:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

J'avais lu autre chose

Répondre
Indiana

Sur le topic de "Qu'est-ce qu'on mange" :
Gratin de belettes
Au lieu de gratin de blettes... :facepalm:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Une pub pour des vêtements inconfortables au lieu de confortables
triste-songe

Horaires de fermeture au lieu de horaires d'ouverture. J'étais fatiguée.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Soulsight

Rénovation de jambon, au lieu de rénovation de jantes
Ariel de Neverland
Pronoms : Elle

Sur une publicité "le vieux goût de la Normandie" au lieu de "vrai"
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
Portnawak
Pronoms : Elle

Un bricoleur passionné transforme un corps de femme abandonné, au lieu d'un corps de ferme.
Weena88

@Portnawak Frankenstein version féminin :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Blynn

Sur madmoizelle il y avait un topic "veille permanente sexisme" que je lisais systématiquement "vieille permanente sexiste" , ce qui n'a plus aucun rapport :lol:
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Tontétatilotétatou

@Blynn J'ai lu pareil dans ton message.
AcarusSiro

"La série du sommeil" au lieu de "la série du moment"
Le fait que je sois en train d'essayer de rendormir mon fils n'y est certainement pas étranger
Ne pas me citer, merci :v:
Tontétatilotétatou

"IMAM ALPINIST" plutôt que "I'M AN ALPINIST"
"LA FRANCE FACE AUX MENAGES" plutôt que "LA FRANCE FACE AUX MENACES"
AcarusSiro

En parcourant les sujets actifs "roman saphique" au lieu de "roman graphique"
Soulsight

"Un nouveau partenaire pour l'Alsace", au lieu de "un nouveau partenaire pour l'assistance".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
yoruichi

@Soulsight l'alsace est en toi (à dire sur le ton de l'exorciste)
Octavienne

"Jeux tendresse" au lieu de "Jeux tendance" dans les propositions de vidéo YT : ben justement, j'aimerais bien trouver un jeu doux et joli à regarder en ce moment.
Compote

@AcarusSiro j'ai vraiment envie de proposer ce thème pour le Club de lecture 2026.
AcarusSiro

@Compote je suis pour à 100% (et je viens de découvrir grâce au wiktionnaire qu'il possède plusieurs sens :lunette: )
En revanche j'ai tellement peu le temps / l'énergie de lire que je risque de louper ce thème-là aussi !
Compote

@AcarusSiro ah mais oui, je parlais totalement des vers composés de trois trochées et de deux ïambes suivis d’une syllabe finale, en usage chez les grecs et les latins, et dont l’invention est attribuée à Sappho. :nod:
AcarusSiro

@Compote c'était bien comme ça que j'avais compris ton intervention :clin: ya plus qu'à balancer toutes les ref de romans en vers saphiques qui ne manquent pas de nous venir à l'esprit
AcarusSiro

@Armus j'espère qu'on est sur une continuité de second degré, sinon c'est un gros quiproquo :cretin:
(je confesse d'ailleurs que je n'ai pas des masses de références de romans saphiques quelle que soit l'acception qu'on considère :lunette: )
Répondre