J'ai récupéré les 2 petits ovins après leurs vacances avec leur père, ils étaient en pleine forme. Après une semaine sans eux, je suis 100% dispo et relax et on passe de super bons moments juste à rester dans le quartier, faire les courses basiques et se reposer à l'appartement. Ce soir, on a fait le "samedi cinéma", j'ai tiré le canapé lit et passé Tarzan, en essayant de faire une thématique repas assortie, que l'Agnelet a parfaitement captée en s'enfilant 3 bananes. J'ai trop hâte de les mettre devant Mulan avec un bol de riz

.
Mon plan appât avec Harry Potter a porté de petits fruits, j'ai lu les 3ers chapitres du tome 2 aux enfants puis arrêté ; le Petit Agneau n'en pouvait plus du suspens, et sur ma suggestion a lu les 2 chapitres suivant. J'ai l'impression d'être le mastermind de la manipulation, à mi chemin entre Mesmer et Poutine.
Rien à voir, mais j'ai vu à la télévision un clip d'information sur le fait de faire bouger les enfants que j'ai trouvé super culpabilisant. Il était dit, entre autre, qu'un enfant ne devait pas passer plus de 1h assis ou couché. Alors je ne sais pas si jouer aux Le.gos par terre compte dedans, ou si se lever pour aller chercher des crayons ou appeler sa mère une énième fois pour montrer son jeu compte comme une activité, mais si ce n'est pas le cas c'est galère. Pour des enfants de 6 et 8 ans comme chez moi, c'est mon rêve qu'ils passent 1h à jouer tranquille sans sauter dans tous les sens. Quand on habite en appartement, on ne peut pas passer notre temps dehors à superviser des enfants qui se dépensent, je ne souhaite pas qu'ils sortent seuls de l'appartement, et je n'ai pas besoin de consulter ma voisine du dessous pour dire qu'on souhaite tous que quand les enfants sont dans l'appartement, on préfère qu'ils aient des activités calmes. Donc sauf activités spéciales, je sors les enfants de 1 à 2h le matin et 1h l'après midi, et le reste du temps j'aimerais qu'ils se tiennent à peu près tranquilles.