Le coin braderie de la nurserie
@initials_bb Je viens de t'envoyer un MP pour mes vêtements garçon 
- Karhu
- Bébétincelle

Je vais mettre en vente des pyjamas, bodies, pantalons et pulls jusqu’à la taille 3 mois en neutre / filles dans les prochaines jours sur mon Vinted Manonkarhu, si vous êtes intéressé faites moi signe en disant que vous venez d’ici!
Je ne savais pas où poser ma question, mais jusqu’à quand est-ce qu’on met des bodies à nos enfants ? Pour l’hiver c’est pratique mais là, avec l’été qui arrive je m’interroge sur l’intérêt. Si c’est pour maintenir la couche, est-ce que vous mettez des culottes plutôt ? (Pour rappel elle aura +20/21 mois quand il va faire chaud)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Rinjani Prunelle va avoir 2 ans mais elle est encore en bodies. J’ai à la fois des bodies manches courtes/bretelles et des t-shirts manches courtes pour cet été donc je dirai que ça dépend un peu aussi de ton enfant. La mienne bouge sans arrêt donc j'ai peur qu'elle attrappe froid dans le dos en t-shirt
(Le problème des fringues se pose peut être moins pour nous car on nous en donne 90% mais je comprends la question)
(Le problème des fringues se pose peut être moins pour nous car on nous en donne 90% mais je comprends la question)
Prunelle (Avril 2023) 
@Rinjani je pense que ça dépend de tes envies/habitudes et de ta fille
Pour mon fils on a du arrêter un peu avant ses 2 ans tout simplement parce que les bodys 36 mois étaient trop petits et que je trouvais pas de taille au dessus
ma mère lui avait acheté des maillots de corps parce que c'est pas possible pour elle de pas avoir de maillot de corps pour les enfants mais c'est une question de culture là
pour ma fille là elle déteste être bras nus du coup on met body manches longues + teesh court. Quand il fait chaud j'ai plutôt tendance à faire sauter le body (déjà l'été dernier elle en avait pas forcément si il faisait chaud), d'autres vont laisser les enfants juste en body à toi de voir.
la nuit par contre avec les pyjama 2 pièces je lui laisse le body pour pas qu'elle se retrouve ventre nu et si il fait chaud elle dormira en body.
Pour mon fils on a du arrêter un peu avant ses 2 ans tout simplement parce que les bodys 36 mois étaient trop petits et que je trouvais pas de taille au dessus
pour ma fille là elle déteste être bras nus du coup on met body manches longues + teesh court. Quand il fait chaud j'ai plutôt tendance à faire sauter le body (déjà l'été dernier elle en avait pas forcément si il faisait chaud), d'autres vont laisser les enfants juste en body à toi de voir.
la nuit par contre avec les pyjama 2 pièces je lui laisse le body pour pas qu'elle se retrouve ventre nu et si il fait chaud elle dormira en body.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
@Rinjani On a arrêté les bodies au moment où on a commencé l'apprentissage de la continence, je ne trouvais pas ça pratique. Je crois que c'était un peu avant ses 2 ans, vers septembre, parce que je m'étais posée la question de racheter des bodies manches longues et je m'étais dit que ça n'était pas la peine d'investir.
Ça n'a pas l'air de le gêner d'avoir parfois le bidou à l'air ! La nuit ce n'est pas un problème, il a des pyjamas 2 pièces qui s'attachent entre eux avec 2 boutons de chaque côté.
Ça n'a pas l'air de le gêner d'avoir parfois le bidou à l'air ! La nuit ce n'est pas un problème, il a des pyjamas 2 pièces qui s'attachent entre eux avec 2 boutons de chaque côté.
- Lemon
- Bébétincelle

@Rinjani Ici je pense arrêter les bodies quand on commencera les couches culottes et donc la continence sérieusement, au début de l'été j'espère. En attendant on garde les bodies car ça lui évite d'avoir le ventre à l'air, ça maintient la couche (j'imagine mal une culotte par dessus) et aussi ça l'empêche d'enlever sa couche pendant les siestes
Et la nuit ça lui rajoute une couche supplémentaire, même si on laisse les pressions ouvertes pour éviter les fuites. Si tu hésite à en acheter pour cet été au pire tu en prends quelques un au cas où, et si finalement c'est indispensable tu complète 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Bon je vous ai écouté, j’en ai acheté quelques uns sur Vinted, ça servira de toute façon au moins à la crèche vu dans quel état je retrouve ses fringues le soir
(J’ai aussi acheté des culottes - neuves- en 2 et 3 ans, je suis trop saucée à l’idée de l’acquisition de la continence)(oui, il est probable que ce soit pas pour cette année mais je suis bien dans mon ignorance)
(J’ai aussi acheté des culottes - neuves- en 2 et 3 ans, je suis trop saucée à l’idée de l’acquisition de la continence)(oui, il est probable que ce soit pas pour cette année mais je suis bien dans mon ignorance)
- Lemon
- Bébétincelle

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Euphorbia Trop en avance Dodo
Ici, on a la flemme du pot, c'est souvent moi qui m'y colle mais Prunelle est bien habituée à la MAM.
Bref, je venais dire que j’ai retrouvé 2 couvertures d’emmallotage en bon état dans un carton, 0-3 mois, 1 pyjama 1 mois et 1 body 1 mois. Un mini lot de naissance quoi
Si jamais quelqu'un veut le tout, je vous laisse mon Vinted (et dites-mois que vous venez d'ici
) : Vinted
Bref, je venais dire que j’ai retrouvé 2 couvertures d’emmallotage en bon état dans un carton, 0-3 mois, 1 pyjama 1 mois et 1 body 1 mois. Un mini lot de naissance quoi
Prunelle (Avril 2023) 
- Lemon
- Bébétincelle

@Euphorbia Je comprends, pas hâte non plus de me mettre dans cette période de transition vers la continence
Surtout que de notre côté la hype des débuts du pot est complètement passée donc on a même plus de pipis dessus. J'ai bon espoir qu'avec l'été et de jolies culottes ça débloque le truc.
Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle

DP mais je ne crois pas avoir dit ici que j'avais mis à jour mon Vinted avec du 1 à 6 mois été mixte (à part quelques robes) : bodies Petit Bateau, pyjamas légers, tenues.... Bref tout ce que Lime ne mettras pas avec une naissance prévue en Septembre car ça ne colle pas au niveau des saisons (ça été un crève cœur de trier les premiers vêtements de Yuzu d'ailleurs) !
Vinted
Vinted
- initials_bb
- Mémétincelle

J’ai mis en vente mon plateau tidy tot avec le bavoir.
J’ai quelques autres équipements à vendre si ça intéresse comme des filets à scratch respirants pour lit à barreau ainsi que des coussins à ficelle pour lit à barreau (on fait ce qu’on peut pour pas que Pavlova se cogne mais c’est un échec cuisant).
On a aussi une table à langer avec matelas qui se fixe sur les commodes de type Malm par exemple.
J’ai quelques autres équipements à vendre si ça intéresse comme des filets à scratch respirants pour lit à barreau ainsi que des coussins à ficelle pour lit à barreau (on fait ce qu’on peut pour pas que Pavlova se cogne mais c’est un échec cuisant).
On a aussi une table à langer avec matelas qui se fixe sur les commodes de type Malm par exemple.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
- Lemon
- Bébétincelle

@Euphorbia J'ai gardé un peu de taille naissance léger au cas où, mais tu me fait peur là 
Vinted
Vinted
@Lemon je peux te dire que les 37⁰ du 7/09/2023 m'ont vraiment pris par surprise
mais peut-être que @initials_bb et @Rinjani ont eu moins chaud passer mi septembre 
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
- initials_bb
- Mémétincelle

@Euphorbia @Lemon en effet il faisait bien chaud encore fin septembre. J’ai accouché en petite robe
Ceci dit Pavlova est restée bien couverte malgré tout, de mémoire on était passé assez rapidement à des températures plus fraîches.
Ceci dit Pavlova est restée bien couverte malgré tout, de mémoire on était passé assez rapidement à des températures plus fraîches.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici