La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Selfish

@Léona B. @Kleiner Apfel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kleiner Apfel

@Selfish
Selfish

@Kleiner Apfel 
Fidl

Moi :  :rockon: (trop contente de constater enfin 3 gouttes de pipi dans le pot !!)
Mon mec : "C'est pas des larmes plutôt ?" (Pizbihan, 2 ans et demi, accepte seulement de poser ses fesses sur le pot, mais ça reste objet de négociations...)
Moi : :tears:

A part ça, les vacances sont super ! On est parti quelques jours chez mon frère (dormir à 4 dans un T1 duplex, je vous recommande :cretin: ). Pizbihan était RAVIE de voir son tonton, c'était chou :puppyeyes: . Même si on n'a pas fait des trucs foufous (mon frère avait prévu plein de trucs. Il est un peu redescendu quand il a découvert la réalité du quotidien avec un enfant de 2.5 ans :cretin: ), ça fait du bien de couper !

Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Selfish

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Kleiner Apfel

@Selfish
minibnn

@isoline
Obrigada

@isoline  :supermad: Vu que les tétées avaient été pas mal espacées, il y a de fortes chances que tout revienne vite à la normale et que tu n'aies pas besoin de complémenter longtemps. D'ailleurs si tu tiens à ton allaitement, mieux vaut le mettre au sein ++ et éviter de trop donner de LA. N'hésites pas à dormir en même temps que ton bébé la nuit et surtout la journée pour éviter de trop t'épuiser. (En fait tétée toutes les 3 heures c'est la norme pour un tout petit bébé, c'est normal si tu as l'impression de ne faire que ça) :hugs:
Zeana

@Léona B. et @Kleiner Apfel Petite sortie de sous-marin ! Je viens juste de déménager dans la ville donc j'ai bien pris note de toutes vos adresses. Merci beaucoup :cretin:
Kleiner Apfel

@Zeana
Gringo

@isoline Tu peux appeler la PMI! Avec un allaitement ou une maman dépassée, l'infirmière peut se déplacer dans la journée chez toi. Elle pourra voir la position, te (re)guider si besoin (ou effectivement constater comme toi qu'il n'y arrive pas).
Les conseillères en lactation peuvent aussi recevoir en urgence à l'hôpital pour des allaitement qui ne vont pas bien.

Si ça te tient à cœur, n'hésite surtout pas à contacter tous les professionnelles pour qu'elles t'aident.
Lazaretto
Pronoms : Elle

Salut !

Je débarque ici et je viens de voir les message d'@isoline, je compatis fortement les débuts de l'allaitement sont des montagnes russes... il y a une période (vers le 2 ou 3ème mois je crois) où elle hurlait à la mise au sein. A chaque fois il y avait des astuces, mais aucun ne fonctionnait de manière pérenne évidemment, ça aurait été trop simple ! mais ce qui avait bien marché, c'était de commencer par lui donner un bout de notre auriculaire qui la calmait (comme une tétine), et ensuite de la faire passer délicatement sur le téton. 

En tout cas je suis bien d'accord avec tout le monde ici, ça m'est arrivé deux fois d'avoir des consultantes en lactation au téléphone et elles ont toujours été d'une grande aide : la première fois pour mes soucis d'engorgement et la deuxième pour les mises au sein difficiles avec un bébé très énervé. Elles m'ont d'ailleurs dit que si leurs conseils ne fonctionnaient pas elles pouvaient venir nous voir.  

Comme toi pendant ces débuts chaotiques j'ai hésité à arrêter tellement je trouvais ça douloureux et pénible, et à 7 mois malgré mon envie de me "décoller" et de passer au biberon, ça a été difficile d'arrêter... aucune décision n'est facile à prendre. Bon courage, quel que soit ton choix !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@isoline Je ne sais pas quel est ton projet d'allaitement, mais comme dit plus haut, il n'y a absolument aucune honte à arrêter à partir du moment ou ta santé mentale est impactée. Tu peux aussi appeler une bénévole de la leache league s'il y en a dans ta région. Courage :hugs:

Ici 

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@isoline Comme l'ont dit mes VDD, il n'y a pas de honte à arrêter l'allaitement si c'est compliqué physiquement et mentalement. Ici j'ai dû arrêter au bout de 2/3 semaines parce que ça ne marchait pas du tout, ça plombait mon moral et du coup, j'ai fini par ne plus produire assez de lait pour la Pucette. Ça a été une décision à la fois facile (ça m'a fait du bien) et à la fois difficile parce que j'aurais tellement aimé que ça marche :sweatdrop: Mais aujourd'hui à 3 ans et demi, ma fille va bien et même si je regrette un peu, je sais que j'ai pris la bonne décision parce que ça n'allait pas du tout :rougis:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@isoline j'espère que tu te sens un peu mieux depuis ton dernier message. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe ici pour me plaindre de la faute à pas de chance suite à une opération chirurgicale chez mon compagnon mais que je ne vis pas très bien :erf:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Polythene Pam

@Karhu 
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Karhu
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos patpats et vos messages, ça m’a fait du bien :rougis:

@Weena88

@isoline :supermad: Pour la prise de poids!!!
Répondre