Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Walabi

@Miss_caro comme béquille temporaire comme ça je pense au dolormyl, j’en prenais pour dormir dans l’avion, ça assomme pas trop mais ça aide quand même. Par contre effectivement je ne sais pas si c’est compatible avec l’allaitement. Je compatis en tous cas, le manque de sommeil c’est l’horreur, surtout avec des angoisses :calin:

@Meeteetse ca fait plaisir à lire tout ça ! Courage pour ce soir :supermad:

@Cali :calin:

@Cracotte good luck pour le retour du cododo :supermad:

Ici
Nuits meilleures, siestes non
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

:calin: A tout.e.s !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Walabi une victoire est une victoire, il faut prendre tout ce qui est positif  :supermad: bon et c'est là que je réalise que j'ai dû cumuler pas mal de fatigue car quand j'ai lu ton message avant de partir au centre équestre, je me suis dit "mais il est déjà 20h ? "  :yawn: alors que je ne monte pas à cheval la nuit (pas encore en tout cas) et que je venais de déjeuner. Le temps que ça monte au cerveau... 

@Meeteetse oh yeah  :classe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ann Ha

Kissékia découvert qu'on pouvait lutter pour pas faire dodo au lieu de faire dodo ? Rhôôôoooh, mais c'est ce charmant Tilapin ! Hier il a fallu 4h pour l'endormir. C'est rien pénible.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

On est à l’hôtel depuis hier soir because week end mariage.

Ma fille adorant le changement, on est sur une moyenne de réveil toutes les heures / demi heures :lunette:
Étonnamment je suis pas trop defragt. J’appréhende le contre coup.
(et ouf je crois que tout ce fait en journée et qu’il y a rien de particulier ce soir).

Force et courage à tous les galériens du sommeil !
Coquelicot

Bilan 1ere nuit
Fizwizbiz de chez Rockie
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Coquelicot yeaaaahhhhhhhh

@Cali je sais pas quoi te dire. Je t'avoue que Capy est un peu mon anti-Patrick sur le sommeil... (désolée si c'est blessant à lire, mon intention n'est évidemment pas celle ci !) Tellement je serai horrifiée de devoir me lever à 5h pour m'occuper du Chatouni sans qu'elle ne redorme immédiatement après.
Voilà ça n'aide pas sur ton problème mais au moins tu sais à quel point tu es légitime à te plaindre.

@Euphorbia 5 semaines c'est pas le temps de sa régression hélas, mais le temps de repos qui m'a aidé à un peu moins la subir. Après comme je l'ai raconté, on a subi une très longue régression (elle a 6 mois et demi, je te laisse faire les maths...) Mais qui s'est améliorée des qu'on l'a passée sur le ventre alors peut être qu'on s'est trop dit "c'est normal c'est la régression " et qu'on aurait dû tenter autre chose (en même temps on a introduit la tétine, redormi avec elle et sans elle, cessé de la nourrir la nuit, on lui a appris à s'endormir seule, etc alors on avait quand même testé beaucoup de choses).
Maintenant il y a des bébés pour qui en 15 jours c'est plié.

@ToutesLesFansDeFurbies merci merci merci de vos réactions, rien de tel que lire du Furby de bon matin pour bien rigoler. Je crois que mon Furby marche encore, faut que je demande à mes parents de me ramener cet engin de malheur (le "cocorico soleil levé" de l'angoisse :lunette: ), je pense que le Chatouni pourrait adorer plus tard.
La prochaine fois je lancerai une discussion sur vos plus jolis papiers à mettre Diddl ou la couleur de vos Tamagotchi #NéesDansLesAnnées90.

@Miss_caro oh diantre, je n'ai pas parlé de mon meilleur ami, aka le Donormyl (il mérite une majuscule). Alooooors c'est déconseillé en cas d'allaitement (ce que j'aidécouvert APRES en avoir pris sur les conseils de la pharmacie), car pas trop de recherches sur les effets dans le lait, mais c'est ok en cas de grossesse. Perso j'ai fait mes recherches perso sur le manque de sommeil et là sécurité du Chatouni et j'ai tranché : elle a besoin d'une maman qui dort. Et le Donormyl aide sa maman à dormir. Alors maman en prend quand même, même en allaitant (c'était ça où le Xanax globalement selon mon médecin - note que je n'ai rien contre le Xanax mais on joue pas dans la même cour en terme d'effet, sevrage, etc).
J'en prends un tout petit peu (ça se présente en deux petits carrés et je grignote un tiers ou un quart d'un petit carré). Ça ne m'empêche pas de me réveiller mais ça m'apaise et ça m'aide à enchaîner les cycles de sommeil en baissant mon angoisse. Ça ne m'empêche pas d'entendre bébé pleurer (je me réveille quand même plus facilement que mon mari quand elle pleure, alors que mon mari a aussi un sommeil très léger MERCI L'HYPERVIGILANCE) et ça ne m'empêche pas de dormir à côté du Chatouni sans faire de bêtise genre l'écraser -_-'
(Bon donc ce message rappelle au monde entier à quel point je ne suis pas les recommandations du type : pas de Donormyl en allaitant + pas dodo avec bébé si on a pris des médicaments, mais bon. Vraiment la première personne à me juger récoltera un simple éclat de rire de ma part car LE SOMMEIL EST SOURCE DE VIE).

Et donc je confirme qu'il n'y a pas d'accoutumance, j'en prends quand je sens l'angoisse monter à l'idée de la nuit, mais le reste du temps une verveine, un petit moment à relativiser le manque de sommeil (HAHA), un podcast ou un bouquin, quelques judicieuses discussions avec mon psy, etc suffisent à améliorer mon sommeil. En tout cas le Donormyl a bien participé à casser le cycle de l'angoisse à défaut de faire dormir mon bébé.

D'ailleurs cette nuit a été bien pourrie : réveil à 23h, réveil à 1h30 et à 5h30 car nez hyper bouché mais...
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl ce n'est aucunement blessant, c'est une vérité  :yawn:
Bon, cette nuit a été plutôt "bonne" : un réveil vers 22h (il avait jeté sa tétine je ne sais où, on a dû en trouver une autre en catastrophe mais il s'est rendormi de suite), et un autre à 3h30 (passé sur le ventre, il grognait, je lui ai remis sa tétine un peu de force  :ninja: mais j'avais pas envie de me relever 30 min après s'il la réclamait...). 
Et ensuite levé à 5h et c'est mon mec qui l'a géré. Donc 20h -> 5h avec seulement 2 réveils, c'est bien pour nous !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse bravooooo mini-Châtaigne !!!

D'ailleurs je t'ai pas répondu sur tes réflexions sur ce topic.

Triple BUSES niveau 14
Walabi

Petite question: vous persistez combien de temps pour endormir le gremlins pour la sieste avant d’abandonner et de considérer que cette sieste n’arrivera pas?
On m’avait conseillé 20 min mais clairement si je fais ça elle saute toutes ses siestes :lol:
En même temps c’est un poil pénible d’y passer une heure pour une sieste de moitié :non:

Édit: après 1h30 (!) elle s’est enfin endormie… et 15 min après le téléphone qu’on utilise pour les bruits blancs s’est arrêté (plus de batterie :mur: ), donc elle s’est réveillée aussi sec, impossible de la rendormir :non: . Ça m’énerveeeee tellement, j’ai envie de la poser dans son lit et la laisser se débrouiller quoi.
Entre ça et la micro sieste de 20 min ce matin, elle est décalquée mais elle lutte à mort. Chaque jour c’est le même cinéma, elle est agréable avant la première sieste car la nuit était plus que correcte, mais dès les premiers signes de fatigue l’enfer commence. Elle lutte, on y passe des plombes, plus la journée avance pire c’est (et plus elle est ronchon donc moins je suis patiente). Pourquoi j’ai pas tiré le numéro qui dort bien :crying:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Walabi Ici on a fini par accepter que les siestes c’est pas sa came, même si elle commence à en avoir besoin maintenant (elle en faisait zéro jusqu’à ces 8-9 mois).
Et on propose régulièrement quand on la sent ou on la sait fatiguée mais ouais on excède pas la demi heure de tentative de sieste car sinon on se crispe et ca aide personne (dans notre cas).
Quitte à enchaîner sur un tour en porte bébé / écharpe ou en poussette.

Et à re proposer plus tard.
Cracotte

@Walabi :calin:
Même en porte-bébé ou écharpe ça ne marche pas ? Ici c’est le seul moyen pour l’endormir avec rebond sur le ballon de gym.

On dirait que PtitChou fait un réveil de moins la nuit ! Et je pense que l’augmentation des quantités de purée et de compote au déjeuner et au goûter y sont pour quelque chose.
Merci de ne pas me citer.
Walabi

@didinebdx c’est tout à fait ça, je m’énerve donc c’est pas hyper efficace après une certaine durée…

@Cracotte ca fait longtemps que je n’ai pas essayé le porte-bébé, j’ai peu d’espoir car en général elle est comme ça :oo: en poussette ou en porte bébé :lol: . J’essaierai quand même à nouveau, ça ne peut pas faire de mal !
Trop cool pour les nuits ! :supermad:
Coquelicot

Bilan de ces derniers jours
Fizwizbiz de chez Rockie
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse ça fait trop plaisir de te lire !

Ici ça a été le bazar ces dernières nuits à cause d'un rhume (merci la crèche, aka Virusistan) mais là ça allait mieux cette nuit. Croisons les petits doigts.

La pédiatre nous conseille les céréales dans les biberons le soir pour qu'elle dorme mieux... j'y crois pas trop. Certaines ont testé ?
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl ici c'est un échec cuisant (mais qu'est-ce qui marche avec Capy, me direz-vous  :yawn: ). Je connais des bébés pour lesquels ça a été radical, donc ça se tente !

Edit : @Meeteetse ça fait du bien de lire ça, je suis très contente pour vous ^^
Coquelicot

@Earl testé ici et c'était un échec. On faisait un biberon normal, et comme en général il s'arrête à la moitié pour reprendre plus tard, on faisait une bouillie avec ce qu'il restait. Mettre la farine directement dans le lait l'éppaississait et il s'enervait sur la tétine et stoppait tout (et si on mettait le débit supérieur ça allait trop vite pour lui et idem, il stoppait).
Après, ça vaut le coup d'essayer, ça fonctionne sur certains bébés.

@Meeteetse super contente pour vous !!! :rockon:

Ici, il a continué sur sa lancée. On cumule 2 nuits complétes, mon corps ne sait pas quoi faire de toute cette énergie ! :yawn: j'ai donc fait 5 recettes aujourd'hui ! :yawn: :yawn:
Fizwizbiz de chez Rockie
Ann Ha

On m'a cassé mon Tilapin ! :crying:  Il y a trois jours il se rendormait paisiblement après chaque tétée de la nuit et depuis trois nuits il pète la forme à 2h du matin après la première ('fin la deuxième, mais la première où je dormais avant, quoi). A un mois et demi, je trouvais ça très chouette déjà un rythme 1h de tétée + couche puis 2h de dodo, et ceci deux-trois fois dans la nuit. Maintenant c'est plus 1h de tétée + couche, puis 1h de jeveuxpasdormirMamanportemoibercemoioccupetoidemoi, puis 1h de dodo. Et ce deux fois. C'est mignon, mais il n'y a pas beaucoup de morceaux de dodo, là-dedans, et les Mamans ça a besoin de dormir...
Quand j'en ai parlé à mon chéri, il a dit "non, mais c'est pas dramatique, ça fait juste 3 nuits qu'il ne dort pas si bien" et j'ai dû lui expliquer que pour moi, avec tous les aléas de base, une bonne nuit c'était 2h + 1h30 + 1h, donc que même avec quelques "bonnes nuits" d'avance, j'avais pas forcément de réserves d'énergie pour ce genre de connerie.
En tout cas si on a toujours ce genre de rythme après ma reprise il faudra qu'il s'occupe d'au moins un rendormissement dans la nuit. Il est volontaire, mais je crois qu'il ne réalise pas ce que ça veut dire.
J'entends les doux bweuah de ma progéniture, il semblerait que ce soit la fin de la sieste.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse :puppyeyes: :rainbow: Tellement contente pour vous !

@Euphorbia Ah mais je te rejoins totalement, moi non plus je n'arrive pas à me dire qu'un jour elle dormira toute la nuit sans réveil :oo: Je crois que mon esprit est parti dans l'idée qu'on ne dormira plus jamais une nuit entière :yawn:
Après le vécu sur le sommeil c'est vraiment très personnel, perso depuis la régression de l'enfer je vis très bien la situation actuelle :
TW bon sommeil enfin tout est relatif

À côté de ça on a vu des copains qui ont un petit de deux mois, ils n'arrêtaient pas de se plaindre du sommeil du loulou alors moi j'étais en pleine empathie... jusqu'à ce qu'ils disent en quoi il dort mal :yawn: : il se réveille une fois par nuit, genre pour un bib et il se rendort direct. Et ça, pour eux, c'est une nuit pourrie :goth:
Au bout d'un moment j'ai quand même fini par leur dire qu'ils m'agaçaient un peu :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Polythene Pam

Je décharge un coup, ne faites pas attention :lol:

Ascenseur émotionnel
En foufelle  :lunette:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici la doc m’a conseillé de :
- Laisser mon copain la coucher même si avec lui elle pleure et qu’avec moi non. Elle a clairement un besoin de couper car sinon elle me cherche à cave que micro réveil (bonne analyse inspecteur @Meeteetse)
- De quand je la couche moi, d’essayer de la laisser 1min seule, puis 2, puis 3… etc pour lui montrer que je reviens toujours.

J’ai testé cet aprem. Oh dieu l’horreur. Je pense que moi je suis pas prête. Elle hurlait comme une hystérique et se jeter sur moi à mon retour en s’assoupissant directement et elle se réveillait en sursautant de fou et en s’aggripant à moi dès que je tentais de partir.
J’ai fait une fois deux fois et après elle paniquait de plus en plus et j’ai pas pu…
Bon en plus la pauvre avait de la fièvre en fait donc ça aide pas…
Répondre