Du love pour nos enfants

Balsam

@Rinjani
HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Magda

@Balsam Trop chouette toutes ces paillettes !  :rainbow: Il a vraiment l'air d'être devenu un trop chouette petit garçon !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

On a joué à cache-cache-nuit-chatouilles au retour de l'école. Il faut d'abord faire pipi. Puis éteindre les lumières dans toutes les pièces de la maison. L'un des deux compte, puis cherche l'autre dans la maison grâce à une lampe de poche (bon on ne la trouvait pas alors c'était la torche de mon portable). Quand la personne est trouvée elle se fait chatouiller. On s'est fichu la frousse, et on a ri comme des petits fous, c'était l'hystérie. Il m'a dit que c'était son jeu préféré. J'ai eu du mal à le coucher tellement il était à fond mais finalement il dort en boule contre moi, j'entends sa petite respiration paisible, j'ai la tête pleine de ses rires et de ses sourires. Il me fait retomber en enfance, et c'est le passé et le présent qui se mélangent, son futur et le mien que j'entrevois aussi, et la nostalgie qui attend son heure, tapie au coin du bois.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Ophélia Juste :coeur:

Prunelle a dormi 1h ce matin dans le creux de mon bras :coeur: Elle était toute douce, ses petits cheveux, sa peau, elle sentait bon (je continue d’adorer son odeur, je pense que c’est hormonal :cretin: ) et elle respirait lentement. J’ai dormi aussi et j'étais tellement contente de me réveiller avec ma petite fille toute enveloppée :puppyeyes:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Ju B.

En allaitant ma deuxième fille, un souvenir m'est revenu de l'allaitement de la première : quand elle était bien lancée dans la tétée et qu'elle se régalait, elle faisait une sorte de petite danse du poignet avec son bras libre, un peu comme si elle faisait les petites marionnettes :jv:

La deuxième a plutôt tendance à poser sa main bien à plat sur le haut du sein comme si elle voulait le tenir tout entier :cupidon: (elle a pas les bras assez grands pour faire le tour la pauvre :yawn:)

Alors qu'il me restait beaucoup de souvenirs de mon angoisse du premier post partum, le deuxième fait remonter les bons souvenirs je suis contente :happy:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Blynn

Je risque de venir souvent ici, je suis fan de mon fils, je trouve que c'est objectivement le plus beau bébé de la planète (ce que toutes les mamans doivent dire :lol: ). Il a des yeux bleus magnifiques, comme son papa. Il a toujours le sourire, c'est un vrai clown qui cherche tout le temps à nous faire rire. Il y a 2-3 jours je lui ai dit qu'il était zinzin parce qu'il faisait le pitre, il était explosé de rire. J'adore le faire rire, et je suis douée pour ça :classe: C'est la plus belle chose au monde.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Aujourd'hui on aurait dit la première journée du printemps. Je vais le chercher à l'école et l'emmène au parc. Comme il était encore tôt, le parc était vide, à notre grande surprise. On a commencé à jouer ensemble. Comme il mangeait encore sa pomme, je l'ai pris dans mes bras et posé sur la plateforme des jeux, face à moi. J'ai eu un flash de mon adolescence, des "dates" au parc etc. Je suis amoureuse de mon fils, je suis vraiment la mère complètement cliché :yawn: j'espère que je ne serai pas la pire belle-mère du monde :coiffe: mais il est tellement fantastique, intelligent, doux, gentil, drôle, attentif aux autres, et son sourire tout tendre... j'aimerais me rappeler ces moments pour toujours :coeur:
Obrigada

La baby-sitter m'a dit que c'est très agréable de garder mes filles, qu'on peut parler de choses intéressantes avec elles :coeur:
Je suis fière d'elles. Je me dis aussi que je ne prends pas assez le temps de vraiment les écouter, de vraiment apprécier leurs spécificités et leurs qualités.
Albert

La nuit dernière, l'Agnelet a fait un cauchemar, il n'arrivait pas à s'en détacher, donc je lui ai proposé de dormir avec moi. Il s'est endormi en 3 secondes, en passant son bras autour de moi comme quand il câline son énorme doudou.
Merlu
Pronoms : il

Choupi se prend très au sérieux. Quand il décide de faire un truc qui à travers norte prisme d'adulte paraît tellement anodin, il l'annonce d'une façon qui se veut grandiloquente, genre c'est la plus importante décision de sa vie. C'est tellement drôle.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Blynn

Notre petit bichon nous fait de grands coucous quand on quitte sa chambre le soir. Depuis quelques jours il nous envoie un bisou avec la main :cupidon:
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Gringo

Je vais poser ça ici pour ne pas oublier que mon coeur a fondu ce midi:
On était au soleil sur la terrasse avec Mochi et le chat; j'ai pris une tige de palmier tombée au sol pour jouer avec le chat. Mochi m'a regardé attentivement puis a pris la mienne et l'a agité devant lui très vigoureusement devant/sur le chat! Ce qui fait que le chat s'est plutôt pris des coups de trique qu'autre chose  :langue:

Mais il est trop mignon a essayé d'interagir avec lui, à essayer de lui donner des cailloux, des jouets...  Et notre chat est trop mignon d'accepter les coups, les tirages de poils, les rouléboulés sur lui sans trop moufter.
Bree_

Pour la première fois, elles ont le droit de faire leur vie dans la piscine tropicale.
Elles doivent se montrer toutes les 15 minutes (s'assurer que la petite est toujours entière et checker la glycémie de la grande) mais sinon elles ont champ libre à condition de veiller l'une sur l'autre :coeur:
Et nous, on lit sur un transat !
(La grande sait parfaitement nager, la petite se débrouille bien)
Orisopi

Quelle merveille ce topic ! Il fait du bien à lire !

Ce midi, juste avant la sieste, mon fils vient me câliner, il caresse sa tête sur mon ventre ( je suis enceinte, il le sait), et dit " ma maman toute pleine d amour....ma grosse pleine de soupe ! De soupe d amour !"

Adorable et drôle :coeur:
kaliémis

Ma petite qui chantonnait en skiant et nous dit trois fois par jour qu'elle nous aime.
Mon Papillon qui est d'une gentillesse incroyable et qu veut toujours faire passer le bonheur des autres avant le sien, ou plutôt qui trouve son bonheur dans le bonheur des autres. Et qui a toujours un mot pour rire et détendre l'atmosphère.
Mon aîné qui continue de me faire des câlins se temps en temps et qui a des valeurs bien précises et radicales. Et avec lequel je reste complice malgré les 16 ans et les désaccords.

J'ai de la chance de les "avoir", ce sont des super personnes.
Rinjani

Ce midi, on emmène les grands à l’escalade comme tous les 15j. Sauf que c’est un peu le mauvais créneau car bichette dort d’habitude. Et bien l’enfant s’est endormie dans son siège auto, et a poursuivi sa sieste dans mes bras, au milieu de la salle. Je l’ai laissée dormir 45 minutes, tant pis pour la grimpe c’était trop doux pour me priver de ce genre de moments qui n’arrive plus trop. :puppyeyes:
Kettricken

J'ai pris une semaine de vacances avec le Pitchoulero. M. Kettricken avait aussi pris jeudi et vendredi.
Ben ces vacances ont marqué un tournant : il ne me réveille plus le matin mais descend tranquillement dans le salon et je l'y retrouve 1-2h plus tard en train de bricoler ou de regarder la télé. Il s'est occupé seul plein de moments, il a été super cool la plupart du temps, et on a découvert que quand il ne l'est pas, c'est en fait qu'il a faim :yawn: Il ne réclame quasi jamais à manger mais on a réalisé que quand il devenait relou, si on le nourrissait, il redevenait un ange :yawn:
On a fait plein de trucs tous les deux et à 3 : cirque, musée, mer, play date, randonnée... il est toujours enthousiaste, toujours partant et joyeux, il pense toujours à dire qu'il a aimé et à remercier.
Pour son play date, il avait préparé tout un jeu pour son ami : il avait découpé des cartes, les avait décorées, et avait inventé des règles de jeu. C'est un truc qu'il fait bcp en ce moment : créer des jeux. Il réfléchit bcp aux règles, il prépare le petit "matériel"... c'est vraiment mignon de voir comme ça le passionne.

Le jeudi, ona été voir un "monde des plantes" tenu par l'université de la ville. C'est 4 grandes serres avec des plantes de climats différents. C'est sympa mais rien de fou non plus, notamment pas de fleurs, ce qui peut être plus spectaculaire pour les enfants. Je pensais qu'on en serait sorti en 20 min. Que nenni : il a a-do-ré. Il refusait toutes mes explications pédagogiques ("on peut juste aussi regarder et voir que c'est joli"), il voulait faire le parcours 2 fois, il était bouche bée de tout ce qu'il voyait. Ca a été le sommet de ses vacances je crois
Ca fait plaisir de le voir aussi curieux et émerveillé :puppyeyes: C'est vraiment un chouette petit bonhomme, et un super compagnon d'aventures. :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Sighel

J'ai souvent l'impression d'en demander un peu trop à Tibiscuit niveau participation à la maison, mais en fait je vois que ça le pousse à être attentif aux autres et à voir si et comment il peut les aider, et je trouve que ce sont des qualités vraiment chouettes à développer chez un enfant (a fortiori un garçon). J'adore le voir demander spontanément à sa petite sœur si elle a besoin d'un coup de main pour mettre ses chaussures ou trouver mon bouquin déposé sur mon bureau "parce que je l'ai vu dans l'escalier et c'était sur le chemin pour aller dans ma chambre". Bref, mon fils est génial en ce moment et je l'adore (et sa sœur aussi bien sûr)  :jv:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Joanne.

J'adore la période actuelle, Pango va avoir 5 ans et Pommette a 7 ans et demi, et vraiment, ce sont deux amours. J'ai TELLEMENT de chance d'avoir ces deux enfants-là. On se raconte des mamours, on se fait des câlins, surtout avec Pango qui est plus affectueux, ils me racontent leur vie à l'école (j'ai tous les dramas de points rouges et points verts, qui a chamaillé qui, qui est amoureux de qui etc.). Je les adore, ils illuminent ma vie, j'aimerais figer cette période. Ils sont curieux, créatifs, gentils, attentifs aux autres et qu'est ce qu'ils sont beaux. :coeur:

Tous les tourments extérieurs (professionnels, du monde) m'inquiètent pour eux et leur futur mais ils sont aussi (de façon cliché) ma raison de vivre et de me battre dans ce monde. 
Pilou

Je meurs d’amour pour mes filles…
Mais récemment, la grande de 4 ans se lève quand son réveil lui indique qu’elle peut, elle s’habille seule et descend préparer le déjeuner :puppyeyes:

Elle refait son lit (et parfois le notre!) elle « prend soin de moi parce qu’elle m’aime jusqu’à plus loin de plus loin »

Allez, je sors me liquéfier de fondance absolue. :jv:
Répondre