Topic des Puzzles
Mon truc, ce sont les puzzles en lignes. ça prend moins de place et c'est gratuit. C'est une application que j'ai sur mon pc depuis très longtemps et que je n'ai pas payé. Sinon, notre "tradition", avec mon frère quand il vient en vacances chez nous, c'est de faire un puzzle physique de 1000 pièces. On a commencé à faire ça quand il pleuvait en été et depuis, on continue. J'achète les puzzles 3 euros à Action, ça fait très bien le job et ensuite je les revends. Je ne me vois pas/ plus avec des puzzles encadrés.
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Yennefer j'ai le même !
Il est grave beau je trouve, les couleurs sont douces, ça fait très féerique.
C'est une collection à regarder de près
Il est grave beau je trouve, les couleurs sont douces, ça fait très féerique.
C'est une collection à regarder de près

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Je suis trop frustrée: mon frère m'a offert un Kinkade Disney à Noël l'an passé, et là j'aurais enfin le temps de le faire et impossible de remettre la main dessus depuis plusieurs semaines. 

- Yennefer
- Pronoms : Elle
Hier j'ai craqué sur un puzzle Mucha, je suis pressée de le commencer
.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour!
Est ce que quelqu'un a déjà essayé les puzzles à énigme?
(c'est un concept où l'image sur la boite et le puzzle sont légèrement différents donc il y a des surprises c'est sympa et ensuite il y a un truc à résoudre)
C'est sur la partie 2 que je bloque, je vois bien les petits chiffres un peu partout mais franchement sans contexte, c'est dur :/
Est ce que quelqu'un a déjà essayé les puzzles à énigme?
(c'est un concept où l'image sur la boite et le puzzle sont légèrement différents donc il y a des surprises c'est sympa et ensuite il y a un truc à résoudre)
C'est sur la partie 2 que je bloque, je vois bien les petits chiffres un peu partout mais franchement sans contexte, c'est dur :/
- Clémentiine
- Bébétincelle
Coucou !
J'en ai fait quelqu'uns
Edit : ajout de spoilers pour ne pas tout dévoiler d'un coup.
J'en ai fait quelqu'uns

Edit : ajout de spoilers pour ne pas tout dévoiler d'un coup.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Bulldo
@Clémentiine a bien expliqué je trouve.
Après j'en ai fait un avec des potes et on a détesté, parce que c'était vraiment trop mal expliqué, on comprenait pas ce quil fallait faire, ce qu'on devait obtenir
et les énigmes j'appelle pas vraiment ça des énigmes... il y a des éléments dans le puzzle qu'il fallait voir, trouver une manière de les interpréter, obtenir donc un nombre en espérant pas te louper sinon ben t'as faux mais tu sais pas trop comment/où.
En fait j'avais trouvé ça vraiment hyper flou, mal expliqué, il n'y avait pas d'indices si jamais tu bloquais sur une énigme (enfin on a fini par trouver sur internet mais bon à nouveau, pas hyper progressif les indices) et au moins 2 des 6 énigmes étaient hyper tordues donc je vois pas comment tu peux trouver ça (et pourtant on étaient 2 ingénieurs et 2 docteurs fort habitués des escape games et compagnie donc normalement c'est plutôt notre came). Mais peut-être que c'était juste nous, ou pas notre truc, ou pas le bon modèle/la bonne marque
J'espère que ça sera plus sympa pour le tien !
@Clémentiine a bien expliqué je trouve.
Après j'en ai fait un avec des potes et on a détesté, parce que c'était vraiment trop mal expliqué, on comprenait pas ce quil fallait faire, ce qu'on devait obtenir
En fait j'avais trouvé ça vraiment hyper flou, mal expliqué, il n'y avait pas d'indices si jamais tu bloquais sur une énigme (enfin on a fini par trouver sur internet mais bon à nouveau, pas hyper progressif les indices) et au moins 2 des 6 énigmes étaient hyper tordues donc je vois pas comment tu peux trouver ça (et pourtant on étaient 2 ingénieurs et 2 docteurs fort habitués des escape games et compagnie donc normalement c'est plutôt notre came). Mais peut-être que c'était juste nous, ou pas notre truc, ou pas le bon modèle/la bonne marque

J'espère que ça sera plus sympa pour le tien !
Merci @Clémentiine @Indiana @Tontétatilotétatou 
Heureusement que je vous ai demandé, je n'aurais jamais compris ça! (et pourtant je suis une habitué des escapes, unlock et Cie!)
Il y a mention de 7 énigmes, donc 7 pièces à trouver, il y en a 32 avec un nombre sur le tour, au pire on essaiera au pif
J'aime quand même beaucoup le concept du dessin différent de la boite, on découvre vraiment au fur et à mesure qu'on assemble et c'est chouette

Heureusement que je vous ai demandé, je n'aurais jamais compris ça! (et pourtant je suis une habitué des escapes, unlock et Cie!)
Il y a mention de 7 énigmes, donc 7 pièces à trouver, il y en a 32 avec un nombre sur le tour, au pire on essaiera au pif

J'aime quand même beaucoup le concept du dessin différent de la boite, on découvre vraiment au fur et à mesure qu'on assemble et c'est chouette
@Bulldo Si tu aimes bien avoir un puzzle un peu différent de la boîte, tu peux jeter un œil aux puzzles Twist de iello, notamment la série "ancient" où tu dois reconstituer l'image de la boîte mais 1000 ans après donc il faut deviner ce qu'il s'est passé, c'est sympa
Seul bémol, j'en ai fait un autre de iello (Dragon after meal), il est très joli mais la qualité du puzzle est pas ouf, il y a pas mal de pièces qui s'emboîtent alors qu'elles sont pas du tout censées donc bonne galère (genre sur le tour entièrement noir, j'ai eu pas mal de problèmes, et ma sœur aussi).
Je sais qu'il existe des puzzles aussi où tu as une scène sur la boîte, et le puzzle représente la scène mais du point de vue d'un des personnages donc pareil il faut deviner ce qu'il voit

Seul bémol, j'en ai fait un autre de iello (Dragon after meal), il est très joli mais la qualité du puzzle est pas ouf, il y a pas mal de pièces qui s'emboîtent alors qu'elles sont pas du tout censées donc bonne galère (genre sur le tour entièrement noir, j'ai eu pas mal de problèmes, et ma sœur aussi).
Je sais qu'il existe des puzzles aussi où tu as une scène sur la boîte, et le puzzle représente la scène mais du point de vue d'un des personnages donc pareil il faut deviner ce qu'il voit
Mon compagnon et moi faisons des puzzles avec notre petit garçon et nous n'avons pas du tout la même façon de faire les puzzles avec nous-même, et avec notre petit non-plus du coup.
- Je suis plus dans le figuratif et dans le souvenir de l'image, mon compagnon est davantage dans l’emboîtement des pièces (ce qui a plus grande échelle est sans doute mieux).
- Je suis plus dans le figuratif et dans le souvenir de l'image, mon compagnon est davantage dans l’emboîtement des pièces (ce qui a plus grande échelle est sans doute mieux).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Clémentiine
- Bébétincelle
Je viens d'apprendre l'existence de tapis de puzzles !! OMG j'ignorais que ça existait ! Dire que j'avais renoncé aux puzzles car j'avais un chat !! Mais bon, je l'ai perdu au mois d'octobre donc la question ne se pose plus 
Un collègue m'a offert ce puzzle pour le secret santa. J'adore les puzzles, et j'adore les dinosaures, donc il m'a fait super plaisir, en plus il est trop beau. J'ai commencé à le faire, sur ma table basse, qui est à peine plus grande que la taille du puzzle. Inutile de dire que ça complique encore les choses.

Un collègue m'a offert ce puzzle pour le secret santa. J'adore les puzzles, et j'adore les dinosaures, donc il m'a fait super plaisir, en plus il est trop beau. J'ai commencé à le faire, sur ma table basse, qui est à peine plus grande que la taille du puzzle. Inutile de dire que ça complique encore les choses.

Ça parle puzzle, je m'incruste !
@Indiana j'ai emprunté un puzzle de la collection "ancient" à la ludothèque, j'ai galéré comme jamais !
pas parce que je n'avais pas compris le principe, mais parce qu'il était tellement sombre que je devais l'éclairer à la frontale pour voir autre chose que du noir sur les pièces. A part ça il était très joli, j'ai beaucoup aimé le principe,et j'étais ultra fière de moi quand je l'ai enfin fini.
@Indiana j'ai emprunté un puzzle de la collection "ancient" à la ludothèque, j'ai galéré comme jamais !

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@Kighafarz Je compatis, mon Dragon After Meal a été bien galère aussi, et franchement en fait rien ne vaut la lumière du jour ! À la fin je faisais quelques pièces le matin avant d'aller au boulot (ma table est côté Est) parce que le soir on galérait malgré le plafonnier et les 2 lampes de chevet qu'on allumait juste à côté (parce que bon du coup ça fait des reflets) 
Mais c'est dommage parce que le puzzle c'est une bonne activité d'hiver quoi
Et puis comme je disais, le fait que pas mal de pièces s'emboîtaient alors qu'elles devraient pas ça c'était relou aussi quand c'est que du noir sur noir, parce que tu peux même pas te baser sur la forme quoi (enfin si mais fallait détecter les micro décalages)

Mais c'est dommage parce que le puzzle c'est une bonne activité d'hiver quoi

Et puis comme je disais, le fait que pas mal de pièces s'emboîtaient alors qu'elles devraient pas ça c'était relou aussi quand c'est que du noir sur noir, parce que tu peux même pas te baser sur la forme quoi (enfin si mais fallait détecter les micro décalages)
Ouiii je m'incruste ici aussi !
Je me suis mis aux puzzles il y a deux ans avec mon copain, pour occuper les longues soirées d'hiver entre deux jeux de société, et surtout pour faire une activité "de pleine conscience" et pour s'empêcher d'être sans cesse devant des écrans après nos journées respectives devant l'ordi.
Là on s'y est remis pour la première fois de l'année, on a attaqué le puzzle selkies de Callisto
On a aussi celui avec l'ourse à faire.
Avant ça on avait utilisé un site qui propose d'imprimer un puzzle à partir d'une photo, on avait pris une photo de paysage sympa, et on a bien bien galéré, je ne compte plus le nombre d'heures qu'on y a passé
Une fois qu'on aura fini nos deux Callisto j'aimerais bien me trouver un puzzle poster art nouveau genre les saisons de Mucha, mais je ne sais pas où l'acheter pour m'assurer que la qualité d'impression soit top. @Yennefer un retour sur le tien ?
Bref faites péter vos suggestions de sites de puzzles jolis
Ah et la question clivante
Vous êtes plutôt team on range le puzzle dans la boîte une fois fini, ou team on l'encadre et on le garde comme déco ?
Moi j'avoue qu'avant je jugeais fort les gens qui utilisaient des puzzles comme déco, je trouvais que ça faisait kitch / mamie / manque d'inspiration, mais depuis que je fais des puzzles j'ai changé d'avis
Une fois qu'on a eu fini cette fameuse photo de paysage j'étais trop fière de l'encadrer et de l'accrocher sur le mur pour l'admirer avec la fierté du beau travail accompli
Mais il y a aussi un puzzle qu'on a remis en boîte, un qu'une amie m'avait filé et qu'on avait fait pour le fun, mais l'image ne me plaisait pas tant que ça donc on l'a remballé et il est dans ma boîte à dons pour qu'il passe à quelqu'un d'autre 
(edit: je n'avais pas lu tout le topic, seulement la dernière page, donc je vois que le sujet a déjà été abordé)
Ce qui me fait penser que si vous êtes team "on remballe dans la boîte" on pourrait se faire des échanges / des colis puzzle entre Belettes
Je me suis mis aux puzzles il y a deux ans avec mon copain, pour occuper les longues soirées d'hiver entre deux jeux de société, et surtout pour faire une activité "de pleine conscience" et pour s'empêcher d'être sans cesse devant des écrans après nos journées respectives devant l'ordi.
Là on s'y est remis pour la première fois de l'année, on a attaqué le puzzle selkies de Callisto

Avant ça on avait utilisé un site qui propose d'imprimer un puzzle à partir d'une photo, on avait pris une photo de paysage sympa, et on a bien bien galéré, je ne compte plus le nombre d'heures qu'on y a passé

Une fois qu'on aura fini nos deux Callisto j'aimerais bien me trouver un puzzle poster art nouveau genre les saisons de Mucha, mais je ne sais pas où l'acheter pour m'assurer que la qualité d'impression soit top. @Yennefer un retour sur le tien ?
Bref faites péter vos suggestions de sites de puzzles jolis

Ah et la question clivante

Moi j'avoue qu'avant je jugeais fort les gens qui utilisaient des puzzles comme déco, je trouvais que ça faisait kitch / mamie / manque d'inspiration, mais depuis que je fais des puzzles j'ai changé d'avis

(edit: je n'avais pas lu tout le topic, seulement la dernière page, donc je vois que le sujet a déjà été abordé)
Ce qui me fait penser que si vous êtes team "on remballe dans la boîte" on pourrait se faire des échanges / des colis puzzle entre Belettes

- Yennefer
@Lagertha oh j'aime beaucoup les puzzles de Callisto mais je n'en ai jamais acheté ! J'adore celui que tu as posté
. Pour le Mucha, pour l'instant j'ai juste trié les pièces mais je me demande si les couleurs ne sont pas plus claires que sur la boîte ... Je te redis ça !
Sinon, en général j'achète mes puzzles dans une petite boutique près de chez moi, ou alors en brocante et je fais aussi des échanges avec mes proches. Du coup je n'ai pas de sites à te recommander, mais je peux me renseigner si tu veux
.

Sinon, en général j'achète mes puzzles dans une petite boutique près de chez moi, ou alors en brocante et je fais aussi des échanges avec mes proches. Du coup je n'ai pas de sites à te recommander, mais je peux me renseigner si tu veux

Le puzzle de la Vague d'Hokusai vient de me taper dans l'oeil, pour ceux qui cherchent des idées. Je prévois de me l'offrir ou me le faire offrir quand j'aurai fini mes dinosaures sur lesquels je galère un peu 

- Misspoire
- Mémétincelle
Je me suis fait une petite soirée puzzles, j'ai enchaîné 4 mini de 99 pièces de chez Callisto, eh bien ça fait du bien, surtout que je suis bloquée sur un 1000 pièces depuis un moment
(aussi de chez Callisto, le Dragon de Jade)

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted