Docteur Maboul

Répondre
Lalie

@kaliémis J'allais te conseiller comme @Lemon ! C'est des petits sachets avec des granulés dedans, j'avais acheté ça la première fois pour remplir la petite trousse de secours, je connaissais pas du tout non plus. Par contre je sais pas si c'est aussi facile à trouver que le Doliprane qu'on connait toutes!
Ma grande pèse 25kg et c'est vrai que c'est compliqué la pipette, surtout que quand on est malade en général on a pas trop envie de manger/boire...
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali Merci pour ton message pour prendre des nouvelles :fleur:
Je suis un peu perdue j'avoue. On alterne doliprane et ibuprofène depuis jeudi. J'ai l'impression que dès que ça ne fait plus effet elle recommence à avoir mal. Elle joue, est souriante, mange bien. Elle rampe mais n'utilise pas du tout sa jambe blessée, qu'elle garde toujours demi pliée. Elle ne se retourne plus. Si on la met sur le ventre ça va, mais sur le dos elle n'est plus mobile donc se met vite à pleurer. Quand on change sa couche/qu'on l'habille/la déshabille elle semble avoir mal. En fait à ce stade je me demande si sa jambe n'est pas douloureuse juste parce qu'elle la garde pliée depuis longtemps donc elle est engourdie, ou si vraiment elle a mal à cause du choc. Parce que quand j'essaie de mobiliser sa jambe en faisant des petits mouvements (tendu/plié/petits cercles) elle se laisse faire et ne semble pas douloureuse sauf la première fois où je déplie sa jambe.
J'ai pris rdv avec notre médecin traitant au cas où vendredi prochain mais je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire si à la radio on ne voit rien... @OrangeStar vous aviez fait comment pour voir les lésions?
Mention sauvage @Euphorbia si tu as des conseils sur comment je pourrais l'aider à remobiliser sa jambe :fleur: ?

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
OrangeStar

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

D'ailleurs update ici
Euphorbia

@Maroussia c'est possible que ce soit une kinesiophobie (peur de faire un mouvement suite à un traumatisme) ou une légère perte de mobilité mais avant faut éliminer de manière certaine les causes physiologiques.
avez-vous un examen de contrôle avec radiographie de 2eme intention prescrite ? (si trauma + douleur toujours présente très souvent on refait une radio ou irm)
ils ont fait une radio du genou seulement ou genou+ hanche ? (je pense aux douleurs projetées)
quand tu déplie sa jambe et qu'elle semble douloureuse tu plies droit devant genou/ poitrine ou en léger arrondi vers l'extérieur ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia non, pas d'autres examens prescrits :gonk:
Il faudrait que je rappelle les urgences selon toi? L'interne m'avait dit "c'est normal si elle utilise moins sa jambe pendant quelques jours", mais bon là ça fait 4 jours donc je sais pas si c'est normal ou pas...
Je lui tends la jambe droite un peu en l'air devant elle et après je la replie et je fais des cercles en mobilisant sa hanche. Elle ne dit rien à chaque fois donc je suis perdue de savoir si elle a mal ou pas. Mais parfois quand on fait un mouvement auquel elle ne s'attendait pas elle se met à pleurer fort de douleur pour le coup ça j'en suis sûre.
Pour la radio je pense juste genou mais j'en sais rien en fait ils ne m'ont pas montré les clichés...
@OrangeStar Ohlala ça me fait flipper :crying: ma pauvre bichette...

Insta
Blog
Euphorbia

@Maroussia ça fait seulement 4 jours, ce n'est pas inquiétant que la douleur ou manque de mobilité soit encore présent. Mais si à 7 jours c'est encore là ça vaut le coup de redemander un examen médical.
La douleur chez l'enfant c'est très compliquée à prendre en charge parce qu'en France on a tendance à pas utiliser les outils d'évaluation disponible et on donne parfois pas assez de valeur au discours de la famille.
Si tu es inquiète, que tu trouves que la douleur ne semble pas diminuer tu es légitime à rappeler /reconsulter, (peut-être plutôt en médecine de ville)

(en plus on parle d'un bébé qui ne marche pas donc l'évaluation d'une éventuelle boiterie c'est hs + pas de langage verbal donc évaluation douleur+ complexe.)

kaliémis

@Maroussia
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses @Euphorbia @kaliémis 

@kaliémis quand tu dis de faire jouer l'assurance c'est par rapport aux frais médicaux?

Insta
Blog
Euphorbia

@Maroussia c'est plutôt rassurant ce que tu racontes. Par contre vraiment pas cool la réponse de l'hôpital :stare:
pour ton rdv avec ta médecin tu peux essayer de noter les moments où elle semble douloureuse : la position dans laquelle elle est, quel mouvement provoque la douleur, est-ce que c'est un mouvement qu'elle initie elle ou bien qu'elle "subit " sa réaction : a t'elle un mouvement de retrait, de raidissement, faciès douloureux uniquement et au bout de combien de temps ça passe (qql sec, quelques minutes .) si un distracteur aide etc.

pour l'aider à se mobiliser j'ai oublié de te répondre, le mieux c'est de l'accompagner à se mobiliser d'elle-même plutôt que de venir la mobiliser : proposer des temps de motricité libre, lui proposer les jouets un peu loin pour la faire se déplacer, tu peux même stimuler les pieds par des chatouilles si elle a pas de trop fort mouvement reflexe qui peuvent être douloureux.
Trucs basiques que tu dois sûrement déjà faire. et bien sûr le bain ça peut aussi soulager si elle aime bien.

Bon courage c'est pas évident d'être dans l'entre deux sans réponse claire :sweatdrop:

kaliémis

@Maroussia oui c'est ça, pour la part non prise en charge par la part mutuelle éventuelle, et si il s'avère qu'il y a quelque chose de plus grave (ce que je ne lui souhaite pas ! Et si il y avait des séquelles ou des soucis pour l'instant non décelés. Même si finalement il n'y en aura pas besoin .. les parents de l'autre enfant ont une responsabilité civile)
Weena88

:sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ann Ha

@Weena88
Weena88

@Ann Ha
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

kaliémis

@Weena88 Je ne pense pas qu'@Ann Ha te suggérait de substituer le sirop du goûter par autre chose, mais qu'elle suggérait des pistes pour compléter le sirop pour le reste de la journée, et que comme le sirop passait bien, il existe des trucs qui font un peu comme un sirop et qui pourraient passer, sans parler d'enlever ce sirop ;)
Ann Ha

@Weena88 @kaliémis a lu dans mes pensées. C'était plutôt pour proposer des alternatives à l'eau à d'autres moments que pour remplacer un truc qui marche bien.
Mais je reconnais bien la fourberie de cet âge, à demander 3 milliards de trucs différents pour finalement rien consommer.
Weena88

@Ann Ha :happy:
C'est vrai que je pourrais essayer avec un trait de citron, même le truc relou, c'est que ses frangins vont vouloir pareil :icon_rolleyes:

Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ayé, on a récupéré la toux persistante ++ qui fait que Prunelle se réveille toutes les 1h30-2h au mieux :facepalm:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lau

Bon cet hiver est une blague ... je n'arrive même plus à énumérer les maladies qu'on a enchainé ...

On a fini le cycle d'antibiotique de Cipollotto hier et maintenant c'est Cipollina qui semble avoir la grippe à son tour  :mur:
ça fait 3 semaines-un mois depuis que Cipollotto l'a eue, donc ce n'est pas lui qui l'a contaminée. Donc si ça se trouve c'est n'est pas le même virus et il va y repasser  :presse:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

On a rdv chez le pédiatre ce soir pour Ritonelle pour des maux de tête, elle se plaint très régulièrement de maux de tête et ça interroge/ inquiète mon mec. J'avoue que comme je suis sujette à des maux de tête pour un rien, je n'ai pas fait plus attention que ça à la régularité...
J'imagine qu'effectivement les maux de tête à un peu moins de 4 ans ce n'est sans doute pas courant en fait... Bref j'ai du mal à voir comment le pédiatre va pouvoir examiner ça mais bon...

Sinon on a eu le retour des examens de mon mari. Ce n'est donc pas comme mon père (on dira évidemment hein) mais il a le ménisque fissuré donc possible opération à prévoir. On part en voyage de noces en avril :cretin: en Ecosse notamment. Ok on n'aurait pas fait de grosses randos avec les petits mais une chose est sûre, on va y aller à un rythme cool :coiffe:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Tavalaric

@Loucy Ici c'est Saturnin qui se plaint de maux de tête mais moi j'ai pris un Rdv ophtalmo pour vérifier que rien ne cloche avec sa vue. Principalement d'ailleurs parce que la petite voisine de son âge porte des lunettes depuis quelques semaines et que sa mère m'a dit qu'elle avait mal à la tête. Verdict dans trois semaines.
Je fus un petit gâteau.
Répondre