Le topic des prénoms

Répondre
Sighel

@Orisopi J'adore le prénom que tu cites, il était dans ma liste pour mon fils et je trouve qu'il est assez peu connu pour ne pas évoquer immédiatement la Russie, donc je le donnerais sans souci. J'avais aussi Volodia que je trouve magnifique, mais comme c'est un diminutif de Vladimir, j'y réfléchirais peut-être à deux fois pour celui-ci par contre... Bon, après, j'en avais un dans ma classe au lycée et je ne me suis jamais demandée d'où venait son prénom, j'ai découvert ça par hasard récemment, donc probablement que les gens qui ne s'intéressent pas beaucoup à ce sujet (aka l'intégralité de la population à l'exception des belettes de ce topic  :cretin: ) ne feraient pas le lien.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Alaska

J'ai enfin pris le temps de noter les prénoms de la crèche de ma fille (avec celui de ma fille dans le lot).
Contexte : j'habite dans un pays multiculturel et multilingue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Irime

@Orisopi j’adore ce prénom mais je ne l’ai rencontré que comme diminutif de Vladimir justement
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Orisopi Le petit de 18 mois qui est gardé avec Pioupidou chez l'assmat s'appelle comme ça. C'est hyper doux j'aime beaucoup aussi !
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
MamzelleOups

Je prends enfin le temps de vous faire le retour sur les prénoms croisés dans mon arbre généalogique ! Je n'ai pas tout mis, et c'est juste un côté de la famille. Je n'ai pas noté les dates, mais c'est à partir du milieu XVIIe siècle. Je n'ai pas mis les plus récents (ceux des générations en vie).

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Anna

J'ai croisé un Basilio cette semaine. J'ai trouvé ça joli. Je ne connais pas l'origine de l'enfant. Son frère s'appelle
. Le quartier est très multiculturel.
Kighafarz

J'ai croisé un

Et sinon, sans aucune blague, parmi nos abonnés nous avons une
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
AcarusSiro

Hello,
J'ai une question qui n'est pas en lien avec un prénom en particulier mais c'est quand même une histoire de prénom
Ne pas me citer, merci :v:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@AcarusSiro C'est un avis très personnel et très dépendant du degré de popularité du prénom.

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

@AcarusSiro je dirais aussi que ça dépend de la rareté du prénom, mais bon, mes enfants ont un prénom rare et pourtant, il y a deux FeuFollet au collège, on a croisé un deuxième DouxMenestrel dans le journal, né deux semaines après le nôtre :yawn:
Donc déjà, si c'est un prénom courant, rien ne vous oblige à dire aux parents que ce sont eux qui vous ont inspiré :fleur:

À priori, elles ne seront de toute façon pas dans la même classe donc c'est plutôt agréable de voir que le prénom qu'on aime est apprécié :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Jacqueline

AcarusSiro

Merci @Léona B.

Edit : merci aussi @Weena88 et @Jacqueline
Ne pas me citer, merci :v:
Indiana

@AcarusSiro

MamzelleOups

@AcarusSiro
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Polochon

@AcarusSiro
Orisopi

@AcarusSiro , si des amis ( cercle plus ou moins proche) appelaient leur enfant comme le mien, je trouverais ça bizarre. Mais si c était des gens que je ne connais pas trop, je leur dirai plutôt " quel bon goût vous avez eu!" Et si en plus on me rétorquait " oui on a aimé ce prénom en découvrant votre enfant qui en plus est trop mignon" , je me sentirai carrément flattée !
Orisopi

Alors pour celles qui ont suivi mon interrogation sur le choix d un prénom slave/russe... Ça y est on a mis en commun avec mon mari, qui n est pas réfractaire !

Voici notre shorlist actuelle !

On va prendre le temps de laisser infuser et voir si d autres idées nous viennent !
N hésitez pas à me dire si ça vous inspire d autres prénoms !
Nymphetameen

@Orisopi J'adore toute la liste :coiffe:  Et le prénom de ton ainé qui était dans ma liste!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Aesma
Pronoms : Elle

@AcarusSiro 
Mixcoatl

bloupbloup
Modifié en dernier par Mixcoatl le 09 avr. 2025, 14:31, modifié 1 fois.
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Répondre