le bon moment malheureusement. J accueille une stagiaire pendant 6 semaines ( elle vient de métropole et je suis en Outre-Mer. Pas possible de décaler sa venue), et j ai des impératifs non décalables en ce moment...donc j essaie d être présente au max de ce qui m est possible.
Mook

@isoline @Roserouge félicitations pour l'arrivée de vos bébés  :puppyeyes:

@Thirteen 

@Lemon @Orisopi c'est hyper dur le premier trimestre et le boulot :hugs:

@GrandeMarine 

Bientôt 35SA ici et je me traîne c'est terrible ! J'ai hyper mal au bassin je sens que ça travaille fort, et j'espère que la séance d'ostéo de ce matin me soulagera bien. Je suis en mission achats des quelques trucs qui nous manque, parce que même si j'étais dans le déni, dans quelques semaines on sera quatre à la maison :lunette:  il faudrait aussi que je commence à me pencher sur la valise de maternité, mais ayant accouché à terme pour le premier j'ai la flemme de la faire tôt. Ca stresse d'ailleurs beaucoup ma mère :yawn:
isoline

Merci pour vos messages !
Nous sommes rentrés lundi après-midi de la maternité.
Ça m'a fait tellement drôle de partir de là-bas après quasi une semaine ! Je n'ai fait que de pleurer dans la voiture... on avait promis à mes beaux-parents de passer leur faire un coucou rapide avant de rentrer chez nous en plus.. 1er petit enfant pour eux, ils étaient impatients !
J'avais réussi à me reprendre mais ma belle-mère pleurait tellement en le voyant que je me suis remise à pleurer :lol: et elle était vraiment peinée pour moi d'avoir eu une césarienne, ça m'a vraiment touché même si je ne l'ai pas mal vécu.

Le retour à la maison se passe bien même si les nuits sont chaotiques... il dort beaucoup la journée mais c'est plus compliqué la nuit. Mon copain assure, on se soutient beaucoup !! Je suis super contente car l'allaitement se passe bien, bon il tête avec des bouts de sein car sans il n'arrive pas, mais j'ai eu ma montée de lait rapidement et j'en ai pas mal et pas de douleurs.

Courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite et celles qui sont en plein dans les nausées :fleur:

Quelle aventure une grossesse ! :jv:
AcarusSiro

Bon courage pour les belettes en fin de grossesse, ça peut paraître interminable !

Ici c'est nausées du soir, bonsoir :hello: :vomi:
Mon fils se remet d'une longue otite, il a les dents qui travaillent dur et est en pleine angoisse de séparation. Résultat tout à l'heure je me suis brossé les dents avec un bébé dans les bras :top:
Heureusement que ça intervient à un moment où je peux encore le porter quasi en permanence.
J'avoue que j'ai peu de disponibilité pour penser à ma grossesse, j'espère que ça va se concrétiser dans mon esprit progressivement. Grâce à mes quelques symptômes je ne risque pas d'oublier que je suis enceinte, c'est déjà ça :lunette:
Répondre