Coucou ECM ! Vous voulez lire une histoire de lose ? J'en ai une belle en stock !
Tantôt vers 17h50 je pars à mon cours de burlesque, mon sac de patins à roulette bien lourd sur le dos, un autre sac avec mon ouvrage au crochet du moment + une bouteille d'eau + mon café, et là, à 3 stations de celle où je descends, le métro s'arrête... 5 min... 10 min... Bon c'était pas trop grave j'étais à l'avance au pire je ratais 5 min du cours... Puis finalement le message : "Attention, une situation d'urgence s'est produite, veuillez évacuer la station immédiatemment".

Je regarde sur mon GPS, 20 min de marche jusqu'au cours, bon ça peut le faire au pire j'ai 15min de retard... Mais là je sors et mon GPS s'ajuste pour 30 min de marche... Là c'était juste pas possible, le temps d'aller jusque là puis de mettre mes patins & protection j'allais rater plus de la moitié du cours. Tant pis, je reprendrai un autre cours sur la session, j'écris vite un courriel à la prof pour m'excuser, et je décide de prendre le bus. Seulement c'était apparemment TOUTES les stations : il y avait un monde de fou pour prendre n'importe quel bus, j'allais mettre au moins une demi-heure à en prendre un... Tant pis, je vais prendre un Uber. Seulement tout le monde a eu la même idée et le trajet de 6km coûtait presque 70$ ! Tant pis, je vais marcher une partie du trajet et je prendrai un Uber pour l'autre partie (j'étais quand même à 1h30 de marche de chez moi). Seulement mon téléphone avait déjà décidé de passer de 38% de batterie à 16% en même pas 5 min. Après 30min de marche je me dis ok bon je vais faire vite comme j'ai plus trop de batterie pour prendre un Uber. Seulement mon téléphone était passé à 1% de batterie... Le tout d'essayer d'ouvrir l'appli, il s'éteint.
Fait que là il est 20h15, je viens de rentrer chez moi et d'avoir sorti ma chienne, je suis dégoûtée. J'ai marché 1H30, heureusement il faisait bon (1°, pour moi c'est même très bon

), j'avais tellement envie de sortir mes patins et d'y aller en roulant mais le restant de la NEIGE !!! LA MAUDITE NEIGE !!! rendait l'opération impossible. Et la neige fondue qui a rendu les pistes cyclables toutes mouillées... Mais bon on a changé les heures ce week-end alors il a fait clair jusqu'à 19h30, j'étais presque rentrée quand il s'est mis à faire bien noir, on prend les victoires qu'on peut j'imagine. Heureusement aussi que dans cette ville c'est très facile de se repérer avec le quadrillage des rues, mon trajet était simplement la 2e étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin

Mais par curiosité je suis entrée dans ma station habituelle comme je passais devant et le service venait TOUT JUSTE d'être rétabli !!! En attendant j'ai une cloche au pied (ça m'était plus arrivé depuis genre 2 ans) et j'ai manqué mon cours !!!
Vous savez comme il y a des gens qui écrivent 3 choses dont iels sont reconnaissant·es chaque jour ? Moi c'est plutôt mes 3 loses quotidiennes en me disant "Allez ça ira FORCEMENT MIEUX demain..."