:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Topic Tatouage

Répondre
Fénix

@Bernie Génial :rainbow:

Update
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Aesma
Pronoms : Elle

@Ostepops Je te conseille de chercher un ou une tattoo artist dont le style te correspond et de lui demander directement d'assembler ces éléments ensemble. C'est leur métier et ton projet me semble déjà très défini puisque tu as déjà identifié ce que tu veux y mettre.
Aesma

@Bernie T shirt manches longues c'est très bien, idéalement en coton. Après ça dépend pour le large ou pas. Moi pour mon mollet j'avais trouvé ça + cool de juste être en collant, le pantalon frottait trop (aussi j'ai moins l'habitude)

Pour les draps moi j'ai souvent des coulures la première nuit mais ensuite non (et tout est parti à la lessive) et pareil pour le dodo c'est en fonction de comment tu le sens. Dormir dessus la 1e nuit ou quand ça croûte bof. Mais ça reste une pièce pas si grosse. Perso je trouve la cica tattoo tellement + chill. C'est relou pendant 1 semaine et faut faire attention encore 1 mois et ensuite plus rien, jamais.
Dana Scully

@Bernie
Il faut essayer de privilégier le coton parce que c'est le moins irritant sur la peau en cours de cica (et même laisser à l'air libre autant que possible).
Pour la nuit, dormir dessus risque de faire mal au moins la première nuit :lunette: Ça peut effectivement dégorger sur tes draps. Et tu peux rester collée aux draps... ça, ça peut abîmer le tattoo frais et nécessiter des retouches (devine comment je sais). Mais ça dépend beaucoup du tattoo et surtout de si tu as des aplats. Bref tout ça est moins un problème si tu fais une cica humide (j'aime pas trop personnellement, ça me gratte à mort).
Si tu fais pas une cica humide et que tu as des aplats, tu peux toujours remettre un cellophane la première nuit, ça limite les dégâts et en général ça arrête de dégorger ensuite.
Merci de ne pas citer mes messages.
Zeppelin

@Bernie je suis très contente pour toi !
J'espère que tu as pu profiter de ce moment
Fénix

@Bernie
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Magda

@Bernie
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Gingerbraid

@Bernie
NightSky

J'ai de plus en plus envie de me faire un deuxième tatouage, le premier a 16 ans... :shifty: Du coup j'ai peur de la douleur, je sais plus ce que ça fait :yawn: J'envisage la cuisse parce que je me doute que ça fait moins mal et parce que j'aime bien l'emplacement. J'ai repéré une tatoueuse dont le style me plaît beaucoup, mais elle est à 2h de route de chez moi, j'ai peur pour le retour vu que je vais très probablement y aller seule.
Biscuiterie ambulante
Aesma

@NightSky La douleur dépend de plein de facteurs, la zone joue mais aussi la personne et surtout : le niveau de fatigue. Clairement bien manger, bien dormir ça joue de fou. Donc pour le trajet si tu peux faire le trajet en train c'est mieux. Et ma meilleure astuce pour les zones qui piquent c'est les chupa chups. Première fois pour mon chest que je me suis retrouvée au bord des larmes (le remplissage sur le sternum :gonk:) et j'étais vraiment en PLS en train de téter ma sucette. Et pourtant j'ai un bras bien rempli avec le creux du bras qui pique fort.

Pour les zones qui craignent peu, il semblerait que l'épaule et l'extérieur du bras ce soit le + tranquille (mais pas la zone sous l'aisselle y a 15cm de ouille ouille ouille). Y a aussi un effet de + tu fais de tatouages moins ton corps produit d'endorphines donc tu douilles +. Mon tout premier était sur les côtes, j'en avais un souvenir de "ça pique un peu mais franchement ça va hihi" et mon deuxième, 10 ans + tard c'était le mollet (qui a l'air de rien) et j'avais souffert de manière totalement inattendue (mais j'étais malade comme tout, j'avais séché le taf le matin, le côté mollet + masque me semblait suffisamment safe pour ma tatoueuse et à posteriori ça me semble vraiment bif bof)
NightSky

@Aesma Merci pour ta réponse ! Bonne idée pour la Chupa Chups je ne savais pas que ça pouvait aider ! Pour le train, malheureusement, ça ne sera pas possible, il y a déjà 2 correspondances pour aller jusqu'à une ville qui n'est même pas le lieu du salon :neutral: Je me débrouillerai. Sinon je peux chercher un.e autre tatoueur.euse plus près, mais j'hésite :hesite:
Biscuiterie ambulante
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre ce sujet  :coiffe:

Vous utilisez quoi comme crème solaire pour votre tatouage ? J'en utilisais déjà sur la zone l'été dernier (peau non bronzée pour le tatouage ^^) mais je vais en racheter pour cet été 
Aesma

@tuptup Je suis pas du tout assidue sur la crème solaire, c'est déjà bien quand j'y pense. Jusque-là j'utilisais de la Cien qui était mise en avant il y a quelques années pour son rapport qualité-prix, sauf que depuis 2021 l'un de ses composés (l'octocrylene) est jugé dangereux pour la santé et elle serait aussi bif bof d'un point de vue environnemental. (je suis partie faire des recherches et en fait faut que je change :gonk:)

Le + important c'est de prendre de l'indice 50. Aussi je plébiscite les après-soleil. (Perso en été je sors surtout pour aller à la plage donc me tartiner de crème pour sauter dans l'eau ça marche bof, par contre ça tire en rentrant et là l'après-soleil apaise vraiment beaucoup)
NightSky

J'ai demandé à la tatoueuse combien de temps la séance durerait, elle m'a dit 2h environ et qu'on pourrait caler la séance dans la matinée pour me laisser le temps de me reposer avant de reprendre la route !
Je pense que je vais confirmer la réservation la semaine prochaine.... :shifty:
Biscuiterie ambulante
Aesma

Je sors de ma deuxième séance avec la mouette rêveuse, j'avais pas mal d'appréhension vu comment j'avais douillé la dernière fois et qu'il restait à faire une mini pièce sur la gorge et en fait la gorge, c'est moins pire que les gros aplats sur le sternum :lunette:

L'encrage a pas été simple, ça ressemblait à des prises de catch par moment et elle m'a fait rire en s'excusant de m'avoir mis de l'encre sur le menton.

Je suis trop contente, je suis même pas fatiguée :drama: et en + elle est toujours aussi sympa et cette pièce :puppyeyes: Tellement heureuse de la voir complète
Aesma

:dowant:
Nymphetameen

Je découvre ton tattoo @Bernie , bravo, il est vraiment beau et je trouve qu'il dit effectivement beaucoup de choses!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Compote

J'aimerais beaucoup faire un deuxième tatouage mais j'ai vraiment du mal à choisir... Je suis régulièrement interrogée sur le premier et les gens ne se contentent pas de la réponse "parce que je trouve ça joli" sur le pourquoi du motif (en vrai il y a d'autres raisons mais je suis trop pudique pour les exposer à tout un chacun). Du coup il faudrait quelque chose que je puisse expliquer facilement, mais je ne sais pas...
Bon et puis merde, est-ce qu'on ne peut pas se faire tatouer un truc juste parce que c'est joli ?
Silure_

@Compote On peut carrément :lunette:, et carrément répondre ça. Mon expérience perso c'est que quand tu commences à en avoir beaucoup les gens arrêtent de poser des questions. Encore une bonne raison d'en faire plein :cretin:. (Ou alors c'est juste que j'ai l'air de plus en plus mal aimable en grandissant vieillissant :lol:).

Edit @Meeteetse tiens c'est marrant en ce moment j'ai une fixette sur les salmonidés en tatou j'en ai vus passer quelques uns et je trouve que le rendu est toujours super esthétique !
Ne pas citer.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Compote J'ai tout mon avant-bras qui est couvert de fleurs et on me demandait tout le temps au début "oh mais c'est quoi comme fleurs" "oh mais qu'est-ce que ça signifie"... bah c'est juste des fleurs que je trouve jolies et ça veut dire que j'aime bien quand y a des trucs jolis sur mon bras :lol:
Pour la signification des tatouages, je ne sais jamais ce qu'ils vont vouloir dire avant de mes les faire tatouer (je fonctionne beaucoup à l'instinct et je me fais tatouer surtout des flash), par contre je trouve souvent une signification à posteriori. Sauf pour les fleurs, c'est juste des fleurs :yawn:

@Meeteetse J'ai super peur des poissons :fear: Mais j'adore l'idée d'avoir un THON sur le bras :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre