@Balsam mets arancini sur la liste de nos menus de la semaine de vacances stp ??
Ici
- chou farci vg (étonnamment bon malgré le.chou)
- lasagnes vg
- gratin bi patates (douces /pas douces)
- soupe triste d'hiver trop long

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- Meeteetse
- Bébétincelle
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Ici on a eu dernièrement:
- endives gratinées au jambon
- gratin de ravioles et courgettes (je sais c'est pas la saison mais j'ai craqué elles venaient du Maroc
) JJP des légumes d'hiver
- steaks et butternut/patate douce/oignons rouge au four
- salade endives/orange/mimolette et burgers maison
- gâteau de ménage (c'est franc-comtois)
on aura aussi
- soupe d'hiver (patates, poireaux, carottes, navet...)
- pizza
- flamenkuche
- peut-être encore salade d'endives oranges et mimolette lol
- endives gratinées au jambon
- gratin de ravioles et courgettes (je sais c'est pas la saison mais j'ai craqué elles venaient du Maroc

- steaks et butternut/patate douce/oignons rouge au four

- salade endives/orange/mimolette et burgers maison
- gâteau de ménage (c'est franc-comtois)
on aura aussi
- soupe d'hiver (patates, poireaux, carottes, navet...)
- pizza
- flamenkuche
- peut-être encore salade d'endives oranges et mimolette lol
- Tarte chou-fleur, moutarde, chèvre
- Gnocchis sauce tomate et mozzarella
- potage Brighton
- butter chicken
- Gnocchis sauce tomate et mozzarella
- potage Brighton
- butter chicken
Biscuiterie ambulante
Fait cette semaine:
- galettes de sarrasin pour la chandeleur
- spaghetti carbonara vg
- soupe potimarron, orange, noisette et gaufres de potimarron (décevant, beaucoup trop molles
)
- hot-dog vg, chips
- mapo tofu, riz (steaks vg pour les filles)
- empanadas au poulet (oeuf pour moi)
- raclette (chorizo vg et champignons pour moi)
- tteokbokkis (raviolis pour les filles)
- wraps pst, haricots rouges, maïs, avocat
A faire:
- pâtes au pesto
- cabillaud, purée de haricots blancs
- soupe poireaux, purée de noisettes
- galettes de sarrasin pour la chandeleur
- spaghetti carbonara vg
- soupe potimarron, orange, noisette et gaufres de potimarron (décevant, beaucoup trop molles

- hot-dog vg, chips
- mapo tofu, riz (steaks vg pour les filles)
- empanadas au poulet (oeuf pour moi)
- raclette (chorizo vg et champignons pour moi)
- tteokbokkis (raviolis pour les filles)
- wraps pst, haricots rouges, maïs, avocat
A faire:
- pâtes au pesto
- cabillaud, purée de haricots blancs
- soupe poireaux, purée de noisettes
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
@Meeteetse on avait pas dit qu'on faisait des pâtes ? 
Vous me donnez envie avec le butter chicken
je vais voir si je peux faire un truc qui ressemble
Sandwich champi, houmous, carottes
Salade hâchée (pois chiche, tofu, laitue, cébette, olives noires) + sauce à l'ail et des patates au four
Chili sin carne + quinoa
Pizza
Pâtes à l'huile et au parmesan + poireaux vinagrette

Vous me donnez envie avec le butter chicken

Sandwich champi, houmous, carottes
Salade hâchée (pois chiche, tofu, laitue, cébette, olives noires) + sauce à l'ail et des patates au four
Chili sin carne + quinoa
Pizza
Pâtes à l'huile et au parmesan + poireaux vinagrette
Ne pas citer, merci !
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Ce week-end j'ai aussi fait un butter chicken version vg pour la grande et pour moi, on s'est régalées
.
Pour cette semaine :
- des œufs cocotte au brocoli et au roquefort
- une poêlée de blettes aux champignons
- des burgers maison (à la truite fumée pour nous et au steak végétal pour la grande) avec des frites
- une salade de lentilles tièdes et légumes rôtis
- un reste de soupe qu'on a congelé
- un resto ou un repas surprise pour l'anniversaire de mon compagnon, il faut que je voie !

Pour cette semaine :
- des œufs cocotte au brocoli et au roquefort
- une poêlée de blettes aux champignons

- des burgers maison (à la truite fumée pour nous et au steak végétal pour la grande) avec des frites
- une salade de lentilles tièdes et légumes rôtis
- un reste de soupe qu'on a congelé
- un resto ou un repas surprise pour l'anniversaire de mon compagnon, il faut que je voie !
@Jamie je t'invite à faire un tour dans le club cuisine de février, tu y trouveras toutes les infos sur les tteokbokkis, d'autres belettes ont déjà partagé des recettes.
Mais oui, lance toi car c'est délicieux !
(perso j'ai fait avec du chou et des pâtes en plus, et un deuxième plat avec chou, carotte, pâtes et saucisses VG)

Mais oui, lance toi car c'est délicieux !

- mimouche
- Pronoms : Elle
Hello les belettes, je vous appelle à la rescousse pour des idées de choses salées à emporter pour un pique-nique canadien / repas à partager (en intérieur mais avec très peu de possibilités en termes de vaisselle de service et autre) la semaine prochaine. Qu'est-ce qu'on peut bien emporter pour un pique-nique canadien en plein hiver, qui se tienne facilement, puisse se manger avec les mains et qui soit a minima de saison ?
@mimouche des quiches, feuilletés, cakes... (au poireau par ex) Des carottes crues avec des tartinades (houmous, betterave...), des mini-sandwiches avec le même genre de trucs dedans + fromage, feuilles d'épinards... Des brochettes de champignons (genre champignons laqués, sur une pique et voilà), des chips 

Ne pas citer, merci !
Ces derniers jours :
- pizza'polenta avec de la polenta de maïs grand roux à la place de la pâte, sauce tomate de mon papa, champignons, olives, fromage
- pad thai au crevettes, sauce beurre de cacahuète, sauce soja, gingembre et citron vert
- salade toute rose : lentilles roses, betteraves, radis rose
- oeufs brouillés au fromage et salade d'endives
- Meeteetse
- Bébétincelle
Pour la semaine
- quiche faumon poireau
- fajitas
- butter chicken sans chicken
- croques monsieur
- soupe carottes potimarron
- truc mystérieux avec du céleri rave fait par mon mec je décline toute responsabilité
- quiche faumon poireau
- fajitas
- butter chicken sans chicken
- croques monsieur
- soupe carottes potimarron
- truc mystérieux avec du céleri rave fait par mon mec je décline toute responsabilité
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je respecte pas du tout mes plannings mais bon :
- curry tofu / poireaux / pois chiches (j'aurais dû mettre un truc crémeux dedans, c'est pas génial avec juste du bouillon mais tant pis)
- poulet rôti à la harissa + fondue de poireaux (au ras el-hanout pour que ça aille ensemble ? (quel mélange bizarre, ce sera peut-être des pâtes à la place
))
- salade de lentilles au fenouil et à la burrata
- apéros dînatoires de la flemme (oui, on en aura 2)
- curry tofu / poireaux / pois chiches (j'aurais dû mettre un truc crémeux dedans, c'est pas génial avec juste du bouillon mais tant pis)
- poulet rôti à la harissa + fondue de poireaux (au ras el-hanout pour que ça aille ensemble ? (quel mélange bizarre, ce sera peut-être des pâtes à la place

- salade de lentilles au fenouil et à la burrata
- apéros dînatoires de la flemme (oui, on en aura 2)
Merci de ne pas citer mes messages.
Hier soir gratin de blettes (heureusement que les blettes existent l'hiver, c'est long, moi aussi je veux des courgettes :crying:
Ce midi feuilleté saumon poireaux et salade verte. Ce soir je vais retenter les frites de patates douces au four, avec de la fecule de pdt on m'a vendu du rêve en me disant de ça leur permettait de croustiller.
Demain soir fondue savoyarde !
Ce midi feuilleté saumon poireaux et salade verte. Ce soir je vais retenter les frites de patates douces au four, avec de la fecule de pdt on m'a vendu du rêve en me disant de ça leur permettait de croustiller.
Demain soir fondue savoyarde !
J'ai fait un butter chicken ce midi et pour le reste de la semaine, j'ai prévu:
- quiche au potimarron
- purée de pois cassés
- œufs mouillettes
- gnocchis sauce tomate et mozzarella
- soupe
- quiche au potimarron
- purée de pois cassés
- œufs mouillettes
- gnocchis sauce tomate et mozzarella
- soupe
Biscuiterie ambulante
Pas sûr d'être au bon endroit mais ça a l'air d'être le topic cuisine le plus actif.
On a un copain de mon fils à la maison samedi et il est allergique : aux arachides/noix, au sarrasin, aux légumineuses et au soja.
On mange végétarien à la maison donc autant vous dire que là je sèche un peu pour le repas
Ça s'est fait un peu au dernier moment car les parents ont un petit soucis familial du coup pas possible qu'il vienne avec son tupp.
Si quelqu'un à une idée elle aura ma reconnaissance éternelle
On a un copain de mon fils à la maison samedi et il est allergique : aux arachides/noix, au sarrasin, aux légumineuses et au soja.
On mange végétarien à la maison donc autant vous dire que là je sèche un peu pour le repas

Si quelqu'un à une idée elle aura ma reconnaissance éternelle

Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci

@Euphorbia On est assez simplistes dans les repas ici, alors je ferais oeufs/patates sautées (ne marche évidemment que si vous consommez des oeufs
), ou des crêpes, si ça convient aux âges !

Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric on consomme les oeufs de mes parents et là on est à sec mais à la limite je veux bien faire l'effort d'en acheter
une tortilla c'est pas mal mais je pense que la mère va juger l'absence de légumes est-ce que j'assume ou pas 

Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023