@Meeteetse Mille ans plus tard, je rattrape seulement le topic

mais moi j'avais pas trop aimé La Servante Ecarlate, je n'ai pas lu Graine de sorcière. Mais je n'avais pas aimé la série non plus, pas juste le livre, parce qu'à l'époque je la trouvais trop exagérée (j'ai révisé mon avis sur cet aspect maintenant que je vois ce qu'il se passe à 1h30 de chez moi, chez nos voisins les neo-fasco-nazis

) et que je déteeeeste les gimmick du style "blessed be the fruit / may the lord open" je trouvais ça tellement cringe que même aujourd'hui je m'en souviens encore et je frissonne en y pensant

. J'avais lu aussi la trilogie du Temps du déluge et pareil je n'ai vraiment pas accroché à cette auteure. Comme toi je trouvais les personnages caricaturaux, l'intrigue avance soit trop vite soit pas assez, par contre j'ai pas vu de souci de traduction comme je les ai lus en anglais j'ai évité ça

Je dis pas que j'ai détesté mais je fais partie de celleux qui comprennent pas tout le foin autour...
@Gingerbraid pareil ici pour l'insoutenable légèreté de l'être, je l'avais lu dans le cadre de mon cours d'histoire des littératures modernes, j'avais de gros aprioris, mais au final j'ai même versé une petite larme (ou peut-être un petit seau

) . J'ai souvent eu envie de le relire mais en même temps j'en garde une impression douloureuse et une émotion très forte et j'ai comme "peur" de me le gâcher si je m'y retente.
Bon 2025 est décidément sous le signe du reading slump encore et toujours pour pas changer hein. J'écoute Assassin of Reality, la suite de Vita Nostra, mais ça fait genre un mois

. Je lis la Caverne, des mêmes auteurs mais pareil ça fait un mois que je suis dedans et je suis toujours à 45% . J'ai écouté Daughter of the Dark, devinez de quiiiii ben oui encore de Marina et Serguei Dyachenko

et ça je l'ai terminé !! En même temps la version audio faisait 8h et j'avais un vol de 8h et un top à crocheter qui prenait pile 8h aussi, j'aime quand la vie est de mon côté

J'ai bien aimé mais j'aurais aimé que certains aspects soient plus exploités. C'est rare de m'entendre dire que j'aurais aimé qu'un livre soit plus long mais, dans ce cas, je trouve que ça aurait été bien que ce le soit un poil plus ! On reconnaît déjà bien les thèmes qui jalonnent Vita Nostra et leur trilogie des Métamorphoses, tout en étant vraiment à part de ces trois ouvrages. C'est cette fois par la musique, et non la linguistique, que la réalité du monde se révèle. Très mystérieux, on reste avec une impression que tout nous échappe - mais en même temps, tout échappe à Aspirine aussi, je trouve qu'il n'y a pas d'explications, claires ou voilées. Autant ça ne me dérange pas du tout quand c'est bien fait, autant j'aurais pas craché sur quelques explications en plus, ça aurait apporté à ma lecture je pense, même si j'ai quand même beaucoup aimé !
A part ça, rien. Nada. Keud. Je me suis remise dans un autre tome de Gossip Girl hier parce qu'on dirait que ce genre de lectures super faciles & légères m'aident généralement à sortir de ma paralysie de lecture. Je vais chercher d'autres livres du genre pour dire de juste reprendre l'habitude de lire parce que cette année c'est vraiment pas terrible du tout. Ou sinon reprendre un Naomi Novik, j'ai vu que ça parlait de Déracinée il y a quelques pages (poke
@Xixili je fais partie aussi de celles qui ont adoré !), j'avais commencé puis abandonné la Fileuse d'argent sans raison aucune, c'est peut-être l'occasion de recommencer, ou un McDowell (poke
@Cooky tu m'as donné envie, j'avais dévoré Blackwater et The Elementals). J'avais comme objectif de relire tout Kazuo Ishiguro cette année (aka mon auteur préféré de mon coeur) mais j'ai l'impression qu'il faut que je me remette à lire du plus léger avant parce que mon attention span de mouche anémique du moment va pas trop être compatible avec l'écriture "courant de conscience" et toute en digression de Sir Ishiguro...