Pour le collège, c'est vrai que la gestion fait beaucoup. Le collège a côté de chez moi est passé d'une gestion horrible à une gestion géniale et snif le principal est parti à la retraite et là l'équipe enseignante et les élèves sont moins unanimes mais il n'y a pas de problématique majeure.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon pour le choix, c'est pas mal je trouve qu'il y ait des copains mais j'avoue que mes deux fils se sont créé un réseau qui n'a plus grand chose à voir avec ceux du collège finalement. C'est rassurant de voir des têtes connues en début de sixième mais c'est pas un obstacle non plus, suivant si l'enfant a des aptitudes à se faire des copains, s'intégrer etc...
C'est clair que le collège, on maîtrise pas grand chose. Parfois il y a des parents d'élèves super investis en primaire qui demandent beaucoup beaucoup de choses aux profs, à l'équipe, avec des justifications, une forme de consumérisme de l'école de plus en plus prononcé... Le passage au collège est rude, parce que même si il y a un vrai accompagnement et que les enfants sont encadrés, entourés et accompagnés, sauf si problématique à régler tout le monde a autre chose à faire que de parler aux parents.. donc les journées, enseignements, fonctionnements sont assez mystérieux, voire nébuleux parfois. J'ai complètement lâché prise pour ma part depuis quelques années en essayant de faire confiance, alors que j'ai eu pas mal de liens avec l'équipe
Je ne regrette pas du tout le choix qui était évident pour moi avec les circonstances qui étaient les miennes de garder le collège de secteur, mais j'aurais trouvé d'autres solutions si j'avais eu la certitude que mon enfant y aurait été mal.
Bon sinon rien à voir, les boutons sont de sortie chez mon ado (qui n'est officiellement plus un préado, il change de mois en mois). Je lui ai pris un truc pour se laver en pharmacie, et une crème à mettre deux fois par jour. Ce n'est pas très efficace. Avez-vous des conseils ? On a le droit de citer des marques ? Avez-vous essayé ou parmi vos proches la gamme ENDRO contre les boutons ?
Et enfin, après une belle envolée du poids et de la taille de mon fils ça se tasse complètement, il est plutôt ronchon et tristoune et mange pas grand chose en ce moment. On va dire qu'il y a des phases, et en espérant que le printemps ouvre une nouvelle énergie !
@OrangeStar