Famille recomposée

Répondre
Korri

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

Korri a écrit : 24 janv. 2025, 13:12

Je trouve que c'est toute la difficulté de la séparation avec enfant : comment savoir où se situe le bien-être des enfants et le différencier de mon propre bien-être ?

Korri

Le gars m'a saooooooulé hier soir. :non: Je pensais pas venir décharger sur lui mais il était prêt a bien faire de la merde.

Rinjani

Je viens aussi décharger un coup, c’est ici que ça me paraît le plus approprié. Ne pas citer j’assume pas trop.

Eden.

Je viens râler sur mon mec qui ne me comprend pas. 

Il y a 15 jours, il a demandé à son ex si elle pouvait passer les clefs de son appartement à sa soeur qui venait dormir chez lui quelques jours pendant qu'il était chez moi. Ça m'a vraiment blessée qu'il demande à son ex de lui rendre un service qui n'a rien à voir avec leur fille. En plus du fait que je ne me sens pas très à l'aise car sa soeur et son ex poursuivent leur relation amicale malgré la séparation (je me sens exclue), je lui ai expliqué que son appartement c'était vraiment son nouveau foyer de mon point de vue et que ça me blessait que son ex en ait les clefs pendant quelques jours. 
Il aurait pu laisser les clefs dans un commerce en bas de chez lui, enfin il y avait d'autres solutions et surtout il ne m'a pas consulté avant de prendre celle ci, car pour tout ce qui concerne son ex, je ne suis pas consultée, je suis informée.

Je lui ai écrit un long mail pour lui expliquer mes ressentis, la façon dont je vois les choses, ce qui m'affecte etc et il m'a répondu qu'il avait fait au plus simple pour lui (vraiment une réponse de mec   :lol:  ) et que de son point de vue, son ex n'a aucune importance dans sa vie, il essaie juste d'être sympa avec elle comme il est sympa avec son gardien, parce qu'il peut en retirer des avantages derrière mais que sinon il se contrefout d'elle blabla donc il est surpris de constater que pour moi elle a de l'importance, blabla.

Bon moi, j'essaie de comprendre son point de vue, de le croire sincère et d'aller de l'avant. Mais pendant nos vacances avec sa fille, il envoie spontanément à son ex (qui ne demande rien) des vidéos de leur fille qui fait du ski. Et ça m'énerve. Parce que s'il n'en a rien à foutre d'elle, pourquoi il lui envoie ce qu'on fait pendant nos vacances ? En vrai il essaie toujours d'être sympa avec elle, alors qu'elle, elle est beaucoup plus sobre et n'hésite pas à s'opposer à lui quand elle est pas d'accord. Ça m'énerve et à chaque fois que j'en parle, je passe pour la meuf insécure qui a peur de son ex, alors que j'ai pas peur d'elle, c'est juste que je ne comprends pas son comportement à lui.
Obrigada

@Eden. 
:hugs:
Rinjani

Je reposte ma réponse ici je sais pas pourquoi j’étais pas dans le bon topic

@Eden.
Je te donne mon opinion non sollicitée donc dis-moi si c’est malvenu.
Eden.

Vous avez tout à fait raison, objectivement, je trouve ça très sain, mais subjectivement, ça m'énerve  :lol:
Et on a déjà abordé plein de fois ce sujet de l'information/prise de décision commune et il entend tout ce que je dis mais lorsqu'une nouvelle situation se produit, il n'a pas envie de me polluer avec la charge mentale de sa fille donc il gère ça seul sans penser que je puisse avoir envie qu'on en discute. 

Ils se sont vu il y a un mois pour parler de leur fille et j'ai trouvé ça super, qu'ils prennent un moment pour discuter de ce qu'il se passe chez eux, sans qu'aucun problème particulier entoure la rencontre, juste pour échanger. C'était à la demande de la mère et il m'avait mis au courant, puis le jour où ils se sont vu est arrivé et ... il ne me l'a pas dit ! Il m'en a parlé quelques jours plus tard, parce qu'il avait peur de m'embêter en me racontant ça et peur que je le prenne mal. Je lui ai dit que c'était super qu'ils communiquent bien, mais par contre j'ai été super blessée qu'il ne me le dise pas quand c'est arrivé, j'ai presque eu l'impression qu'il m'avait menti par omission. 

C'est vraiment compliqué de déméler ce qui est juste pour tous, préférable et souhaitable pour l'enfant surtout, et ce qui est important pour moi. Souvent j'ai l'impression de me mettre de côté au nom du bien commun et je le vis pas super super bien...
Korri

Rinjani

Nous on a un sujet avec ma belle-fille de 11 ans.

Eden.

@Korri Est ce que ton conjoint aurait la possibilité d'aller voir la psy de BFA avec lui au moins une fois ? Pour lui demander comment ça se passe et peut être pour lui faire part du malaise que BFA ressent en venant la voir ? 

La fille de mon copain est allé chez une psy pendant environ deux ans, c'était sur le temps de garde sa mère mais c'est arrivé deux ou trois fois que les rendez vous soient pris le samedi matin sur le temps de garde de mon copain, il y est allé pour savoir comment ça se passait, si la psy notait une évolution ou au contraire des problématiques, enfin c'était instructif. 

Sinon ma BF est revenue de sa semaine de vacances chez ses grands parents maternels en disant à mon mec "Eden elle a pas le droit de me couper les cheveux parce que c'est pas ma maman ni mon papa." Mon mec a vu rouge et moi j'ai été suuuper blessée de ce qu'à raconté la grand mère. Franchement tout se passe bien, quel besoin de foutre la merde comme ça ? J'ai coupé deux fois les cheveux de ma BF (les pointes) avec son accord, celui de mon mec et c'était un moment sympa et rigolo. Qu'est-ce que ça peut lui foutre à la vieille qu'on passe des moments sympas et rigolos ensemble ? Je suis sure qu'elle trouve ça normal que je soigne sa verrue au pied, que je lui fasse à manger, que je joue avec elle mais dès que ça déborde de la liste des corvées, j'ai pas le droit en fait.
Heureusement, comme ma BF est merveilleuse (et qu'elle veut pas nous faire de peine, je pense) deux jours après elle a dit à mon copain "Non mais tu sais moi J'ADORE quand Eden me coupe les cheveux, c'est mamie qui aime pas"  :lol:

Autre sujet, mon mec est choqué de certaines choses qui se passent chez la mère de la petite. Son compagnon s'est installé chez elles et du coup quelques règles ont changé, des règles qui excluent ma BF. Moi je ne vois rien de très choquant là dedans mais effectivement, la petite n'est plus au centre de tout (elle n'a plus le droit d'aller dans la chambre de sa mère par ex) Mon mec est en mode "Non mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand elle est pas là, c'est fou qu'ils lui interdisent l'accès à une pièce de sa maison etc" J'ai essayé de lui dire que pour le beau père, ça devait pas être facile non plus et qu'il avait lui aussi besoin de se sentir chez lui, d'avoir un espace à lui et qu'il allait pas mettre sa vie sur pause une semaine sur deux pour sa belle fille mais ça imprime pas trop chez mon mec. Enfin je comprends grave que le beau père soit dérangé par la petite qui vient dans le lit tous les matins, qui rentre dans la chambre sans frapper. Elle va avoir sept ans donc elle devient grande pour se glisser sous les draps. En plus je lui ai acheté un livre qui parle amour, corps et sexualité et on a parlé de cette notion d'intimité et j'ai remarqué qu'elle l'appliquait pas du tout aux adultes donc moi je trouve ça pas mal que chacun ait son espace.
Albert

Sur les beaux-pères, TW peur irrationnelle d'agression
OrangeStar

@Albert
Albert

@OrangeStar 
Gringo

@Albert Après, ton ex compagnon peut se révéler plein de surprises! :clin:

Rinjani

Quand même être beau-parent c’est plein de petites aventures :lol:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Albert

@Rinjani 
OrangeStar

Rinjani

@Lemon Franchement je me suis dit pareil, mais je pense qu’il n’osera jamais demander ça à sa mère… Elle a pas de mec pourtant, au moins ça emmerderait personne (sauf elle :lunette: )

Merci @Albert et @OrangeStar pour vos avis, je me sens moins marâtre. Notre grand est vraiment un super chouette gamin, on a de la chance il est facile, aidant, toujours reconnaissant. Mais un compromis de plus c’est compliqué. Mon mari m’a dit qu’on pourrait profiter des semaines à 3 pour faire un truc avant, je sens qu’il essaie de m’appâter :yawn:.
Je peux aussi lui dire ok, mais moi tu fais ça la semaine où Bichette peut reprendre la crèche et moi je rentre à la maison :shifty:.
Bref, on va en reparler, rien de grave.
Répondre