En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Plus que trois jours avant le week end :coiffe: Oui je fais un décompte tellement j'en ai marre du travail et j'attends juste la fin de la journée / le week end avec impatience :coiffe:
Aujourd'hui on a une animation, finalement on a quelques inscrits, les gens se sont un peu décidé a la dernière minute. Mais du coup je vais devoir jouer les baby sitter pour les enfants des participants, je voulais pas a la base mais ma cheffe a insisté pour pas que ça soit bloquant.
Donc je sais pas trop comment ça va se passer ma foi, ça m'embête un peu, je sais qu'il y a une petite de trois ans, sa maman m'a demandé de la surveiller mais bon je suis pas assistante maternelle moi :coiffe:
Donc bon, on verra, j'espère quand même trouver une autre solution car c'est un peu inconfortable je trouve !
Ne pas citer, merci !
Compote

@Lulla94 tu es vraiment sympa d'avoir accepté de jouer les baby sitters (bon j'imagine que tu n'as surtout pas le choix), du coup si un enfant se blesse, c'est toi qui est responsable ?? Alors que tu es bibliothécaire et pas assistante maternelle ? Ils veulent aussi que tu prépares le déjeuner pour tout le monde et que tu laves leur linge ?
Obrigada

@Lulla94 dans une bibliothèque, tu donnes des livres aux enfants et c'est bon non ? Ou même, tu les laisses dans la partie enfants en surveillant du coin de l'oeil ? Ça dure combien de temps ?
Quand je suis a la bibliothèque je laisse facilement mes enfants regarder les livres seules, et mes grandes y vont seules aussi d'ailleurs. Mais bon oui c'est sûr ce n'est pas le job, et a mon sens l'enfant reste sous la responsabilité du parent mais dans une bibliothèque il n'y a pas beaucoup de risques quand même... faut juste que l'animation ne dure pas plusieurs heures sinon oui ça risque d'être contraignant.
Lulla94

Ouf, l'animation de ce matin s'est bien passée ! Le mercredi matin c'est BLINDÉ + une animation donc j'ai clairement fait comprendre a ma cheffe que je n'allais pas pouvoir assurer l'ouverture au public + le baby sitting des enfants, elle a géré cette partie là (au final juste une petite de trois ans)
Elle m'a quand même dit a la fin que c'était long une heure a s'occuper d'une enfant de trois ans (lol) donc la prochain fois, on demandera aux parents de trouver une autre solution.
Voila, le reste de la journée devrait être plus calme en comparaison :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Aujourd'hui boulot sous la pluie :orage: J'étais contente de revoir les enfants de l'école où je travaille, mais maintenant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon

Pour la discussion psy

@kaliémis
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:56, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Mgrmbl.

Je suis fatiguée de devoir naviguer entre les annonces et les bébés.

Ce matin c’était analyses de sang, on a hâte d’avoir nos résultats mais ça me stresse beaucoup. Heureusement que j’y suis allée en vélo cargo electrique, c’était quand même mieux pour le retour même si j’ai eu le droit à un chocolat chaud ensuite (on m’a pris beaucoup de tubes et j’étais à jeun :sweatdrop: ).

Heureusement j’arrive à bien travailler en ce moment. J’espère facturer mes projets bientôt. J’ai aussi des projets pro sur le très long terme, mais du coup ils sont incompatibles avec une éventuelle grossesse.

C’est chiant, j’en ai un peu marre ce soir.
yoruichi

coucou

je suis joie, j'ai mon rendez-vous préopératoire tout prochainement. j'angoisse un peu sur la convalescence, néanmoins. 6 semaines sans rien faire, ca va être long

@Bernie @Francesca douceur sur vous. j'ai eu la chance de chopper l'équipe qui me soigne à un moment où ce n'était pas autant la gabegie. néanmoins, j'ai quand même du attendre 8 mois pour des questions d'assurance. pas les meilleurs temps de ma vie. du coup, je voulais vous écrire un message de soutien.
kaliémis

@Epineuse

@Nuageuse c'est chouette de lire cela.

@Gingerbraid

@Floowls Peut-être en prenant quelqu'un en covoiturage pour limiter les frais et le temps de conduite ?

Portnawak

édité
Modifié en dernier par Portnawak le 30 avr. 2025, 18:14, modifié 1 fois.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je me suis aperçu qu'ils nous avaient coupé le chauffage a la médiathèque depuis début mars. Au début ça ne se ressentait pas trop, mais depuis le début de la semaine je suis gelée, il fait 17° et ce matin il a gelé donc on ressent vraiment le froid dans les bureaux :froid:
Je comprends la volonté de faire des économies sur le chauffage, mais on est une médiathèque, on accueille du monde, y compris des bébés et des personnes âgées...
Bon bref, heureusement j'ai prévu mon énorme robe pull en laine aujourd'hui donc je n'ai pas froid pour le moment.
Ce soir j'ai mon meilleur ami qui vient dormir a la maison c'était pas prévu mais bon ça fait plaisir de passer une soirée avec lui !
Faudra que je pense a désencombrer la chambre d'amis quand je rentre ce soir, on a un peu tendance a foutre tout notre bordel dans cette pièce sauf qu'après on ne peut plus recevoir personne :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Lulla94

Oh pétard, mon copain vient de m'apprendre que notre meilleur ami a eu un accident de voiture avec un bus donc il ne viendra pas ce soir... J'espère qu'il va bien, il répond pas à mes messages :sweatdrop:
Ne pas citer, merci !
Artémis
Pronoms : elle

Coucou les belettes! :hello:

@Francesca 

@Bernie  plein de douceur et de force à toi :calin:

J'en profite pour envoyer aussi plein de pensées positives à toutes les belettes. :bouquet: :bouquet:

Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 01 avr. 2025, 21:36, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Compote

@Armus j'ai 37 ans et ma copine a dû m'assister à toutes les étapes lorsque j'ai voulu imprimer un document ce matin, je me sens proche de ces personnes de 70 ans.
Portnawak

Moralité de l'épisode cadeau d'anniv de collègue : je dois apprendre à ne plus avoir peur de dire non sans avoir besoin d'abord d'en discuter avec d'autres.

@Lulla94 des nouvelles de ton ami ? J'espère que c'est pas trop grave.
Lulla94

@Portnawak oui c'est bon j'ai réussi à l'avoir, il va bien :fleur: par contre sa voiture est bien amochée et il habite à la campagne alors j'espère pour lui que son assurance va lui mettre un véhicule de prêt a disposition !

Je suis canée de ma journée, j'ai cuisiné un riz sauté avec plein de légumes et maintenant je ne fais plus rien :dodo:
Ne pas citer, merci !
yoruichi

rassurée pour ton ami @Lulla94 

je suis allée à une conférence passionnante à nouveau. sujet très léger: l'eugénisme et la stérilisation sous couvert de santé reproductive. et apparemment, ce genre de pratique est toujours courante. eh bien j'ai hâte de la suite du cycle.

j'ai craqué mon slip en bouquins, hier soir. faut que je me calme. en même temps, ma liseuse va bientôt être ma meilleure amie. je n'aurai pas le droit de porter du lourd pendant un moment après l'opération. me réjouis de faire la lessive, tiens.

Yennefer

:panicpea: Je suis allée prendre une douche en rentrant de la danse (ne lisez pas si vous êtes arachnophobes !)
Compote

@Yennefer Je n'ai donc pas ouvert ton spoiler, j'ai déjà bien assez à faire avec mes propres araignées :gonk: mais j'espère que ça va !

ATTENTION pluie d'angoisses sans queue ni tête de bon matin :

Bon mais à part ça tout va bien, la routine, je dois aller travailler mais j'ai la flemme, il fait beau donc je souris et mon chien dort tout le temps.
Répondre