@Lulla94 
Bien sûr que la crise de la trentaine ça existe, en fait il peut y avoir des "crises", des périodes de remise en cause à n'importe quel moment.
Je n'ai aucune idée de vos difficultés de couple, mais la question du bonheur c'est une "responsabilité" individuelle. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à ton copain de te rendre heureuse, sa présence dans ta vie peut ajouter à ton bonheur (ou ajouter des difficultés) mais personne ne peut rendre quelqu'un heureux.
Peut-être que ta vie actuelle ne te convient pas et que tu dois prendre des mesures et entrer en action pour retrouver plus de satisfaction. Et donc peut-être qu'avant de quitter ton copain, tu peux déjà parler avec lui de tes besoins, de tes envies et ne pas attendre ensuite qu'il y réponde mais si ça le concerne aussi mettre les conditions pour y répondre ensemble. Par exemple, si tu veux passer plus de temps avec lui, lui en parler et organiser des soirées (même chez vous, repas aux chandelles, film en commun, jeux de société, bain à 2, etc) pour vous permettre de passer du temps de qualité ensemble plutôt que juste attendre que lui fasse en sorte de passer plus de temps avec toi.
Et même chose pour tous les domaines en fait. Il y a des sujets sur lesquels on n'a pas de pouvoir et il faut réussir à lâcher prise, et il y a tout le reste où l'on peut changer des choses pour accéder à plus de joie et de satisfaction. (Et je sais que c'est difficile, mais vraiment ne met pas ton bonheur dans les mains des autres).