Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lazaretto j'ai eu des dysphories prémenstruelles longues et vénères (vraiment sombres, j'ai fait flipper des gens :shifty: ) pendant 1.5-2 ans après la naissance de Kumquat (pas d'allaitement), avec une réplique plus légère en milieu de cycle. Et la depuis un an ca va beaucoup mieux, je suis juste relou assez irritable, comme avant, mais ca dure 24h pas une semaine et je n'ai plus l'impression d'être totalement une autre personne et que le soleil ne se lèvera plus jamais. Bref ça s'est régulé avec le temps on dirait :dunno:
Pilou

@Toutes : je suis sur mon tel et je galère comme une Mamy sur un smartphone pour targuer chacune!
Donc merci! Je vous lis attentivement ..
même si ça me bourre si c’est à cause du stérilet car j’aime beaucoup le fait de ne plus avoir vraiment de règles :ninja:
Je vais quand même appeler ma gyne du coup.. comme c’est lourd la contraception punaise :goth:
Balsam

@Lazaretto ça peut arriver meme sans contraception hormonale (perso j'ai aucune contraception depuis.. ben euh les essais pour Mungo donc 5-6 ans). je te souhaite que ça passe rapidement c'est vraiment dur à vivre... je ne sais pas si il y a des trucs miracles, si tu le peux essaie d'en parler à une SF ou gyneco !
Ne pas citer, merci !
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rebondis sur mes VDD pour le stérilet hormonal. J’en ai eu deux fois une année, et je l’ai assez mal vécu. Certes, je n’avais pas de règles et c’était un avantage assez incroyable, mais mon humeur en a pris un gros coup, ma libido aussi, j’avais des insomnies (je viens de faire le lien en vous lisant, je pensais que c’était lié au post partum mais en fait je n’en ai pas eu cette fois - et je n’ai pas remis de stérilet hormonal cette fois), de l’eczéma… Je ne m’en suis pas vraiment rendue compte mais c’est mon compagnon qui a souligné l’énorme différence après le retrait à chaque fois, surtout en ce qui concerne mon humeur. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a poussé à se tourner vers la vasectomie :lol:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MamzelleOups

Ma sage-femme m'a aussi parlé du risque de syndrome dépressif assez important sous stérilet hormonal. C'était un chiffre comme 3% et elle me proposait d'en poser un et de l'enlever très vite si besoin (elle me parlait d'une patiente qui a dû l'enlever sous 3 jours et ça allait mieux après). Mais je n'ai vraiment pas envie de ça, alors je garde le stérilet au cuivre en attendant une vasectomie.
Mes cycles sont vraiment plus douloureux et mon SPM plus coriace depuis mon retour de couche, mais ça fait déjà 2 ans et demi que j'ai accouché alors je ne sais pas si ça peut encore changer de type de cycle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Balsam

@MamzelleOups je dirais que ça peut changer encore
Ne pas citer, merci !
Polythene Pam

@Elyana très bonne technique je note :yawn:

@Pilou J'espère que tu vas trouver et rapidement te sentir mieux :supermad:
Avec ma pilule actuelle, non remboursée malheureusement, je n'ai plus mes règles non plus :fleur:
En foufelle  :lunette:
Zeana

Je devais prendre rdv ma sage femme pour la pose d'un stérilet hormonal mais j'avoue que je suis bien refroidie par tous vos retours. Les effets indésirables indiqués comme assez rares, semblent finalement assez courants.

Je crois que je vais utiliser la technique de @Elyana pour être que sûr que mon mari prenne vite rdv pour la vasectomie :taquin: (c'est déjà prévu mais ça va le motiver à ne pas laisser trainer !)
MamzelleOups

@Balsam Je pense que dans mon cas ça fluctue aussi selon la météo (pire quand j'ai chaud), la durée du cycle (cycle de 54 jours à cause du voyage au Québec, j'ai douillé), la fatigue... Mais j'ai bon espoir que ça se tasse quand je n'auria plus de stérilet.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Quelle arnaque, voilà que je suis réglée :gonk: C’était donc bien mon retour de couches en même temps que la pose de mon stérilet il y a cinq semaines… J’avais bien mal au ventre depuis ce matin et paf. Plus qu’à voir ce que ça donne niveau douleurs et autres avec le stérilet en cuivre, en attendant que la vasectomie de Monsieur soit validée, je crois qu’il faut attendre 3 ou 4 mois avant qu’il n’y ait plus du tout de spermatozoides. Au moins le SPM n’aura pas été violent vu que les quelques jours dans la belle famille se sont finalement pas trop mal passés :yawn:
Arethusa

@Karhu  :calin:  Ici je me pose la question, si il ne va pas tarder, hier j'ai eu quelques douleurs au bas ventre qui peuvent les annoncer. Depuis la pose du sterilet, je saigne par intermittence, pas de quoi remplir une serviette sur 24h, juste de quoi faire une tâche sur les sous vêtements en fait, mais à chaque fois que je suis enrhumée ou crevée, bim ça saigne. Ma SF m'a dit que c'était normal, comme la zone est très vascularisé, ça peut faire une pression qui cause des saignements, je suis joie :goth:
Sinon dans un autre registre, à 3 mois PP, ça y est j'ai perdu voir un peu plus que les kilos que j'avais pris pour ma dernière grossesse. Par contre mon poids à fluctué si rapidement, que c'est là que les vergetures sont apparus alors que j'en ai pas eu de la grossesse :lunette:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Bon ben c’était une fausse alerte en fait… J’ai juste saigné le jour où j’ai posté mon message et puis plus rien. J’ai vu mon gynéco aujourd’hui pour le contrôle du stérilet, et il m’a confirmé qu’en effet, il pouvait y avoir des saignements sans que ce soit le retour de couches. J’ai donc encore l’espoir d’avoir quelques mois de tranquillité :v:

Par contre je ne savais pas qu’on pouvait avoir des vergetures avec une perte de poids :silenced:
Arethusa

@Karhu  Je pense que c'est aussi une fausse alerte au retour de couche, de mon côté ! Je pense à des saignements liés à la fatigue, c'est très très léger et intermittent.  Décidément on se suit toujours même en post partum :cretin:
Lahenor

@Karhu Alors c'est pas lié à une perte de poids post partum mais pour mon premier, je n'ai eu aucune vergeture (ou vraiment très très peu) pendant la grossesse mais elles sont apparues après l'accouchement. Comme quoi...  :yawn:

Je recommence a avoir des bouffées de chaleurs comme il y a quelques mois, ça me soule vraiment, je ne comprends plus rien à mon corps... j'espère que mon rdv le mois prochain pourra m'aider à y voir plus clair et/ou avoir des pistes.

Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

J'ai eu une révélation ce week end...

Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Balsam

@Magda Je ne t'avais pas répondu la dernière fois, mais ton message m'a fait du bien merci :fleur: Depuis j'ai pris rdv avec une SF et le rdv est... dans 30 min :lunette: au moment de la prise de rdv j'ai pleuré :sweatdrop: donc j'espère que ça va bien se passer. Si ça se trouve elle va juste me faire un frottis et au revoir, mais si elle me pose des questions sur ma précédente grossesse ou l'accouchement, je sais pas trop comment je vais réagir. Bon déjà je vais voir si elle est sympa ou pas :lunette: (En vrai je vais un peu mieux depuis mon dernier message à ce sujet, pas mal de trucs ce sont passés dans ma tête :dunno: )
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Gooo @Balsam  :highfive:
Je l'écris ici pour me botter les fesses  :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Balsam

Merci pour le coaching @Magda @Olympe !
Verdict, elle est très sympa et j'ai pleuré quand elle m'a demandé comment allait mon périnée :ninja:
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre