@Soulsight avez-vous essayé d'emballer le bestiau dans une serviette pour le maintenir avant de couper ses griffes ? Des fois ça aide.
ChatMallow a écrit : ↑ven. 28 févr. 22:16 @Portnawak ça serait du stress à coup sûr, mais certains chats sont surprenants peut-être qu'il serait possible de lui faire la pds sans trop de difficulté ?
J'ai emmené mon chat chez le véto hier, pour une prise de sang justement. On s'est aperçu qu'il avait perdu 500g lors de sa visite annuelle (soit 10% de son poids). Et il vomit beaucoup, juste après avoir mangé ses croquettes (donc plutôt regurgitation).
Malgré les cachets de tranquilisant prescrits et donnés en amont, elle a du le sédater ++.
La prise de sang n'est pas mauvaise, pour l'hyperthyroidie il est à la limite haute. Elle m'a proposé une échographie pour pousser les investigations plus loin, mais j'ai temporisé vu l'état de stress dans lequel se met mon chat. On va tenter 2 mois d'alimentation hypoallergénique (marketing ou pas, je suis toujours un peu dubitative avec les croquettes que conseillent les vétos...) Si jamais l'une d'entre vous à un avis ou un retour d'experience ça m'interesse. Mon chat à 12 ans.
Et si ce n'est pas concluant, on fera l'écho.
Vieille photo de la bestiole :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.