Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Octavienne

J'ai terminé The Navigator's Children et donc la série The Last King of Osten Ard de Tad Williams ! :rockon:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
MamzelleOups

Vous me donnez envie de tenter Anne de Green Gable! Je suis d'ailleurs étonnée de ne jamais l'avoir lu petite. Mais dans les lectures classiques d'enfance, je viens de me replonger dans La petite maison dans la prairie. Je trouve ça à la fois chouette mais déroutant aujourd'hui, tant par le racisme envers les autochtones (c'est d'époque quoi) que par le style. On verra si je réussirai à lire jusqu'au bout! C'est cette collection-là, je lui trouve un certain charme (c'est une édition des années 70 qui était à ma maman).

Sinon, je rattrape mon retard de publication, mais j'ai relu Virgin Suicides  de Jeffrey Eugenides.

Pour éviter le DP : L'amie prodigieuse Tome 2 d'Elena Ferrante.
Il faut que je me commande le 3e!
Sinon, j'ai commence Les Thébaines de Jocelyne Godard, sur une reine égyptienne. J'avais beaucoup aimé sa série sur une tapissière du Moyen-âge, mais là j'ai vite abandonné car trop de personnages, pas une écriture fantastique et surtout pas envie de me lancer dans 11 tomes.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Avant l'été de Claudie Gallay

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

J'ai lu Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Octavienne

J'ai repris le tome 1 de The Wandering Inn, que j'avais laissé de côté après mon déménagement. C'est sympa, le sang ne me dérange pas mais ça parle beaucoup d'échecs ! Je crois que j'aime bien avoir une très longue série fantasy en cours et alterner avec des lectures plus rapides.

Et justement, j'ai trouvé un roman de 200 pages pour la catégorie 43 du challenge mais je regrette un peu, il m'a donné la nausée à plusieurs reprises. C'est un festival de TW.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai laissé tomber Avant l'été

Donc j'ai commencé De ronce et d'épine ! Puis je rejoindrai enfin le Club de mars !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé Roman de Ronce et d'Epine,

-pivoine

Je commence "la jurée" de Claire Jehanno.
Je trouve le thème intéressant, bien construit.
Weena88

J'ai emprunté un roman graphique / grosse BD :hesite:  à la bibliothèque :
le garçon sorcière

résumé

C'est clairement un ouvrage qui déconstruit les clichés de genre et je me suis demandée s'il y avait un petit coté trans

Et le coté chouette, c'est que c'est annoncé dès 9 ans, donc LutinCoquin va pouvoir le lire :rainbow:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

Fini il y a déjà quelques temps, Mille petits riens de Jodi Picoult.
triste-songe

En ce moment je lis 22 11 1963 de Stephen King.
Le livre est un pavé mais c'est très plaisant. Premier livre de cet auteur. J' aime beaucoup l'Histoire avec un grand h. Ça fait plaisir de lire une histoire inspirée de faits réel.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Giroflee

@triste-songe Je l’ai lu cet automne, j’avais beaucoup aimé. Il se lit bien.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de terminer Mémoires sauvées de l'eau de Nina Léger

Je commence Hors d'atteinte de Marci Burnier

Cooky

Je viens de finir De si bons voisins, un petit polar que j'ai bien aimé, alors que c'est par forcément mon genre préféré.

J'ai bien aimé l'alternance des points de vue entre tous les personnages, et il y a eu quelques rebondissements que je n'avais pas du tout vu venir !
Le suspense est moins sur l'identité du coupable que sur la manière dont la mort s'est produite. On se demande si les personnages impliqués vont s'en sortir, si les inspecteurs vont découvrir leur identité...
Bref, j'ai bien aimé, le début était un peu lent, mais j'ai dévoré la deuxième moitié.
MamzelleOups

J'ai lu Le voyage de Cilka de Heather Morris.
Weena88

@Tchalette
C'est très intéressant, je ne sais pas si je réussirai à le lire...

Récemment, je lisais un article du Monde qui disait que les jeunes générations ne savaient rien du Franquisme et de ses conséquences...
Et je me rends compte que c'est vrai : j'ai abordé le franquisme en lisant les romans de Boro, dont un tome est consacré à la guerre civile espagnole et récemment les Tiroirs aux couleurs d'Olivia Ruiz où elle raconte l'exil de sa grand-mère et de ses grandes-tantes en France ... Où on découvre l'accueil terrible fait par la France à ces réfugiés :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

triste-songe

Au lycée on avait étudié le franquisme et la guerre civile espagnole et en tant que grande passionnée d'histoire j'avais fait des recherches en plus, regardé des reportages historiques.

En cours d'espagnol, on avait abordé le sujet à travers l'art: Guernica de Picasso. Puis la poésie: Pablo Neruda.

En cours d'histoire, on a abordé la période post-franquiste je crois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Obrigada

@Weena88 J'avoue que je ne connais pas du tout cette part de l'histoire de l'Europe (je n'ai pas appris l'espagnol donc encore moins entendu parler de cette guerre et dictature).
Weena88

@Obrigada si on aime les romans de reporter de guerre, la série de Boro, est très intéressante, (et déprimante ?) : il traverse toutes les turpitudes du vieux contient pendant le XXième siècle, de 1933 et la montée du fascisme, la révolution espagnole, puis la résistance pendant le régime de vichy, la création dans la douleur de l'état d'Israël, puis la guerre froide ...

Soulsight

Je me suis lancée dans les contes interdits (y'a une quarantaine de tomes, pas sûre d'aller jusqu'au bout).
Répondre