Docteur Maboul

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP pour rentabiliser mon abonnement à ce topic :lunette:
Oisillon tousse depuis mardi. Hier matin il était un peu chaud mais on avait prévu une journée à Disney pour son anniversaire, donc on a donné du doliprane avant de partir. Franchement il a bien profité de la journée, il a crapahuté partout en revanche à partir du moment où on a donné le top départ pour rentrer à la maison il s'est effondré de fatigue, il ne voulait plus marcher et a dormi dans le RER. Le soir il a vomi la moitié de son repas, et ce matin à 6h il avait 38,9 de fièvre. J'ai donné du doliprane à 6h30 et là à 11h30 il est déjà remonté à 38,7. C'est son anniversaire en famille samedi, bien sûr...
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon bilan, double otite pour Oisillon. La fièvre n'a commencé à baisser que ce matin.
Par contre il s'est réveillé avec les yeux collés, je crains que nous n'ayons en plus une conjonctivite à gérer :lol:

Insta

Lau

@Maroussia rappelle peut être le médecin. Je ne sais pas si c'est valable à tout âge, mais pour Cipollotto quand il a eu otite et conjonctivite en même temps elle avait donne un antibiotique différent (augmentin il me semble au lieu de l'amoxicilline habituelle) elle m'avait dit que c'était le protocole en cas de conjonctivite associé.
Bon courage !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau pour l'instant ça n'a pas l'air d'être une conjonctivite, juste un peu de fatigue. J'espère que ce n'est pas ça car Oisillon ne supporte pas l'augmentin, il le vomit direct :non:

Insta

kaliémis

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici ça va, reprise du sport site à l'entorse de mon fils mercredi, j'espère que ça ira.
Et le rendez-vous que j'ai pris pour ma fille sur doctolib un mercredi a lieu un jour où j'ai une réunion que j'avais pas notée. Pfff. Mais c'est en train de partir, du coup je vais peut-être annuler simplement.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy Oh mais trop drôle! bah on s'est peut être croisées sans le savoir.

@kaliémis c'est gentil de prendre des nouvelles :jv:
Oisillon m'inquiète, il était encore à 39,1 ce soir, sachant qu'il est sous amoxyciline depuis 48h. La nuit dernière il a fait un pic à 39,9. Aujourd'hui il a mieux toléré la fièvre que jeudi et vendredi où il était vraiment amorphe. Mais ça fait depuis mercredi soir qu'il n'a rien mangé. Il boit beaucoup par contre. J'ai repris un rdv chez le docteur lundi, mais j'espère vraiment que demain la fièvre sera tombée...

Insta

PennSardin

L'opération de notre petit chat s'est bien passée et il a la varicelle et des diarrhées !
Au moins le doliprane sera rentabilisé ! :danse:

Il nous épate il est tout souriant et vie sa petite vie. Depuis vendredi s'il a pleuré 2 h en cumulé c'est le max et pourtant il aurait de quoi ! :coeur:

Normalement on sort aujourd'hui, on est pas mécontents de retrouver notre petit rythme et espérons le des nuits moins hachées !
MamzelleOups

@PennSardin Quel comboot, votre petit est épatant de rester cool! Bon courage jusqu'à la guérison :supermad:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Whaou, trop fort votre petit chat :top: Une bonne chose de faites (avec la varicelle en prime, comme si ça ne suffisait pas :yawn: ) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
PennSardin

Merci pour tous vos messages.
Je crois que j'ai parlé trop vite. La nuit a été hyper compliquée avec jamais plus de 1h de sommeil d'affilié et pas dans son lit. on est rincés ! Croisons les doigts pour qu'il fasse qques siestes aujourd'hui !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon Oisillon est retourné à l'école aujourd'hui, hier il était encore fatigué mais plus de fièvre.
Par contre sa soeur nous a fait une nuit ho-ri-ble à base de pleurs inconsolables dès qu'elle tournait la tête sur l'oreiller. Je pense qu'elle nous fait une otite elle aussi :gonk:

Insta

Arethusa

Je me demande si le Lapereau ne commence pas à souffrir d'anxiété... Depuis quelques jours, il se met a sucer le col de ses manteaux et hauts :knockout:  C'est tout nouveau, ce besoin de succion, il n'a jamais sucé son pouce, son doudou ou je ne sais quoi, juste une tétine jusqu’à ses 1 an qu'il a lâché de lui même et là ça apparaît à 5ans et demi...
kaliémis

@PennSardin @Maroussia J'espère que ça va beaucoup mieux chez vous !

@Arethusa

Ici j'ai consulté hier assez urgemment parce que la maîtresse de ma fille m'a envoyé un message, elle se plaint pas mal de démangeaisons en classe (ma fille, pas sa maîtresse). Elle a en plus de son eczéma et par-dessus, un molluscum. Ça a pris deux endroits de son corps, le pli du bras, celui du genou. Elle va commencer son traitement ce soir, c'était trop tard pour la pharmacie mais la docteur m'a avertie que ça risquait vraiment de pas être super sur sa peau atopique et d'arrêter en cas de trop grosses douleurs ou réaction flambante.

Auriez-vous des astuces ? Sur quelques petits boutons on va mettre un pansement mais à la jambe ça fait 12cm sur 6 c'est pas possible.

Je peux pas mettre de cortisone dessus, c'est relou. Mais je peux pas vraiment traiter le molluscum à cause de l'eczéma, c'est re-relou.

Bonne journée !
Pouflinette

@kaliémis je dirais un peu comme @Magda un bandage avec compresse.

L'autre jour mon fils a eu une plaque d'eczéma assez moche et il n'arrêtait pas de se gratter au sang, surtout la nuit. Trop gros pour un pansement j'ai donc pris compresse et sparadrap.

On est sur la fin du truc mais franchement ça été compliqué de l'empêcher de se gratter surtout nuit il le faisait en dormant !

Courage à ta pirate
kaliémis

Füchsli

Témoignage pose de tubes de ventilation dans les oreilles / végétations / amygdales

Je voulais juste déposer mon témoignage ici car il est hyper positif et avant l'opération de ma fille je n'ai pas eu l'occasion de lire des témoignages positifs. Tout était plutôt assez négatif et stressant.

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
kaliémis

Comme écrit avant, ma Pirate a un eczéma et un molluscum. J'ai mis le truc contre le molluscum uniquement sur les boutons situés sur les parties saines de peau. Elle n'a pas du tout pleuré , juste dit que ça picotait un peu sur un bouton. Je vais déjà voir comment elle réagit, pour voir si on tente sur la plaque d'eczéma mais j'ai pas trop envie.
J'ai hydraté la partie d'eczéma, j'ai mis de la cortisone en essayant d'éviter les bulles de molluscum, et si j'arrive à soigner cette plaque alors je m'attaquerai au molluscum. J'ai mis des petits pansements ronds sur les boutons isolés et j'attends que la peau absorbe bien les crèmes avant de tenter compresse + sparadrap mais la plaque est immense, sous le genou, si elle supporte mal en journee on essaiera au moins la nuit pour éviter le grattage et voir si ça aide à la guérison.

Sinon, mon Papillon est fiévreux depuis hier, il a tenu à aller au collège et est rentré fracassé. Il a loupé une soirée du coup, snif pour lui. Cet enfant est en tee shirt tout le temps en ce moment, même après le sport quand il y a du vent. C'est ballot, du coup il mange pas. Je le trouvais pas trop malade cette année mais il a manqué 10 jours de collège depuis septembre quand même, ça commence à faire...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Il fait un temps magnifique et printanier dehors.
C'est donc tout naturellement qu'à 16h30, je suis actuellement couchée dans le noir près de mon fils aîné malade avec sa bouillotte, ses peluches et ses veilleuses.
J'adore les week-ends

Édit : après 2h, j'ai demandé à mon mari d'échanger car c'est éprouvant... Il se mouche toutes les 30 secondes et boit toutes les 10 minutes. Il est brûlant et ne fait que geindre "mouchoir" ou "à boire". Ça va être bien, cette petite nuit à venir :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Répondre