La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Shinryuu

@isoline Ça doit être bien stressant... :calin:

Ici aussi Fauconneau a eu du mal à prendre du poids alors qu'il me semblait très bien téter. La sage-femme nous avait conseillé de plus le couvrir, comme dit @Polythene Pam. On lui mettait 2 gilets (avec 1 entre le body et le pyjama) et un bonnet. Et la nuit, c'était gigoteuse tog 3 + une petite couverture à l'intérieur de la gigoteuse, sur les jambes. Et on a aussi monté le chauffage donc il faisait 20°C dans notre chambre. On l'a ensuite découvert progressivement à partir de ses 1 mois, 1 mois et demi, je dirais. Il ne semblait pas avoir trop chaud. :dunno:
Il a quand-même toujours un gilet en laine et une gigoteuse tog 3, mais on a pu baisser un peu le chauffage. :happy:
Ça plus, tétée toutes les 3 heures et ça a été. D'ailleurs, depuis, j'utilise le chronomètre de mon téléphone pour savoir quand il a tété la dernière fois. Je trouve ça très pratique. :happy:

En tout cas, courage, vous y arriverez ! :supermad:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je viens partager du méga love !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Ann Ha

@isoline le coup des couches, franchement, ça dépend des bébés. Avec un allaitement au sein on m'avait dit que c'était normal que ma fille ne salisse pas tant de couches : elle buvait un truc prévu exprès pour elle, elle n'avait pas de "déchets" à évacuer.
Avec mon grand on avait eu une mauvaise pesée et on avait compris a posteriori que comme on venait de lui changer une couche bien remplie et qu'il n'avait pas mangé depuis 2h, il était à son plus léger.
Est-ce que tu peux refaire une pesée avec ta SF pour comparer ? Est-ce que ton bébé a l'air d'avoir de l'énergie ?
Lau

@isoline il peut y avoir des gros écarts quand on change de balance ... bien évidemment il faut surveiller, mais je ne me stresserai pas plus que ça (et pas sure que je le réveillerai pour téter  :ninja: ) s'il semble bien manger et être en forme.
En plus s'il dort contre toi, il est bien stimulé tout le temps par ton odeur et tu dois être bien consciente de chaque petit signe d'éveil.
Ce n'est pas pareil qu'un bébé qui serait dans son lit avec une tetine et pourrait "oublier" de manger.
Pouflinette

@isoline je suis de l'avis de ma VDD ce n'est pas la même balance cela peut changer. Et pareil je ne réveillerai pas l'enfant parce que de toute façon bébé ne mangera pas !!

Et pour la couche j'ai 3 enfants. Et ma dernière ne la rempli pas comme les 2 premiers et pourtant elle boit correctement ses biberons. Ça dépend beaucoup des enfants je pense. L'important est que bébé fasse.
Obrigada

@isoline par couche lourde, tu parles d'urine ou de selles ? Parce qu'autant un bébé (surtout allaité) peut ne pas faire caca pendant plusieurs jours sans que ce soit inquiétant, par contre l'urine c'est quand même un signe essentiel d'hydratation et de lait suffisant donc si vraiment c'est 3/4 changes par 24h en tout c'est très peu.
Mais comme les autres, la différence de balance peut jouer beaucoup. Il me semble que ton bébé est tout petit, donc oui, bien le couvrir et essayer de donner plus le sein, plus bébé tête plus le corps produit de lait, peut-être bien faire attention aux micro signes d'éveil et de succion, et ne pas attendre les pleurs pour donner le sein. C'est peut-être ce que tu fais déjà, je préfère juste le redire car la demande de l'allaitement à la demande ce n'est pas les pleurs mais les petits signes d'éveil et les mouvements de langue.
 :hugs:
Tilida

@isoline j'avais aussi un bébé qui ne dormait que sur (ou tout contre) nous. Notre système a nous ça a été que mon mari fasse le début de nuit (de 19-20h à minuit-1h, avec en général une tétée au milieu) et je m'occupait du reste. Une fois qu'on a commencé à gérer le rythme, je me suis entraînée à la poser de plus en plus loin de moi dans mon lit. Des fois ça marchait, des fois il fallait la reprendre, mais peu à peu j'ai pu la poser sans qu'elle me touche, et dans son lit.

Par contre les recommandations ici (Danemark) sont pas les même, des la maternité on m'a expliqué comment faire du cododo de façon sécurisé, et l'infirmière qui fait des visites à domiciles nous a suggéré d'emmailloter bébée et/ou de mettre le coussin d'allaitement dans son lit à elle pour qu'elle soit pas perdue dans un grand lit.
minibnn

@isoline
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@isoline Mes VDD n'ont eu que des bons conseils (bien couvrir, ne pas se stresser car pas la même balance), et j'ajoute que c'est mieux d'espacer les bains le + possible car cela leur fait cramer énormément de calories. Quand mon aîné (qui avait de soucis de prise de poids) était nourisson, on ne le baignait qu'une seule fois par semaine. Et il gardait le bonnet toute la journée car il y a beaucoup de chaleur qui s'en va par la tête. Courage, je sais à quel point ça peut être anxiogène tout ça :hugs:

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kleiner Apfel

Un peu HS
Bree_

@Weena88 : il ne fait pas ça en local ?
Ça va aller, pour les enfants :happy:
Weena88

@Bree_ si, mais ils demandaient à ce qu'il y ait un accompagnant, au cas où.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Léona B.

@Kleiner Apfel

Selfish

@Léona B. @Kleiner Apfel 
Kleiner Apfel

@Selfish
Selfish

@Kleiner Apfel 
Fidl

Moi :  :rockon: (trop contente de constater enfin 3 gouttes de pipi dans le pot !!)
Mon mec : "C'est pas des larmes plutôt ?" (Pizbihan, 2 ans et demi, accepte seulement de poser ses fesses sur le pot, mais ça reste objet de négociations...)
Moi : :tears:

A part ça, les vacances sont super ! On est parti quelques jours chez mon frère (dormir à 4 dans un T1 duplex, je vous recommande :cretin: ). Pizbihan était RAVIE de voir son tonton, c'était chou :puppyeyes: . Même si on n'a pas fait des trucs foufous (mon frère avait prévu plein de trucs. Il est un peu redescendu quand il a découvert la réalité du quotidien avec un enfant de 2.5 ans :cretin: ), ça fait du bien de couper !

Léona B.

@Selfish

Kleiner Apfel

@Selfish
Répondre