Les mots d'enfant

Répondre
MeuleuDou

Maman, on peut regarder Madame Ascar ???
Moi : :hesite:
Mais si Madame Ascar, avec le lion, le zèbre et l'hippopotame !!!

Il voulait voir Madagascar :lunette:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

"Je vais chercher la boîte à molette pour les soigner" (elle parlait évidemment de sa malette de docteur :lol: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour distinguer la nuit de la sieste, Oisillon les appelle respectivement "le dodo de la nuit" et "le dodo du soleil" :jv:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Gingerbraid

L'enfant en question doit avoir 25 ans mais ça m'a fait trop rire :yawn:
Une étudiante qui apprend le français :
"Je suis trompette" pour "Je suis pompette"
Obrigada

M : "maman, moi je suis un petit chiot, une fille, une chiotte !... :eh2: comment on dit chiot en fille ?"
Modifié en dernier par Obrigada le 26 févr. 2025, 23:04, modifié 1 fois.
Arethusa

Le Lapereau et la Luciole s'entraident sur un puzzle vraiment pas evident :"oh c'est chiant!"
(il est en forme de boule a neige avec une photo de chiot dedans, c'est noté a partir de 3ans sur boite mais moi aussi je le trouve relou et difficile à faire :yawn: )

Ce soir, trouvant que le Lapereau a fait une poussé de croissance ses derniers jours et qu'il devient trop loird pour que je le porte, je lui demande de se peser :17kg3.
-"ah oui tu as pris 1kg3 en 1 mois a peine, je comprend poirquoi je trouve que tu pèses lourd a porter pour moi"
Le dit enfant va aux toilettes, puis revient me voir " essaies de me porter, je devrais être moins lourd, j'ai fait pipi ! :coiffe: "
Selfish

« Maman, est-ce que je peux te demander un secret? Est-ce qu’on pourra manger des glaces quand il fera chaud? »
A 7h du matin, au réveil bien sûr sinon c’est pas drôle.
Weena88

Ce matin, il fait de nouveau frais alors DouxMenestrel veut ses gants qui sont en train de sécher. Il me regarde les larmes aux yeux
"Les gants sont plus là, mes manches les ont avalées" :tears: ( :yawn: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

Tous les soirs, on chante une chanson d'Henri Dès à Eoqtif, qui fait "dodo le bébé...il a joué le bébé..". Période pipi-caca, on a le droit à "dodo, le caca, le caca va faire dodo" ou "dodo le bébé, il a fait caca le bébé".. Et elle rigole comme une baleine :pooh:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups Nous aussi elle fait ça, l'autre jour elle chantait "Petit bateau, caca, caca" en disant que c'était la maîtresse qui lui a appris... Mouais :lol: Et quand on demande comment s'appelle quelqu'un qu'elle n'aime pas trop, en général elle répond "Prout Prout", voilà voilà :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Loupiote

Une petite mignonne pour les anglophones :happy:

Depuis qu’elle a vu La Reine des Neiges, Crapouillette chante, y compris en anglais (option yaourt).
Ce qui donne donc dans la version anglaise de Je voudrais un bonhomme de neige :
« We used to be best bunnies, and now we’re not… »
Au lieu de « We used to be best buddies »

L’image de Anna et Elsa en petit lapins mignons me fait sourire à chaque fois :jv:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Clouzy

Hier soir, je vois que A. fait durer le rituel du soir et retarde le moment du coucher,lorsque je lui dis que l'histoire est terminée il s’énerve et jette le livre par terre, je lui explique un peu agacée qu'on ne fait pas ça etc. et le mets au lit. Je lui demande s'il veut faire un câlin il me répond que non, une chanson peut-être? Non. Je sors de la chambre et là il se met à pleurer et j'entends " je veux un gros câlin d'amour maman :tears:"    comment enlever toute la colère du monde!   :jv:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Discussion hier soir avec Capy, à qui je demande ce qu'il a fait à l'école.
"on a fait des colombins"
...
:cyclope:
Ils ont fait des boudins en pâte à modeler.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ju B.

@Cali oui nous aussi elle utilise ce mot ! Je suppose que c'est la façon dont c'est formulé dans les programmes :lunette:
Au-delà de l'aspect coprologique nesspa je trouve que ça fait très soutenu dans la bouche d'une enfant de 4 ans :drama:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Albert

l'Agnelet, en voyant un graffiti de pénis : "oh, des cerises".
Nimrë

Ma sœur est enceinte et vient manger à la maison. Ma mère est là aussi et a ramené le faire-part d’un cousin. Nessie :eh2: : « C’est le bébé qui est dans ton ventre Tata? »  :puppyeyes: ​​​​​​​
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Balsam

J'ai gagné la médor !
(La vie est trop courte pour dire médaille d'or)
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

"Moi je t'adore depuis que j'existe !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

- Maman, ça veut dire quoi être muet ?
- ça veut dire qu'on ne peut pas parler
- est-ce qu'on est muets, nous ?

Venant de mon moulin à paroles permanent, j'ai trouvé la question savoureuse.

Le petit chouine, fatigué, et veut sa tétine. Je la lui donne. Commentaire du grand : "tiens, ça va te boucher le bec, ça ! "
:yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lau

Cipollotto ce matin à 6h50, joue dans notre lit alors que nous espérons grappiller encore quelques minutes de sommeil : “Y fé café?”
… si seulement t’étais capable de le faire ça serait top!

Cipollina prends le mètre ruban de ma trousse de couture : “ah, je vais prendre tout ce kilomètre!”
Répondre