Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

En Ce Moment

Répondre
yoruichi

coucou

oh @Bernie  :calin:

@Lulla94 câlins aussi, double dose si tu restes avec nous (enfin si ca peut te faire du bien). je te souhaite sincèrement de te sentir mieux et d'enfin réussir à trouver un super taf où t'épanouir.

j'ai besoin de futilité en ce moment: deux des livres que je suis en train de lire parlent de la révolution de 1848 (christopher clarke) et de comment la médecine moderne a progressé "grâce" à l'esclavage et au colonialisme. fun fun fun. donc j'ai des envies de soins capillaires et de routine beauté. logique.

questionnement nombriliste
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Artémis
Pronoms : elle

Oh non @Lulla94  :crying: !

@Bernie

​​​​​​​
Epineuse

@Lulla94 j’espere que le terrier te manquera quand même et que tu reviendras ! Moi aussi je trouve que c’est dommage (meme si je respecte, évidemment !) :fleur:

@Bernie

Sinon j’ai lu tous vos échanges sur les passions et le fait de se sentir moins valorisé parce que sans réelle passion. J’ai pas grand chose à dire mais je trouve ça très dommage, et je trouve que ça résonne effectivement beaucoup avec l’idée d’un productivisme acharné. Moi j’essaye de faire la paix avec ça. Je me rends compte qu’il y a des choses que j’adore apprendre, c’est très grisant pour moi, et je passe à autre chose ensuite. Genre la couture, le tournage sur bois, mon instrument… je culpabilise de ouf mais j’essaye de ne plus. BREF.

Sinon journée boulot mais il fait beau et la panière de linge est vide !!!! Ceci n’est pas un exercice !!!!
Weena88

:free: il y a quatre ans, j'avais commencé un travail de compilation d'information concernant l'église de mon bourg ..
Ça fait très sérieux comme ça, mais dans les faits, j'ai récupéré le classeur de l'ancienne responsable de centre qui avait photocopié de nombreux ouvrages sur le sujet mais ça faisait une manne d'information très fouillis ... Donc j'avais entrepris de regrouper les informations dans un seul fichier avec un sommaire qui renvoie à chaque élément : genre si on cherche des infos sur l'orgue, tout est au même endroit.
J'ai commencé pendant mon congé maternité puis je n'ai plus eue le temps et je pensais qu'il me restait beaucoup à faire :ninja:

Cette semaine, j'ai eu des réunions où ils auraient eu besoin de mon fichier donc je me suis botté les fesses et en fait j'étais plus avancée que je ne le pensais :free:
En plus, j'ai récemment récupéré plusieurs dossiers d'archives de restauration de divers éléments :puppyeyes: , ce sont des pavés hyper techniques, je n'ai pas tout compris mais c'est passionnant de découvrir les raisons des restaurations, qu'est-ce qui a été fait à chaque époque. On ne documente pas assez les restaurations et dix ans après tout le monde a oublié :dunno:
Donc voilà, faut que je fasse relire, que j'indexe la bibliographie mais j'ai écrit 30 pages sur le recensement et l'évolution des éléments de la paroisse :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Admin

Bonjour l'ecm
sujet de discorde
yoruichi

@Weena88 wow, bravo! 

@Armus 

c'est marrant d'alleurs, Bernie,

@Epineuse ah c'est clair que le processus d'apprentissage est ce qu'il y a de plus passionnant! et bravo d'avoir su faire la paix avec ca.

bon, je ressemble à un cupcake. j'en ai même les paillettes. il est bientôt l'heure d'aller au taf. je n'ai pas pris le temps de faire mon sport. seum aussi gros que mon pétard. bon ben je vais essayer d'aller au boulot en marchant un maximum. sport extrême, au vu des travaux qui parsèment la ville. je crois que pas un quartier n'est épargné. ou alors je réfléchis la moindre, et je vise plutôt un retour à pieds, comme ca, j'ai le temps de flâner et n'arriverai pas suante et dégoulinante au boulot. parce que 300m de dénivelé keumême.
Selfish

Bonjour, bonjour,
je ne passe jamais par ici mais je voulais vous prévenir que j'ai créé un sujet sur le TDA/H si vous avez envie d'échanger dessus : viewtopic.php?f=80&t=1869
Portnawak
Pronoms : Elle

@Lulla94 reviens quand tu veux la porte du Terrier est toujours ouverte.
@Bernie

@Epineuse j'aime aussi découvrir de nouveaux trucs même si j'oublie très vite une fois que je suis passée à autre chose.

Et je n'ai aucune idée de ce qu'est une tradwife :hesite:
Gingerbraid

@yoruichi
kaliémis

@Lulla94 Je sais que si tu veux t'éloigner te mentionner c'est peut-être chelou mais je voulais juste te dire que j'aimais bien te lire et que j'espérais que tu allais revenir
et si ce n'est pas le cas, te dire au revoir.

J'avais écrit un long pavé sur passion /centre d'intérêt (que je mets pas au même niveau d'ailleurs mais bon c'est plus le sujet) mais c'était un peu du blabla sans sens mais bon le fond c'est que transparent ça ne veut rien dire pour moi pour un humain, et que la valeur d'une personne n'est pas proportionnelle à ses passions, à ce qu'elle dégage ou non, et que la douceur et la pudeur (dont je suis dépourvue plutôt, en tous cas la douceur et le calme) sont aussi des qualités qui me touchent et qui manquent dans ce monde. Les gens réservés ne sont pas des gens moins intenses. Quand on se sent transparent, c'est que les autres ne savent pas nous voir peut-être !

@Francesca rien à voir mais quand tu as écrit je vais pas pouvoir faire votre cathé j'ai pensé à catéchisme et pas tout de suite à cathéter et du tout j'étais là MAIKESKELDI pourquoi je comprends paaaaaaaas ... ? :yawn:

@Bernie

Bon ici ça va, un fond anxieux qui remonte un peu mais pas autant que passé un temps, je me demande si l'âge apaise pas quand même des trucs.

Je viens d'aller voir Hola Frida avec ma fille, on a adoré, c'était émouvant, très joyeux et intense à la fois, et plein de résilience. Et c'était la première fois qu'elle se mettait pas à hurler au milieu, elle craint les bruits, les émotions fortes, le tumulte des gens dans la salle, la pub, les odeurs. Breeeeefff.... C'est toujours la mission et là ça a été. Elle a serré fort ma main des fois et a mordu mon bras qu'une fois. Y'a du mieux... C'est un film d'animation imaginé à partir de la vie de Frida Kahlo.

J'ai une flemme de la vie là sérieux, il fait beau et je voudrais je sais pas, lire dehors, faire un ménage de printemps comme dans les films, jardiner. Et j'ai qu'une capacité, larver...
Je me fais du souci pour des trucs de santé (pas gravissimes hein) et ça me prend grave la tête

Bonne fin de journée à vous, et plein de douceur à celleux qui en ont envie/besoin/disent pas non.
Asgard

:hello:

@Lulla94 tu es une des personnes que je préfère lire sur le forum, j’espère que tu reviendras quand tu le sentiras :bouquet:

Ça fait longtemps que j’ai pas posté ici j’ai l’impression mais les jours se ressemblent beaucoup… J’essaye de profiter avant le retour au salariat, la semaine dernière j’ai fait un atelier de linogravure et la semaine pro ça sera crochet :v: (depuis le temps que je veux tester !)

J’ai l’impression que le puzzle de ma vie se remet doucement en place. Je vais avoir un job pendant quelques mois et en complément des vacations de guide dans un super musée ! Je suis suivie par une psy du travail de mon France Travail, je sais pas trop si ça va être concluant mais elle est très gentille et positive. L’objectif à partir de septembre sera de trouver un boulot à moyen terme / long terme pour pouvoir partir de chez mes parents. C’est comme un cocon, c’est la campagne, je profite de leurs chats mais leur présence au quotidien me pèse. J’ai beau être une adulte je me sens obligée de prendre les repas avec eux, de ne rien dire quand ils font des choses qui m’agacent…
Portnawak

@yoruichi
Scrapy

Sans surprise - j'ai pas eu l'écrit du concours. Je suis ni déçue, ni heureuse. J'avais conscience que même si j'avais eu l'écrit, l'oral aurait été très compliqué. Au moins ça m'enlève un certain dilemme, je ne savais pas jusqu'où je voulais m'investir sur mon poste actuel (vis-à-vis entre autres des propositions de formation, du syndicat qui veut faire des activités de cohésion). Là au moins je sais globalement que je suis sur ce poste à minima jusqu'à fin décembre 2025.
Modifié en dernier par Scrapy le 19 mars 2025, 18:33, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:55, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Magda

@Lulla94 Moi je continue de sous-mariner ici et j'aime bien te lire :fleur: Et j'avais bien compris le sens de ton message, même exemple que @Bernie en tête mais le mien aussi, puisque je suis en ce moment remplacée par quelqu'un qui a quand même les études mais aucun diplôme ni aucune expérience :lol: Et oui, moi je trouve ça méprisant aussi pour tout le monde en fait (en même temps classer des livres, garder des enfants et leur faire copier des trucs, hé c'est bon, on a tous fait ça un jour dans notre vie !). Si un accompagnement et une formation continue existaient passe encore, mais j'imagine que dans ton secteur comme dans le mien, c'est aux gens sur place (ou en arrêt :hello: ) d'assurer la-dite formation. Accessoirement, ton concours est super sélectif, tu galères à changer de poste, donc oui, ressenti valable hein :lol:
Je comprends aussi les réponses et moi aussi je crois à fond aux reconversions, à la chance d'être formé, reclassé, à l'importance des secondes carrières en cas notamment de handicap, de maladie professionnelle, de l'âge. Mais bon, on va dire qu'il y a la façon de faire et le contexte et je pense que c'est là où ça coince énormément, selon les secteurs !

Et @Bernie ça me touche de savoir qu'il y a enfin un rayon de soleil chez vous ! Puisse tout cela se pérenniser dans les semaines à venir ! 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
kaliémis

Je sais pas ce que c'est une tradwife, déjà wife j'ai du mal à me définir ainsi des fois ahem.

Bon j'ai l'impression que ça va pas trop de mon côté, qu'il y a un truc qui cloche
et que j'ai mis pas mal de couvercles sur des trucs non traités et que la marmite tend à déborder un peu. Mais bon, ça va aller.

A part ça j'ai fait une pâtiflette, c'était dégueu. J'ai tenté, j'avais plus de crozets. Tellement chelou.

Je me sens super angoissée, comme si j'avais la sensation qu'il y allait arriver un truc tout pourri (et alors que je n'ai pas trop de croyances, de superstitions, ou de conscience d'un monde invisible etc... j'ai parfois des intuitions et ce dont j'ai peur se réalise souvent. J'essaie d'y voir que de la coïncidence mais parfois c'est assez effarant. Par exemple j'avais très peu envie d'aller au ski, j'avais peur d'un accident, je l'ai dit à l'aller dans la voiture à mon mec: "je le sens mal cette année le ski, j'ai failli annuler, il va y avoir de la casse". Jamais eu de blessés en 37 ans de ski de mon côté, jamais avec mes enfants et là pile, la seule année où j'ai peur, mon gamin se mange le genou le premier jour. Pour ma deuxième grossesse, direct j'ai dit "y'a un truc qui cloche".. finalement fausse couche.. pour ma dernière, j'ai beaucoup eu peur du handicap, le premier soir je lisais des trucs là dessus, et j'ai eu un diag (faux) de trisomie pour ma fille.. j'ai plein d'exemples comme ça...). Du coup ça augmente l'angoisse parce que j'ai développé une peur que ce dont j'ai peur se réalise vraiment. Et là, mon fils n'est pas rentré, j'attends comme une con. Edit : il est rentré à 23h.

Portnawak

édité
Modifié en dernier par Portnawak le 30 avr. 2025, 18:18, modifié 1 fois.
kaliémis

@Bernie
yoruichi

@Bernie 

@kaliémis mais tellement pour les personnes introverties! zut pour les soucis, mais super pour le cinoche qui s'est bien passé. et pour le spoiler, un énorme câlin, si tu en veux.

une tradwife est une femme au foyer traditionnelle qui revendique de vivre comme en 1950 et cela implique que toutes les femmes devraient vivre ainsi. option extrême droite, bien sûr. le truc est pas tant que je n'en sois pas une, mais j'ai parfois l'impression d'apparaître comme telle. bon après il suffit que j'ouvre la bouche pour qu'on change d'avis.

@Gingerbraid mrou, miaou! t'es un pôtichat en pâte à sucre

@Francesca le nombre de fois où je pars dans de telles digressions (graissions) que j'en oublie ce que je venais dire. c'est queca papote dur ici, te mets pas martel en tête.

et le gros gag est qu'après avoir écrit cette phrase, j'ai oublié ce que je voulais poster. voilà,voilà.
kaliémis

@yoruichi merci beaucoup :coeur:
Répondre