il y a quatre ans, j'avais commencé un travail de compilation d'information concernant l'église de mon bourg ..
Ça fait très sérieux comme ça, mais dans les faits, j'ai récupéré le classeur de l'ancienne responsable de centre qui avait photocopié de nombreux ouvrages sur le sujet mais ça faisait une manne d'information très fouillis ... Donc j'avais entrepris de regrouper les informations dans un seul fichier avec un sommaire qui renvoie à chaque élément : genre si on cherche des infos sur l'orgue, tout est au même endroit.
J'ai commencé pendant mon congé maternité puis je n'ai plus eue le temps et je pensais qu'il me restait beaucoup à faire
Cette semaine, j'ai eu des réunions où ils auraient eu besoin de mon fichier donc je me suis botté les fesses et en fait j'étais plus avancée que je ne le pensais
En plus, j'ai récemment récupéré plusieurs dossiers d'archives de restauration de divers éléments

, ce sont des pavés hyper techniques, je n'ai pas tout compris mais c'est passionnant de découvrir les raisons des restaurations, qu'est-ce qui a été fait à chaque époque. On ne documente pas assez les restaurations et dix ans après tout le monde a oublié
Donc voilà, faut que je fasse relire, que j'indexe la bibliographie mais j'ai écrit 30 pages sur le recensement et l'évolution des éléments de la paroisse