BON ce mois de février passe très vite donc il était temps de s'y mettre

(je suis pas prête pour le club lecture

).
Je n'ai pas succombé aux tteokbokis ni aux bredes mafane car j'ai pas ça chez moi.
Alooors, en tant que grande chochotte du piment, je me suis d'abord lancée dans :
- mon tout premier kéfir maison au citron

bon certes c'est pas incroyablement original mais je suis très contente c'était très bon ! Par contre j'ai pas compris, pour en refaire il faut récupérer l'espèce de dépôt qui reste au fond ?
- une poêlée pseudo asiatique de chou pak choi, shiitakés, carottes, au gingembre, sauce soja et huile de sésame. J'avais chargé en gingembre donc ça piquait bien.
- un cake au citron pour mes collègues dont une intolérante au gluten (donc sans gluten) en suivant
cette recette, plutôt réussi.
Et puis finalement j'ai pris un bol de courage pour faire un truc avec du vrai piment

et j'ai testé un
misir wot, sorte de dhal de lentilles corail épicé éthiopien. J'avais évidemment pas toutes les épices du berberé (j'ai fait un vrai travail de biblio sur ces épices c'est très intéressant

), ni la farine de teff pour les galettes en accompagnement.
Côté épices j'ai donc mis oignon rouge, ail, piment de Cayenne, poivre noir, cumin, gingembre, cardamome verte, cannelle, curcuma. Je ne sais pas à quel point le résultat obtenu est ressemblant au plat d'origine mais c'était bon (j'avais un peu peur du mélange d'épices un peu trop nombreuses mais en fait non c'était équilibré et bien parfumé) ! Mon copain a bien aimé le côté pimenté, moi j'ai passé 1h à me moucher donc ça veut dire que c'était quand même un peu dosé.

Je ne suis pas fan des dhal que je trouve fadasses et là c'était quand même bien différent et plus savoureux ! Par contre niveau visuel c'est comme les dhal, c'est-à-dire pas photogénique.