Docteur Maboul

Répondre
Bree_

La gastro est à la maison.
Pour le moment, Poukette résiste. Je suis pas une grande fan de la gastro. Mais gérer une gastro option diabete c'est pas loin d'être ma plus grosse angoisse.
Je croise ce que je peux pour qu'elle y échappe.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

description blessure pas grave
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Euphorbia

@Camy oh mince, vous avez moyen de montrer ça a un pro pour qu'il donne son avis ?

@Maroussia comment va ta puce ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia j'ai envoyé les photos au pédiatre, on verra ce qu'il en dit...
Lau

C’est confirmé, elle a la grippe B. Cipollotto avait la A.
On est censé prendre un tgv vendredi soir pour aller la déposer chez mamie pour les vacances.
Il me faut un avion pour la Sicile à l’instant.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Loucy qu'a dit le pédiatre au final ?
@Camy qu'a dit le pédiatre au final ? (bis) 

J'espère que vous avez pu être rassurées pour vos enfants  :fleur:

@Lau fucking grippe cette année, coriace  :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau mais nooon :sad:

@Loucy j'ai rarement des maux de tête mais je les supporte carrément moins bien que les maux de ventre... Courage à ton bout de chou :fleur:

@Cali au final il nous a pris entre 2 rdv ce soir, il a dit que c'était normal et que ça cicatrise bien. Je le soupçonne de ne pas vraiment avoir vu puisque les steristrips cachaient parce que franchement hier soir c'était assez ouvert :erf:
Il nous a donné une huile à la vitamine E qui est censé être pour le mal de gorge mais qui à priori aide à la cicatrisation :dunno:
Il a quand même un peu changé son discours disant qu'il resterait sûrement une petite cicatrice :tears:
J'espère au moins que ça l'aidera à apprécier Harry Potter quand je commencerai à le lui lire :yawn:
Lau

@Zeppelin qu'est qu'il vous fait penser qu'il est perforé ?
Cipollotto a eu ça 3 fois déjà et en fait il n'y a pas de doutes, l'oreille coule copieusement  :bave:
ça se traite avec antibiotique pour gouttes dans l'oreille et ça cicatrise tout seul. La doc l'a revu à mi traitement et puis à la fin pour surveiller que ça évoluait bien et on a eu une consultation ORL puisque il a des otites fréquemment (on doit y retourner bientôt). Mais au vu de son développement du langage je suis assez sereine sur son audition.

Je ne sais pas si c'est plus délicat au niveau de la cicatrisation sur un enfant plus grand que sur un bébé ... 
MamzelleOups

@Zeppelin Avez-vous eu le rdv ?
tympan percé
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

@Zeppelin Je ne savais même pas que ça pouvait se réparer tout seul, tant mieux ! Avec les antibiotiques elle sera soulagée, c'est quand même super douloureux les otites (petite, la seule chose qui me soulageait c'était écouter une histoire racontée par mon papi, pas simple quand il vit à 1000 km, voire 24 000 km là :coiffe: )
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

Petit point DouxMenestrel
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Merci beaucoup de prendre des nouvelles :coeur:
ça va beaucoup mieux! Elle utilise de nouveau sa jambe et ne semble plus avoir mal. Il lui fallait juste un peu de temps, comme souvent on a un peu paniqué pour rien :coiffe:

Par contre je commence à flipper. Oisillon doit se faire opérer des amygdales dans moins d'un mois. J'étais assez sereine mais j'en discutais avec une collègue hier dont la fille s'est fait opérer aussi vers trois ans, et elle m'a dit "oulala prépare toi, tu verras c'est TRES TRES douloureux, ton fils va en baver" :gonk:
En plus on avait convenu avec mon mari que c'était lui qui accompagnerait Oisillon pour l'opération, car je ne me sens honnêtement pas assez bien pour le faire (j'ai déjà géré l'IRM cérébral avec AG en septembre, les urgences avec Pioupidou etc) et j'avais envie pour une fois que la charge émotionnelle ne soit pas sur mes épaules. Sauf que ma collègue me dit qu'il faut vraiment qu'il y ait le parent qui sache le mieux réconforter son enfant (aka bibi comme vous l'aurez compris) donc je culpabilise vraiment beaucoup car je n'ai pas envie d'y aller, voilà.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@Maroussia c'est une expérience en tant qu'adulte, mais les deux premiers jours, j'étais encore bien shooter par l'anesthésie. C'est à partir du troisième jour que j'ai dégusté :yawn:
Et j'ai eu des échos comme quoi c'était moins douloureux enfants :fleur:

Avec mon appli de suivi de pas, j'ai un tracker d'eau j'avais laissé tomber parce que ça me soule de voir que je ne bois pas assez mais je vais appâter DouxMenestrel avec le plaisir de cliquer sur un bouton.
Modifié en dernier par Weena88 le 21 févr. 2025, 10:17, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@Maroussia super nouvelle pour ta puce :happy:
pour l'opération j'ai eu un écho inverse de l'ORL qui m'a dit que le mieux c'était le parent qui prendrait le plus de recul et montrerai pa qu'il flippe/ s'inquiète à l'enfant. Je pense que je transpirais l'anxiété quand on en a parlé :yawn:
Elle m'a dit comme Weena que c'était moins douloureux chez les enfants que les adultes mais que ça dépendait de 'a sensibilité à la douleur de chacun.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia J'ai été opérée enfant, mais plus grande que ton fils, j'avais 6ans, et je m'en souvient très bien: rentrée le matin, j'étais sortie le lendemain midi.
détails

Bon courage à ton fils, et à vous :fleur:
Arethusa

@Maroussia :calin: on y passe aussi avec le Lapereau dans deux mois. Et si ca peut te conforter, ça sera aussi mon mari qui accompagnera notre fils pour l'operation :fleur: alors que je suis celle qui gere tous les rdv medicaux en temps normal :nod:
comme on a pas le droit d'emmener d'autres enfants pendant le sejour et la souricette est trop petite pour resté éloignée de moi, comme je l'allaite et qu'elle ne sera pas encore diversifié.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos retours sur l'opération, ça me rassure un peu!
@Euphorbia Etant donné que mon mari a tendance à être hypocondriaque du coup je ne sais pas si c'est la meilleure solution qu'il y aille :yawn: . Mais bon moi à tout moment je risque de me mettre à pleurer donc c'est pas mieux non plus...
@Gribouille Ici c'est en chirurgie ambulatoire donc il ne sera pas hospitalisé après l'opération. Je me demande si je n'aurais pas préféré d'ailleurs, ne serait-ce que poue être accompagné sur les premières prises de nourriture, la gestion de la douleur etc.
@Arethusa Tu me diras si tu veux un retour vu qu'on y passe avant! Il a les amygdales à quel stade?

Insta

Arethusa

@Maroussia ah oui, je suis preneuse d'un retour d'experience ! :happy: L'orl qu'on a vu ne nous a pas parler de stade, mais elles sont hypertrophiés, et ça lui occasionne angine sur angine. Le fait qu'elles sont tres grosses, ça l'empêche de prononcer certains sons a ce que son orthophoniste a vu :erf: on va faire les vegetations en même temps, normalement, ca devrait aider pour son probleme de respiration buccale plutôt que nasal (il a un trouble oro myo fonctionnel que seul des seances orthophoniques ne peuvent pas resoudre il faut une intervention orl en plus)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy  :calin: :calin: ​​​​​​​ :calin: J'espère que ce n'est rien de grave pour ton mec et que Ritonelle va aller mieux très vite.

Insta

kaliémis

@Zébule J'espère que ça va aller ! Et que tu as pu partir.
@Loucy J'espère que ton mec a pu récupérer son ordonnance et que les examens seront rassurants.

Ici, tout va bien après le virus qui a touché 4/5 de la famille (on pense COVID, mon papillon ayant perdu le goût et moi ayant eu super mal à la tête mais autotests négatifs).. par contre la Pirate a des boutons type petites pustules derrière le genou. Je me suis dit molluscum, ça m'a pas trop inquiétée. Mais là je me demande si ça serait pas la gale (et en même temps, en un mois on l'aurait aussi et elle en aurait de partout). Forcément, elle a fait un eczéma dessus (et sur son autre jambe ça revient aussi, pas les petits boutons mais elle a un eczéma qui lui prend de la fesse jusqu'en dessous du genou, dès que j'oublie d'hydrater une semaine. Là je la badigeonne de tridesonit à la cortisone, c'est n'importe quoi).
Sauf qu'aujourd'hui, je dois aller à l'école, j'ai pas eu le temps de ranger ma classe, de trier les travaux des élèves, j'en ai pour minimum 6h donc faut que j'annonce à mon mec qu'il va devoir trouver un médecin. Il va kiffer (non). Il est timide, il déteste prendre RV, téléphoner en général. Je vais voir si je le déleste de ça avant de partir...
Répondre