@Armus
Je te rejoins avec Robin Hobb et son assassin royal. Je n'ai pas pu.
De mon côté, je la trouve trop lente. Je m'ennuie à la lire. Je sais que c'est des cycles de 6 et 7 livres... interminable ! Ce n'est même pas contemplatif, c'est lent pour rien. Quand je vois d'énorme bloc de mot sans retour à la ligne, sans dialogue, je suis saoulée d'avance. Les aficionados de cette autrice diront que tout est utile et fabuleux, pour moi c'est un non. (oh, et les noms de nobles, juste non. Je n'ai pas pu passer outre, ça me crispe).
Pour me prouver qu'elle traite d'un amour slow burn, on m'a fait un résumé. Allez, en 15/20min. 13 tomes en 15 min ? La preuve que c'est interminable
De manière plus généraliste, je dirais que les livres que je déteste (ou qui partent vraiment perdant d'avance) sont les longues sagas, les infernales épopées relatées en trouzemille tomes. Je me sens comme devant l'océan Atlantique à passer à la nage : demi-tour, no way.
Je suis sûre qu'une histoire de Sanderson pourrait me plaire. Mais, je me dirigerai vers un one-shot pour lui donner une chance de me captiver. Tant pis pour ses longues histoires épiques qui plaisent tant. J'espère qu'il sera possible de les consacrer à une série. Mais sur ma table de chevet, c'est non.