Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

Topic Tatouage
@Bernie
J'ai de plus en plus envie de me faire un deuxième tatouage, le premier a 16 ans...
Du coup j'ai peur de la douleur, je sais plus ce que ça fait
J'envisage la cuisse parce que je me doute que ça fait moins mal et parce que j'aime bien l'emplacement. J'ai repéré une tatoueuse dont le style me plaît beaucoup, mais elle est à 2h de route de chez moi, j'ai peur pour le retour vu que je vais très probablement y aller seule.

Biscuiterie ambulante
- Aesma
- Pronoms : Elle
@NightSky La douleur dépend de plein de facteurs, la zone joue mais aussi la personne et surtout : le niveau de fatigue. Clairement bien manger, bien dormir ça joue de fou. Donc pour le trajet si tu peux faire le trajet en train c'est mieux. Et ma meilleure astuce pour les zones qui piquent c'est les chupa chups. Première fois pour mon chest que je me suis retrouvée au bord des larmes (le remplissage sur le sternum
) et j'étais vraiment en PLS en train de téter ma sucette. Et pourtant j'ai un bras bien rempli avec le creux du bras qui pique fort.
Pour les zones qui craignent peu, il semblerait que l'épaule et l'extérieur du bras ce soit le + tranquille (mais pas la zone sous l'aisselle y a 15cm de ouille ouille ouille). Y a aussi un effet de + tu fais de tatouages moins ton corps produit d'endorphines donc tu douilles +. Mon tout premier était sur les côtes, j'en avais un souvenir de "ça pique un peu mais franchement ça va hihi" et mon deuxième, 10 ans + tard c'était le mollet (qui a l'air de rien) et j'avais souffert de manière totalement inattendue (mais j'étais malade comme tout, j'avais séché le taf le matin, le côté mollet + masque me semblait suffisamment safe pour ma tatoueuse et à posteriori ça me semble vraiment bif bof)

Pour les zones qui craignent peu, il semblerait que l'épaule et l'extérieur du bras ce soit le + tranquille (mais pas la zone sous l'aisselle y a 15cm de ouille ouille ouille). Y a aussi un effet de + tu fais de tatouages moins ton corps produit d'endorphines donc tu douilles +. Mon tout premier était sur les côtes, j'en avais un souvenir de "ça pique un peu mais franchement ça va hihi" et mon deuxième, 10 ans + tard c'était le mollet (qui a l'air de rien) et j'avais souffert de manière totalement inattendue (mais j'étais malade comme tout, j'avais séché le taf le matin, le côté mollet + masque me semblait suffisamment safe pour ma tatoueuse et à posteriori ça me semble vraiment bif bof)
@Aesma Merci pour ta réponse ! Bonne idée pour la Chupa Chups je ne savais pas que ça pouvait aider ! Pour le train, malheureusement, ça ne sera pas possible, il y a déjà 2 correspondances pour aller jusqu'à une ville qui n'est même pas le lieu du salon
Je me débrouillerai. Sinon je peux chercher un.e autre tatoueur.euse plus près, mais j'hésite 

Biscuiterie ambulante
- tuptup
- Bébétincelle
Je découvre ce sujet 
Vous utilisez quoi comme crème solaire pour votre tatouage ? J'en utilisais déjà sur la zone l'été dernier (peau non bronzée pour le tatouage ^^) mais je vais en racheter pour cet été

Vous utilisez quoi comme crème solaire pour votre tatouage ? J'en utilisais déjà sur la zone l'été dernier (peau non bronzée pour le tatouage ^^) mais je vais en racheter pour cet été
- Aesma
@tuptup Je suis pas du tout assidue sur la crème solaire, c'est déjà bien quand j'y pense. Jusque-là j'utilisais de la Cien qui était mise en avant il y a quelques années pour son rapport qualité-prix, sauf que depuis 2021 l'un de ses composés (l'octocrylene) est jugé dangereux pour la santé et elle serait aussi bif bof d'un point de vue environnemental. (je suis partie faire des recherches et en fait faut que je change
)
Le + important c'est de prendre de l'indice 50. Aussi je plébiscite les après-soleil. (Perso en été je sors surtout pour aller à la plage donc me tartiner de crème pour sauter dans l'eau ça marche bof, par contre ça tire en rentrant et là l'après-soleil apaise vraiment beaucoup)

Le + important c'est de prendre de l'indice 50. Aussi je plébiscite les après-soleil. (Perso en été je sors surtout pour aller à la plage donc me tartiner de crème pour sauter dans l'eau ça marche bof, par contre ça tire en rentrant et là l'après-soleil apaise vraiment beaucoup)
J'ai demandé à la tatoueuse combien de temps la séance durerait, elle m'a dit 2h environ et qu'on pourrait caler la séance dans la matinée pour me laisser le temps de me reposer avant de reprendre la route !
Je pense que je vais confirmer la réservation la semaine prochaine....
Je pense que je vais confirmer la réservation la semaine prochaine....

Biscuiterie ambulante
- Aesma
Je sors de ma deuxième séance avec la mouette rêveuse, j'avais pas mal d'appréhension vu comment j'avais douillé la dernière fois et qu'il restait à faire une mini pièce sur la gorge et en fait la gorge, c'est moins pire que les gros aplats sur le sternum 
L'encrage a pas été simple, ça ressemblait à des prises de catch par moment et elle m'a fait rire en s'excusant de m'avoir mis de l'encre sur le menton.
Je suis trop contente, je suis même pas fatiguée
et en + elle est toujours aussi sympa et cette pièce
Tellement heureuse de la voir complète

L'encrage a pas été simple, ça ressemblait à des prises de catch par moment et elle m'a fait rire en s'excusant de m'avoir mis de l'encre sur le menton.
Je suis trop contente, je suis même pas fatiguée

- Aesma

- Nymphetameen
Je découvre ton tattoo @Bernie , bravo, il est vraiment beau et je trouve qu'il dit effectivement beaucoup de choses!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
J'aimerais beaucoup faire un deuxième tatouage mais j'ai vraiment du mal à choisir... Je suis régulièrement interrogée sur le premier et les gens ne se contentent pas de la réponse "parce que je trouve ça joli" sur le pourquoi du motif (en vrai il y a d'autres raisons mais je suis trop pudique pour les exposer à tout un chacun). Du coup il faudrait quelque chose que je puisse expliquer facilement, mais je ne sais pas...
Bon et puis merde, est-ce qu'on ne peut pas se faire tatouer un truc juste parce que c'est joli ?
Bon et puis merde, est-ce qu'on ne peut pas se faire tatouer un truc juste parce que c'est joli ?
@Compote On peut carrément
, et carrément répondre ça. Mon expérience perso c'est que quand tu commences à en avoir beaucoup les gens arrêtent de poser des questions. Encore une bonne raison d'en faire plein
. (Ou alors c'est juste que j'ai l'air de plus en plus mal aimable en grandissant vieillissant
).
Edit @Meeteetse tiens c'est marrant en ce moment j'ai une fixette sur les salmonidés en tatou j'en ai vus passer quelques uns et je trouve que le rendu est toujours super esthétique !

Edit @Meeteetse tiens c'est marrant en ce moment j'ai une fixette sur les salmonidés en tatou j'en ai vus passer quelques uns et je trouve que le rendu est toujours super esthétique !
Ne pas citer.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Compote J'ai tout mon avant-bras qui est couvert de fleurs et on me demandait tout le temps au début "oh mais c'est quoi comme fleurs" "oh mais qu'est-ce que ça signifie"... bah c'est juste des fleurs que je trouve jolies et ça veut dire que j'aime bien quand y a des trucs jolis sur mon bras
Pour la signification des tatouages, je ne sais jamais ce qu'ils vont vouloir dire avant de mes les faire tatouer (je fonctionne beaucoup à l'instinct et je me fais tatouer surtout des flash), par contre je trouve souvent une signification à posteriori. Sauf pour les fleurs, c'est juste des fleurs
@Meeteetse J'ai super peur des poissons
Mais j'adore l'idée d'avoir un THON sur le bras 

Pour la signification des tatouages, je ne sais jamais ce qu'ils vont vouloir dire avant de mes les faire tatouer (je fonctionne beaucoup à l'instinct et je me fais tatouer surtout des flash), par contre je trouve souvent une signification à posteriori. Sauf pour les fleurs, c'est juste des fleurs

@Meeteetse J'ai super peur des poissons

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

J'ai pas envie de travailler donc j'ai réfléchi à la signification de mes tatous, les 3/4 c'est "parce que c'est joli et/ou rigolo" et le quart qui reste c'est des trucs en rapport avec soit la dépression (généralement ils sont cachés) soit la misandrie qui eux ne sont pas cachés
. En général l'explication jette un froid dans la convers
.

Ne pas citer.
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
On me l'a pas souvent demandé, la seule fois c'etait une pote qui aime pas du tout les tatouages et elle était en effet surprise de ma réponse "je les trouvais juste jolis et j'aime les vaches". Au pire tu peux mentir "ca représente mon voyage intérieur en lien avec ma ruralité parce que mon papi élevait des Normandes"
Chez moi y a vraiment que le premier qui a "un sens" c'est un arbre qui représente mon pays mais personne me demande jamais pour celui la (parce qu'ils savent pas vraiment ce que c'est je pense... ) les autres c'était des flash (sauf ma vache, j'ai demandé ca parce qu'elles sont trop mims, cf mon avatar)
Je plussoies les envie de tattoos poissons!!
J'en ai un de Nolwenn Grignon au dessus du coude et je l'aime d'amour (et j'ai un narval de mamayaga sur la cuisse, techniquement c'est pas un poisson mais bon, ca vit dans l'eau...)
Chez moi y a vraiment que le premier qui a "un sens" c'est un arbre qui représente mon pays mais personne me demande jamais pour celui la (parce qu'ils savent pas vraiment ce que c'est je pense... ) les autres c'était des flash (sauf ma vache, j'ai demandé ca parce qu'elles sont trop mims, cf mon avatar)
Je plussoies les envie de tattoos poissons!!

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Portnawak
En général si on me demande pourquoi je réponds "parce que j'en avais envie", et je répète juste "parce que" si la personne insiste.
Tiens une vieille dame m'a dit l'autre jour en désignant mon avant-bras "ah c'est vraiment devenu la mode ces tags
"
Donc j'ai envie d'un nouveau tag
mais je ne sais pas encore vraiment où même si je penche pour le haut du bras, et surtout je ne sais pas encore quoi
Par contre je sais que j'irais chez une des deux tatoueuses d'un shop que j'ai découvert récemment, j'aime ce qu'elles font.
Tiens une vieille dame m'a dit l'autre jour en désignant mon avant-bras "ah c'est vraiment devenu la mode ces tags

Donc j'ai envie d'un nouveau tag

@Compote SIII. Surtout que y a plein de trucs abstraits
à un moment, j'ai commencé à être fascinée par les lignes et les gens qui s'amusent à faire des trucs selon le mouvement du corps. donc je sais pas comment on est attiré.e par ce genre de choses sinon par esthétisme pur
ou pire encore, par jeu
ou parfois, un peu de tout ça. j'ai vu de ces histoires sur insta, genre une personne qui s'était renversée de la peinture une fois et elle voulait qu'on lui tatoue un accident comme ça. enfin c'est aussi avec un artiste qui fait genre des coups de pinceaux comme style donc c'est pas non plus complètement HS. Et y a des trucs qui se font en freestyle, où tu sais pas à l'avance ce que l'artiste va faire, donc je crois pas que les gens qui se font tatouer comme ça soient dans une démarche signification, si? 
Perso, je me suis longtemps prise la tête sur la signification/la composition et quand je me suis vraiment lancée à me faire tatouer, j'ai juste commencé à faire à l'instinct/au coup de coeur (donc beaucoup de flashs) - en fait je crois ça m'aide à me projeter dedans ou pas! Après, avoir des amies tatouées (bonjour les gens de ce topic
), ça aide à se dire que c'est normal de "juste" faire
Car je dois dire que j'ai plutôt du bol, à part les vieux qui essaient de chercher des significations, j'ai plutôt droit à des commentaires spontanés de gens comme quoi iels aiment mes tatous/les trouvent beaux donc c'est plutôt flatteur
(et comme j'ai oublié que je les ai, ça m'arrive aussi de me dire MAIS DE QUOI ON ME PARLE ENCORE, ah oui mes tatous
)

Perso, je me suis longtemps prise la tête sur la signification/la composition et quand je me suis vraiment lancée à me faire tatouer, j'ai juste commencé à faire à l'instinct/au coup de coeur (donc beaucoup de flashs) - en fait je crois ça m'aide à me projeter dedans ou pas! Après, avoir des amies tatouées (bonjour les gens de ce topic

Car je dois dire que j'ai plutôt du bol, à part les vieux qui essaient de chercher des significations, j'ai plutôt droit à des commentaires spontanés de gens comme quoi iels aiment mes tatous/les trouvent beaux donc c'est plutôt flatteur

Merci de ne pas me citer
- Aesma
@Compote Les tatouages tu les fais pour toi, c'est toi qui a payé une petite fortune, toi qui a encaissé les aiguilles. Tu ne dois rien à personne, tu peux aussi leur dire que "sisi y a une signification et c'est pas tes oignons, allez salut" dans mon cas y a des significations pour mes tattoos mais rien de très clair, c'est plein de trucs mélangés, en fait soit j'explique rien, soit j'explique tout mais installe-toi parce que j'en ai pour 2h. J'ai aussi des tatouages parce que j'avais besoin d'un tatouage à ce moment-là (pour fêter mes 20 ans, parce que ma vie était nulle et que j'avais terriblement besoin d'y mettre un peu de folie même que le flash était joli).
Les personnes qui ne pensent pas qu'on puisse se faire tatouer juste parce que c'est "joli" c'est parce qu'au fond elles ne comprennent pas, ne trouvent pas ça joli ou suffisant comme raison. Et on s'en fiche
J'ai l'impression que c'est assez commun de trouver une signification pour son tout premier tattoo, et c'est aussi assez commun que ce soit très intime donc un truc que tu vas pas raconter à tout le monde (si tu veux mettre l'ambiance auprès de celleux qui insistent tu dis que c'est un hommage à un·e proche décédé·e, ça stoppera leur question et ça leur apprendra peut-être à se contenter de dire que c'est joli). Dans mon cas mon premier tattoo a surtout changé de signification. Ça voulait dire un truc quand je l'ai fait et maintenant il est surtout une marque de ce que j'ai été 
Si tu veux un deuxième fais un truc qui te plait à toi, c'est le + important
@Asteraceae J'ai vraiment l'impression qu'on a les même goûts niveau tattoo, je rêve de me faire tatouer par Nolwenn Grignon :puppy: Et je plussoie les poissons, j'en ai 13 sur mon bras et j'ai une pote qui a notamment un espadon incroyable sur sa jambe, qu'est-ce qu'il est beau
Les personnes qui ne pensent pas qu'on puisse se faire tatouer juste parce que c'est "joli" c'est parce qu'au fond elles ne comprennent pas, ne trouvent pas ça joli ou suffisant comme raison. Et on s'en fiche

Si tu veux un deuxième fais un truc qui te plait à toi, c'est le + important

@Asteraceae J'ai vraiment l'impression qu'on a les même goûts niveau tattoo, je rêve de me faire tatouer par Nolwenn Grignon :puppy: Et je plussoie les poissons, j'en ai 13 sur mon bras et j'ai une pote qui a notamment un espadon incroyable sur sa jambe, qu'est-ce qu'il est beau

- Caillou
- Bébétincelle
Je sors de mon sois marin car l'envie de tatouage n°3 augmente fortement en ce moment. J'ai écrit le projet et il ne me reste plus qu'à l'envoyer à la tatoueuse 

"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet