La mode des petits

Répondre
Lau

Je ne mets plus de sous vêtements passés les bodys non plus et j'en mettais pas petite (malgré ma nationalité @Balsam  :yawn: ).
J'en ai juste deux sans manches pour Cipollina que je lui met exceptionnellement s'il fait très froid ou sous les robes fluides parce que je trouve que l'air passe trop. Sinon elle est en t-shirt ML + gilet ou pull. Je passe aux MC quand il fait plus de 20° à peu près.
Pour moi, j'ai un certain nombre de t-shirt ML basiques qu'on pourrait qualifier de sous-vêtements mais qui peuvent aussi être vus en cas de coup de chaleur que je mets sous mes pulls. Mais ça m'arrive aussi très souvent d'utiliser des débardeurs ou des t-shirt MC en coton.
C'est selon la température, les lessives et l'encolure du pull, s'il gratte ou pas ... en tous cas, jamais de la vie je mets un pull sans rien au dessous.
Polythene Pam

Team maillot de corps ici aussi :cretin: Il y a sans doute un sujet à étudier sur la répartition géographique et socioculturelle de la pratique de la sous-couche  :yawn:
J'en mets à la Munchkin quand j'y pense ou quand il fait franchement froid mais sinon ML + pull ou gilet ou robe ML + gilet. Par mimétisme clairement car j'avais toute une collection de maillots de corps petite, ma mère étant de la team "couvre-toi sinon tu vas être malade" :lunette:
Je mets certains pulls sans rien en-dessous, call me crazy :drama: bon souvent je regrette parce que sans couche isolante, le pull ne sert pas à grand chose !
En foufelle  :lunette:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici quand il fait froid, on met un débardeur/marcel sous un t-shirt ML et un pull/sweat, sinon elle est en ML + pull. Quand elle est en robe ML, je lui mets un t-shirt ML en dessous ou un débardeur selon la température. Au printemps, on passera à des t-shirts MC sous le pull, ou aux t-shirts ML sans rien par dessus (enfin, une veste pour sortir ou un gilet s'il fait un peu frais). Je ne lui mets pas de maillot de corps (alors que ma mère m'en mettait quand j'étais petite :cretin: )

Perso, je déteste n'avoir rien sous mes pulls ou chemises (quand j'en mets), j'ai toujours soit un t-shirt ML quand il fait froid, soit un débardeur quand il fait chaud :happy: Mais le must, c'est quand même de pouvoir arrêter de mettre un pull et de rester les bras à l'air (je dis ça alors que je ne suis pas hyper fan de la chaleur, mais c'est quand même beaucoup plus pratique pour s'habiller :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Balsam

@Lau je suis choquée, tu ne mettais pas le "maillot de la santé" ?! J'espère que tu séchais bien tes cheveux après chaque douche quand-même... (oui ce sont les deux chocs culturels qui me viennent en tête :yawn: )

@Elyana tu m'as débloqué un souvenir, ma grand-mère disait tricot de peau !

@Meeteetse nous non plus on lui en mettait pas, mais en déménageant on s'est rendu compte que parfois il faisait froid (l'autre matin il faisait -13), alors on a sauté le pas :lunette:
Ne pas citer, merci !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de découvrir ce topic, pile au bon moment apparemment !

@Balsam , @Lau , ici pour la paix des ménages (=ne plus entendre mon beau père dire que Fagiolino a le ventre à l'air), je lui met le maillot de peau sous son t-shirt (et d'ailleurs, je n'en ai acheté aucun, j'ai récupéré un énorme lot de vêtements 2-6ans et il y avait au moins 15 t shirts blancs / maillot de peau !) jusqu'à au moins avril (et des fois après je le mets seulement si je sais qu'on va voir les GP :coiffe: ).

Pour moi en revanche, je déteste les t-shirts ML, je transpire trop, ça sent vite mauvais et ça ne me tient pas plus chaud qu'un MC (je mets par contre des gros plus en laine ou cachemire par dessus)... J'en ai d'ailleurs plein qui me plaisent mais je je ne sais jamais quand mettre (soit il fait trop froid pour ne rien mettre par dessus et ensuite je transpire, soit il fait trop chaud et je préfère un t-shirt MC :dunno:
Lau

@Balsam @Camy on est en train de faire un HS énorme mais il faut que je vous raconte ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit : j'oubliais, par contre bien sur que je me sèche les cheveux !
Poussin

@Lemon nous on fait les bébés nageurs en piscine depuis qu'il a 9 mois et les animatrices nous ont déconseillé les couches de bain car elles se gonflent et empêchent la bonne flottaison et les mouvements libres de l'enfant. Apparemment chez les bébés il y a un réflexe qui fait qu'il se retiennent de faire caca dans l'eau. Pour les pipis, à la piscine à priori ce n'est pas grave, notre bébé fait pipi au moins 3 pendant la séance, quand il y a 15 bébés dans la piscine j'imagine la proportion pipi/eau :yawn:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Arethusa

Dans ma famille on dit tricot de corps :lunette: j'en ai porté sous les vêtements jusqu'a la fin du primaire je dirais.

J'en met encore aux minus l'hiver (des ML surtout petit bateau), mais on en porte pas avec mon mari :lunette: moi je n'ai que mon soutien gorge sous mes hauts et lui rien sous ses chemises/chemisettes, par contee il ne met jamais de pull a même la peau, il a toujours une chemise dessous, ce qui n'est pas mon cas :ninja: le seul pull où je met un tee shirt en dessous, c'est parce qu'il a une grande ouverture dans le dos et que pour le coup j'ai froid :shifty:
Arethusa

Il y a des choses que je ne comprend pas dans mon stock de vêtements de bébé, je n'ai pas tant que ça de body ML en 3 mois :hesite: ça me semble ahurrissant sachant que c'est notre 3eme et je me rappelle lequel j'ai acheter pour chaque aîné dans le stock que j'ai, du Lapereau il m'en reste 3, et de la Luciole 2. Ça me semble si peu ! Pas possible j'ai dû en ranger dans le carton de 6 mois :hesite:
Et mes deux filles sont des bébés d'hiver mais ce n'est pas le même modele en terme poids/taille, je vais donc devoir racheter pour la troisieme, rohlala flûte, je deteste tellement habillé mes minus :cretin: (non en vrai j'adore, c'est limite une passion :cretin: )
Obrigada

@Arethusa ou alors les bodys n'ont pas survécu aux catastrophes... :taquin:
Arethusa

Le Lapereau a pousser en quelques jours c'est fou ! Ses vêtements sont tous trop court, d'un coup, les hauts il ne faut pas trop qu'il leve les bras sinon on voit son nombril et les pantalons il va aux fraises :cretin: demain sera donc dédié a lui refaire sa garde robe :lunette: il m'a déjà fait le coup l'été dernier, deux pointures de chaussures en 10 jours :lunette:
Tontétatilotétatou

En parlant d'enfants qui grandissent, on s'est rendu compte que notre fils (4 ans et quelques mois) chaussait du 30 :knockout: Ça me paraît énorme mais c'est peut-être normal? Ou alors, c'est cette marque de chaussures qui taille petit. :hesite:
Arethusa

@Tontétatilotétatou  ça ne me paraît pas trop déconnant, ça dépend vous avez des grands pieds dans la famille ? Mon fils à 5ans à peine est passé du 26 au 28 en dix jours, mais nous sommes petits avec des petits pieds avec mon mari (je fais du 37 et mon mari du 39 :coiffe:)
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou Sushi, un peu plus de 4 ans 1/2 fait du 30 depuis la rentrée de septembre (même si elle aime encore bien mettre 2 anciennes paires en 29) donc ça me choque pas du tout! Mais elle est plutôt grande, 112cm à Noël et si elle met encore un petit peu de 5ans le 6ans est clairement plus adapté en longueur! en largeur en revanche pour les pantalons c'est un peu la galère s'il n'y a pas de boutons pour resserrer, ma BM vient de lui acheter des leggings qu'elle ne peut pas porter du coup :sweatdrop:
Arethusa

Les derniers achats pour la Minuserie :lunette:
tout d'abord un matchy matchy entre les filles (2mois et 4ans), mon ambition est de trouvé un troisième vêtement assorti a ses soeurs, pour mon fils :cretin:

Ensuite, par Minus,
Pour le Lapereau, choisi par lui même en magasin:

Pour la Luciole :

Pour la Souricette

Lalie

@Arethusa Trop bien toutes ces couleurs côté garçon, t'as eu ça où? Ils sont tellement tristes les rayons garçon cet hiver!
Arethusa

@Lalie chez Monoprix ! :happy:
MamzelleOups

Nous sommes invités à un mariage et je n'arrive pas à me décider si je prends des robes assorties (pas les mêmes) aux filles!
. Et après, il va falloir que je choisisse ma propre robe aussi :non:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ju B.

Je vote pour la trop chou ! Elle est vraiment élégante et complète bien la première :loveeyes:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
MamzelleOups

@initials_bb et @Ju B. Merci, je crois que vous m'avez convaincue! Prochaine étape, trouver des gilets et des accessoires pour leurs cheveux !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre