Ici j'ai une montre connectée qui compte les pas, je me suis mis 7000 en objectif quotidien et je les atteins presque tous les jours car rien que les matins où je vais déposer ma fille chez la nounou qui n'est pas loin mais pas non plus à côté (genre 10/15 minutes à pieds), quand j'arrive au travail je suis déjà à 3000 pas. Je pense augmenter l'objectif peut-être à 8000. Mais aller au delà de 8000 c'est quand même hyper rare pour moi. Pourtant je n'ai pas de voiture et je marche vraiment beaucoup (pour une citadine j'entends

). J'ai un objectif de trois étages par jour à monter aussi, pour le coup je n'y suis quasiment jamais alors que ce ne serait pas dur (j'habite au quatrième, mon bureau est au troisième).
Après moultes hésitations j'ai débuté un suivi avec une diététicienne spécialisée en périnatalité. Surtout car je n'en pouvais plus d'avoir des compulsions de sucre en fin de journée, et l'impression de tomber dans un TCA - vraiment je pouvais engloutir n'importe quoi avec du chocolat, me manger une tablette entière etc. Notre balance n'a plus de piles donc je ne sais pas où j'en suis côté poids et heureusement, mais j'ai bien remarqué que j'ai pris une taille de vêtement et que j'ai beaucoup plus de graisse qu'avant au niveau de la taille et des cuisses. Je pense que depuis mon accouchement j'ai dû prendre 6/7 kilos.
Après une semaine de suivi de ce que je mangeais, la diététicienne m'a dit que globalement ce n'était pas trop mal, il y avait des fruits et légumes frais, des féculents, des protéines, mais clairement pas assez de protéines et de bons gras. Ce qui causait mes fringales. Elle m'a supplémenté en omega3, en magnésium et en vitamine D, et proposé un plan alimentaire. Pour l'instant je m'y tiens à peu près, et ça fait plusieurs jours que je n'ai pas craqué sur des goûters sucrés industriels. J'ai rajouté des protéines le matin et à chaque repas, et j'ai toujours la sensation de faim intense régulièrement entre le repas, mais pour le moment plus de compulsion. A voir sur le long terme si j'arrive à installer durablement le rééquilibrage.
Je fais du yoga vinyasa une fois par semaine et j'aimerais ajouter une activité cardio mais le temps me manque. Il y a des cours sur mon lieu de travail et même une salle de sport mais je n'arrive pas à me motiver ou les créneaux horaires ne me conviennent pas. Je pourrais aller courir le midi quand je suis en télétravail, mais souvent j'utilise ce temps pour m'avancer dans la préparation des repas. Il faudrait vraiment que j'arrive à trouver une organisation qui me permette de caser régulièrement cette activité cardio. Il y a longtemps je faisais de la gym suédoise et j'adorais ça, je voulais me réinscrire mais les tarfis ont énormément augmenté, ça m'a refroidi de ouf.