Sur une publicité "le vieux goût de la Normandie" au lieu de "vrai"
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
Sur madmoizelle il y avait un topic "veille permanente sexisme" que je lisais systématiquement "vieille permanente sexiste" , ce qui n'a plus aucun rapport
"Jeux tendresse" au lieu de "Jeux tendance" dans les propositions de vidéo YT : ben justement, j'aimerais bien trouver un jeu doux et joli à regarder en ce moment.
@Compote je suis pour à 100% (et je viens de découvrir grâce au wiktionnaire qu'il possède plusieurs sens )
En revanche j'ai tellement peu le temps / l'énergie de lire que je risque de louper ce thème-là aussi !
@AcarusSiro ah mais oui, je parlais totalement des vers composés de trois trochées et de deux ïambes suivis d’une syllabe finale, en usage chez les grecs et les latins, et dont l’invention est attribuée à Sappho.
@Compote c'était bien comme ça que j'avais compris ton intervention ya plus qu'à balancer toutes les ref de romans en vers saphiques qui ne manquent pas de nous venir à l'esprit
@Armus j'espère qu'on est sur une continuité de second degré, sinon c'est un gros quiproquo
(je confesse d'ailleurs que je n'ai pas des masses de références de romans saphiques quelle que soit l'acception qu'on considère )