:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Conseille-moi un livre !

Répondre
yoruichi

@Suspiria dans le genre bien barjot j'avais adoré earthlings de sayaka murata
Nuageuse

:hello:
Je recherche un roman autour des chevaux.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance :jv:.
Julietnaked

@Nuageuse j’allais te conseiller la trilogie des Flicka de Mary O’Hara mais c’est un bouquin pour enfant qui date de 1947… que je n’ai pas relu depuis mon adolescence. Je ne sais pas si je l’aimerais autant aujourd’hui mais c’était mes livres préférés quand j’étais petite !
hedvige

Je viens de terminer "Quelqu'un d'autre" de Musso. Une pépite
[font=Comic Sans MS,cursive]"Si tu as peur du vide, alors vole plus haut"[/font]

PennSardin

@Nuageuse dans un blog je viens d'entendre parle de "Une si belle envie de vivre de C. Pardi et apparemment il est question de chevaux. Je ne sais pas si ça peut te convenir mais on sais jamais !
Sinon il y a quelques temps j'ai lu "les messagères" et il y des chevaux dedans même si ce n'est pas le sujet du livre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nuageuse là comme ça je pense à Jérôme Garcin - jamais lu mais je sais qu'il a pas mal écrit autour de ce thème, avec 2-3 romans.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Suspiria ma soeur lit Aliène de Phœbe Hadjimarkos Clarke et ça a l'air bien dans tes critères !
Compote

Myushy78

Selfish

Hello je cherche des recommandations sur les neurosciences. Je débute mais ça m’intéresse pour ma vie perso.
@Weena88 je me permets de mentionner car je crois que tu en lis un peu ,
Soulsight

@Lagertha 
Je ne sais pas si tu cherches encore ou si ta boulimie s'est tue... Je pense à Boudicca de Jean-Laurent Del Soccoro. Ça pourrait te plaire.
Moi, j'aime bien cet auteur. Il écrit beaucoup de personnage féminin, et j'avais adoré Une pour toutes, ou la relation entre l'héroïne et le diable était savoureuse. :coiffe:
Weena88

@Selfish tu as une porte d'entrée pour les neurosciences ?
J'ai principalement lu des ouvrages de neurosciences par le biais de l'hypnose thérapeutique que je pratique avec ma psy.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
mimouche
Pronoms : Elle

@Selfish Je travaille dans ce domaine, je peux peut être t’aiguiller aussi. Même question que @Weena88, tu aurais un intérêt ou une envie particulière, que ce soit en thématique ou en format (plutôt romancé, plutôt sous forme d’essai, ou de manuel/guide) ?
Selfish

@Weena88 et @mimouche alors j’ai un tdah donc je suis intéressée par cet aspect comment m’améliorer en comprenant le mécanisme des neurotransmetteurs etc… peut être un truc en mode initiation / généraliste déjà. Un truc abordable quoi… donc pas d’essai mais peut être manuel / guide ou un truc un peu romancé.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Selfish Moi j'ai une suggestion pour toi : La dopamine dans tous ses états du Pr Jean Constentin. Comme le titre l'indique très bien ça parle de la dopamine, neuromédiateur très très impliqué dans le TDAH.
Après je peux te conseiller d'autres ouvrages sur le TDAH mais ça sera moins étiquetté neurosciences :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Selfish

@Tofu McCromesqui ah super merci pour la recommandation !
Sinon j’ai déjà quelques best seller sur le tdah mais je veux bien tes références pour élargir mes horizons.
Lagertha

@Soulsight Je note, merci ! 
Et ma boulimie s'est reportée sur le fait de reprendre l'Assassin Royal depuis le début, donc j'ai de quoi faire  :cretin:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Selfish
Ouvrages sur le TDAH
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Tofu McCromesqui tiens, je me demande si le petit guide illustré du TDAH serait une aide avec/pour LutinCoquin.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 De mémoire c'est vraiment axé sur le TDAH de l'adulte et il y a quand même (en plus des illustrations) des paragraphes, donc j'ignore s'il serait réceptif. Mais en même temps il y a beaucoup de symptômes en commun avec le TDAH de l'enfant, j'imagine qu'en lecture accompagnée d'un adulte pour expliquer/simplifier/contextualiser ça peut être chouette :happy:
Répondre