J'ai pris une semaine de vacances avec le Pitchoulero. M. Kettricken avait aussi pris jeudi et vendredi.
Ben ces vacances ont marqué un tournant : il ne me réveille plus le matin mais descend tranquillement dans le salon et je l'y retrouve 1-2h plus tard en train de bricoler ou de regarder la télé. Il s'est occupé seul plein de moments, il a été super cool la plupart du temps, et on a découvert que quand il ne l'est pas, c'est en fait qu'il a faim

Il ne réclame quasi jamais à manger mais on a réalisé que quand il devenait relou, si on le nourrissait, il redevenait un ange
On a fait plein de trucs tous les deux et à 3 : cirque, musée, mer, play date, randonnée... il est toujours enthousiaste, toujours partant et joyeux, il pense toujours à dire qu'il a aimé et à remercier.
Pour son play date, il avait préparé tout un jeu pour son ami : il avait découpé des cartes, les avait décorées, et avait inventé des règles de jeu. C'est un truc qu'il fait bcp en ce moment : créer des jeux. Il réfléchit bcp aux règles, il prépare le petit "matériel"... c'est vraiment mignon de voir comme ça le passionne.
Le jeudi, ona été voir un "monde des plantes" tenu par l'université de la ville. C'est 4 grandes serres avec des plantes de climats différents. C'est sympa mais rien de fou non plus, notamment pas de fleurs, ce qui peut être plus spectaculaire pour les enfants. Je pensais qu'on en serait sorti en 20 min. Que nenni : il a a-do-ré. Il refusait toutes mes explications pédagogiques ("on peut juste aussi regarder et voir que c'est joli"), il voulait faire le parcours 2 fois, il était bouche bée de tout ce qu'il voyait. Ca a été le sommet de ses vacances je crois
Ca fait plaisir de le voir aussi curieux et émerveillé

C'est vraiment un chouette petit bonhomme, et un super compagnon d'aventures.

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)